• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Avatar de l’utilisateur
Ben
Réactions :
Messages : 476
Inscription : 28/04/2013
Localisation : Landes
Véhicule : V8VR

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par Ben »

Imagine que tu es assis dans ton siège conducteur*. Si tu avais un appareil photo sur ta chaussure qui regardait verticalement, il verrait quelque chose comme ça :



Image



*Sur ma RHD, sur les LHD je ne sais pas s'ils ont déplacé la prise de l'autre coté de la voiture ou pas.
PHYLIP
Réactions :
Messages : 114
Inscription : 08/03/2013
Localisation : 57
Véhicule : V8V

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par PHYLIP »

Donc je viens de rentrer et j'ai cherché, donc j'ai trouvé 2 prises au-dessus des pédales.... bien cachées d'ailleurs. Une grande et une plus petite et pas la même forme d'ailleurs, maintenant faut savoir à quoi correspond l'une et l'autre. Mais je pense en réceptionnant la diagbox, je verrais bien laquelle va dessus.
Avatar de l’utilisateur
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5321
Inscription : 18/02/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Est
Véhicule : A pied

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par JP54 »

Le voyant moteur ne peut pas s'allumer en rouge, du moins sur la V8V 4.7. Il y a 3 états de voyant possibles : éteint, allumé et clignotant. Clignotant veut dire un problème très grave. La vaste majorité des défauts moteur allume le voyant en continu, par exemple :



mélange trop riche / pauvre

efficacité catalyser

Synchronisation vilebrequin & AAC

Recirculation des gaz échappement

Des ratées (sauf en cas très grave, à ce moment là, ça clignote)

Position du papillon

Sondes lambda

Défaut checksum mémoire calculateur



Et j'en passe beaucoup, beaucoup.



Tous les défauts ci-dessus sont susceptibles de causer des dégâts moteur s'ils ne sont pas réparés à temps.



Mais chacun est libre de prendre le risque, bien sur.


Tu sais Ben, je suis le premier à ne pas prendre de risque avec mon Aston (d'où mes quasi 10 000€ de facture cette année), mais pour le coup quand un pro qui suit ma voiture me dit de ne pas paniquer, je ne panique pas :crazy Après comme tu le dis si bien, chacun est libre et il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles.

par contre il existe des voyants rouges c'est certain, en tous les cas sur la 4.3. A commencer par le voyant moteur :Patou

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
StephVan
Réactions :
Messages : 3271
Inscription : 20/04/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Localisation : 01
Véhicule : V12V

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par StephVan »

Imagine que tu es assis dans ton siège conducteur*. Si tu avais un appareil photo sur ta chaussure qui regardait verticalement, il verrait quelque chose comme ça


J'aime ton pragmatisme Ben (y)
Avatar de l’utilisateur
LMP1
Réactions :
Messages : 1262
Inscription : 26/05/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Localisation : Le Mans
Véhicule : V8V MY2006 RHD

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par LMP1 »

Le voyant moteur ne peut pas s'allumer en rouge, du moins sur la V8V 4.7. Il y a 3 états de voyant possibles : éteint, allumé et clignotant. Clignotant veut dire un problème très grave. La vaste majorité des défauts moteur allume le voyant en continu, par exemple :



mélange trop riche / pauvre

efficacité catalyser

Synchronisation vilebrequin & AAC

Recirculation des gaz échappement

Des ratées (sauf en cas très grave, à ce moment là, ça clignote)

Position du papillon

Sondes lambda

Défaut checksum mémoire calculateur



Et j'en passe beaucoup, beaucoup.



Tous les défauts ci-dessus sont susceptibles de causer des dégâts moteur s'ils ne sont pas réparés à temps.



Mais chacun est libre de prendre le risque, bien sur.


Tu sais Ben, je suis le premier à ne pas prendre de risque avec mon Aston (d'où mes quasi 10 000€ de facture cette année), mais pour le coup quand un pro qui suit ma voiture me dit de ne pas paniquer, je ne panique pas :crazy Après comme tu le dis si bien, chacun est libre et il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles.

par contre il existe des voyants rouges c'est certain, en tous les cas sur la 4.3. A commencer par le voyant moteur :Patou


10 000 € de factures mais quels problèmes as-tu eu ?!?!? (A part le changement d'embrayage).

C'est colossal!
Avatar de l’utilisateur
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5321
Inscription : 18/02/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Est
Véhicule : A pied

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par JP54 »

L'embrayage, changement des disques + plaquettes arrière, 2 jantes (1AV et 1AR), une géométrie complète, la révision annuelle.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LMP1
Réactions :
Messages : 1262
Inscription : 26/05/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Localisation : Le Mans
Véhicule : V8V MY2006 RHD

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par LMP1 »

L'embrayage, changement des disques + plaquettes arrière, 2 jantes (1AV et 1AR), une géométrie complète, la révision annuelle.


Ok merci :$



Tout cela dans le Réseau?



Le taux de MO doit taper grave quand même pour arriver à 10k€ pour des interventions si simples...
Avatar de l’utilisateur
Armen
Réactions :
Messages : 5525
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Localisation : IDF
Véhicule : Vanquish S 2007

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par Armen »

Une jante de V8 Vantage ne doit pas être donnée, à vue de nez je dirais 1000 €.

Disques + plaquettes arrières je dirais environ 650 €.

L'embrayage à peu près 1500 €.



Ca te fait déjà un total de pièces à plus de 4000 €.

Ajoute une révision annuelle à plus de 1000 € et la main d'oeuvre pour la géométrie et le changement d'embrayage/freins/jantes et tu arrives facilement à 10 000 €.



En passant hors-réseau, tu aurais économisé à tout casser 1500 €.
Avatar de l’utilisateur
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5321
Inscription : 18/02/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Est
Véhicule : A pied

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par JP54 »

100% dans le réseau. Au départ je pensais aller ailleurs, mais il n'y a pas de spécialiste des voitures de sport sur Nancy. Et au final, il n'y pas à dire, chez Aston ils connaissent leurs auto (du moins au Luxembourg) = tranquillité d'esprit.



Tout tape grave, que ce soit la MO ou les pièces. Et encore, je suis "chanceux" dans le sens ou au Luxembourg il est possible d'avoir une discussion sur les prix dans un état d'esprit sain.

Pas sur que ce soit aussi simple en France...



Pour compléter Armen : une jante avant c'est 800€ et une jante arrière 1000€.

Pour l'embrayage j'ai scanné ma facture qui est dans le sujet embrayage de la section coût des interventions du forum.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LMP1
Réactions :
Messages : 1262
Inscription : 26/05/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Localisation : Le Mans
Véhicule : V8V MY2006 RHD

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Message par LMP1 »

Je ne doute pas un instant qu'ils connaissent bien leurs autos... ;-) cela semble un minimum.



Cela dit pour changer disques, plaquettes, jantes... pas vraiment besoin d'avoir fait 20 ans de F1 ;-)

Typiquement le genre de choses que je ne ferais pas dans le Réseau. Mais suis d'accord ce type d'autos ne se confie pas à n'importe qui. À défaut, faut jouer la sécurité ;-)



La révision OK pour le prix/réseau cela semble pas délirant côté budget. Pas bien plus cher que Porsche.

L'embrayage cela peut se discuter. Cela reste de la mécanique.



Les jantes, je les sors volontairement du budget, en général on ne les change jamais sauf gros choc. Si elles sont juste éraflées, cela peut se faire repeindre ou on peut en trouver d'occasion. C'est donc un cas particulier et non de l'entretien.



Parfois j'ai l'impression que cela coûte moins cher d'entretenir une Formule 3 !!! :loul
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »