*Sur ma RHD, sur les LHD je ne sais pas s'ils ont déplacé la prise de l'autre coté de la voiture ou pas.
Le voyant moteur ne peut pas s'allumer en rouge, du moins sur la V8V 4.7. Il y a 3 états de voyant possibles : éteint, allumé et clignotant. Clignotant veut dire un problème très grave. La vaste majorité des défauts moteur allume le voyant en continu, par exemple :
mélange trop riche / pauvre
efficacité catalyser
Synchronisation vilebrequin & AAC
Recirculation des gaz échappement
Des ratées (sauf en cas très grave, à ce moment là, ça clignote)
Position du papillon
Sondes lambda
Défaut checksum mémoire calculateur
Et j'en passe beaucoup, beaucoup.
Tous les défauts ci-dessus sont susceptibles de causer des dégâts moteur s'ils ne sont pas réparés à temps.
Mais chacun est libre de prendre le risque, bien sur.
Imagine que tu es assis dans ton siège conducteur*. Si tu avais un appareil photo sur ta chaussure qui regardait verticalement, il verrait quelque chose comme ça
Le voyant moteur ne peut pas s'allumer en rouge, du moins sur la V8V 4.7. Il y a 3 états de voyant possibles : éteint, allumé et clignotant. Clignotant veut dire un problème très grave. La vaste majorité des défauts moteur allume le voyant en continu, par exemple :
mélange trop riche / pauvre
efficacité catalyser
Synchronisation vilebrequin & AAC
Recirculation des gaz échappement
Des ratées (sauf en cas très grave, à ce moment là, ça clignote)
Position du papillon
Sondes lambda
Défaut checksum mémoire calculateur
Et j'en passe beaucoup, beaucoup.
Tous les défauts ci-dessus sont susceptibles de causer des dégâts moteur s'ils ne sont pas réparés à temps.
Mais chacun est libre de prendre le risque, bien sur.
Tu sais Ben, je suis le premier à ne pas prendre de risque avec mon Aston (d'où mes quasi 10 000€ de facture cette année), mais pour le coup quand un pro qui suit ma voiture me dit de ne pas paniquer, je ne panique pasAprès comme tu le dis si bien, chacun est libre et il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles.
par contre il existe des voyants rouges c'est certain, en tous les cas sur la 4.3. A commencer par le voyant moteur
L'embrayage, changement des disques + plaquettes arrière, 2 jantes (1AV et 1AR), une géométrie complète, la révision annuelle.