• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Vos remarques c'est ici

Afin de ne pas polluer les fiches, merci de poster vos remarques dans cette section. Merci
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Vos remarques c'est ici

Message par ASTON20100 »

Michel, t'es injouable... Respect :bonjour


Tu as raison Cédric, je voulais rajouter à mon Post "Quizz, sauf pour Michel", mais bon ça faisait un peu ségrégation positive ...

Alors je me suis abstenu, en sachant parfaitement d'où viendrait la réponse.



Michel tu ne m'as pas déçu :bonjour (y)

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Vos remarques c'est ici

Message par Champi XJ »

La prochaine fois je ne répondrai pas (3) :D

Et en plus il suffit de regarder dans les fiches, elles y sont presque toutes. :vince2
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Vos remarques c'est ici

Message par ASTON20100 »

La prochaine fois je ne répondrai pas (3) :D

Et en plus il suffit de regarder dans les fiches, elles y sont presque toutes. :vince2


Mais si, mais si (y)



Mais la prochaine fois, attend un peu plus, laisses les chercher un peu dans tes fiches.



C'était le but recherché.

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Vos remarques c'est ici

Message par ASTON20100 »

Donc la réponse se trouve dans les fiches de Michel, ici : viewtopic.php?f=34&t=220#p3767

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

lagondaston
Réactions :
Messages : 24
Inscription : 24/04/2013
Véhicule : LAGONDA V8 83

Re: Vos remarques c'est ici

Message par lagondaston »

Pour Michel :



Voici la chronologie des Lagonda V8 :

7 prototypes : 13001 à 13007 ( survivants : 13002 qui était la voiture de presse, qui a subi les crash tests au MIRA avant d'être reconstruite en définition client pour partir en voiture de presse pour les USA, actuellement à vendre en Australie et 13007 qui est le proto conduite à gauche actuellement aux Pays-Bas )

2 pré-séries : 13008 livrée neuve à la famille Tavistock, et qui a du retourner à l'usine sur plateau le jour même car inconduisible - actuellement en vente à Hong-Kong et 13009 qui fut la voiture de William Towns qui a dessiné l'auto, actuellement en GB.

273 S2A (ou S2 MKI car la dénomination officielle n'existe pas : de 13010 à 13283 sauf 13269. Jantes acier, tableau de bord à LED, petits pare chocs, pas de vitres arrière descendantes, gouttières à partir du chassis 13030 environ.

101 S2B ( ou S2 MKII ) : 13269 (pilot face-lift car ) + 13284 à 13384 sauf 13380. Jantes alu Pepperpot, pare-chocs US, vitre arrière descendantes et sièges redessinés.

80 S2C ( ou S2 MKIII) : 13380 (pilot face-lift car) + 13385 à 13463. Jantes alu Centra mates ou polies/vernies, tableau de bord CRT ( petites TV ), badges sur coffre et trappes à essence.

41 S3A ( ou S3 MKI ) : 13464 à 13504. Idem S2C + injection electronique.

35 S3B ( ou S3 MKII ) : 13505 à 13539. Tableau de bord VF ( Vacuum Fluorescent ). La plus désirable car on a gardé l'originalité du dessin premier et ajouté la fiabilité des S4.

106 S4 : 13540 à 13645. Carrosserie entièrement redessinée et arrondie, avec très peu d'éléments ( partiellement feux arrière ) communs aux séries précédentes. Intérieur et mécanique identiques aux S3B. Jantes Alu 16'. Phares intégrés en face avant et plus escamotables.



Plusieurs propriétaires ont remplacé des jantes acier par des Pepperpot, ou des Pepperpot par des Centra, histoire de donner un coup de jeune à leur auto. D'autres jantes ( BBS ou style DBS V8 ) étaient disponibles en option.

D'autres voitures ont reçu des tableaux de bord analogiques, par l'usine ou non ou ont fait partie d'un programme de tests ( plusieurs CRT ont été montés à posteriori dans des voitures existantes )

Au moins trois Lagonda ont été 'fiabilisées' par un moteur V8 Chevrolet ou Ford. Personnellement, je n'appelle plus ça une ASTON MARTIN.

Au moins une Lagonda a reçu une boîte auto 4 rapports d'origine Land Rover.

Au moins une Lagonda a reçu l'upgrade V8 7 litres de RS Williams.

Plusieurs voitures ont été ou sont en cours de transformation :

- outre le Shooting Brake de Roos, il existe celui de H.Kielstra ( NL) ainsi qu'une transformation en cours en Suède.

- il existe une limousine dont l'empattement a été rallongé d'un bon mètre ( elle figure dans la série Dinasty ) et appartient à un concessionnaire US.

- une Lagonda Volante est en cours de transformation/fabrication

- une Lagonda 2 portes a été construite comme mulet de la Virage ( chassis initial inconnu ); actuellement à Jersey.

- un propriétaire allemand transforme un de ses S4 en 2 portes.



Toujours à disposition s'il faut plus d'informations...



Vincent
Newport-Pagnell : the home of ASTON MARTIN LAGONDA
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Vos remarques c'est ici

Message par Champi XJ »

Merci beaucoup Vincent pour ces précisions que j'ai ajoutées aux fiches "Lagonda V8".

Si tu pouvais avoir quelques photos du cabriolet et du break suédois ce serait formidable.
Supercar27
Réactions :
Messages : 25
Inscription : 14/07/2013
Localisation : France, Eure (27)
Véhicule : Un vélo... XD

Re: Vos remarques c'est ici

Message par Supercar27 »

Bonsoir,

j'ai eu une petite idée ce soir, pour les fiches, c'est ajouter une rubrique réservée uniquement aux Aston Martin recarrossée par Zagato, ou Bertone

Je m'explique:

là ou il y a les diverses rubriques pour "classé" les Aston Martin selont l'époque ,

on pourrais y ajouter la catégorie "carrosserie spéciale (bien sur, c'est vous qui choisirez le nom) ou on y referenceré uniquement les modèles recarossées par Zagato ou Bertone (par exemple, la Rapide Bertone, bien qu'elle soit dans la catégorie "Rapide /s) ou la Vanquish Zagato

Qu'en pensez-vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
SPC
Réactions :
Messages : 174
Inscription : 31/07/2013
Localisation : 33
Véhicule : 147TS

Re: Vos remarques c'est ici

Message par SPC »

Bonjour à tous,

Je me permet une petite remarque au sujet des Lagonda V8. :$

Je suis un inconditionnel du modèle (s'il y a des propriétaires de Lagonda sur ce forum, tout simplement bravo "d'oser" la Lagonda!) et lors d'un meeting dédié au modèle en Suisse, j'ai pas mal discuté avec les propriétaires pour essayer de cerner les différents détails permettant d'identifier les différentes séries.

J'en suis arrivé aux conclusions suivantes, qui me semblent intéressantes à vous faire partager:

Lagonda série 2

Il y a 2 séries en fait, que j'appelle "s2 early" et "s2 late". La série 2 "early" se reconnait à un détail intéressant : les ingénieurs de chez Aston Martin étant très content de leur système de climatisation, ils n'ont pas jugé bon d'installer des vitres descendantes aux portes arrières. Ces s2 "early" sont faciles à distinguer, la vitre (fixe donc) des portes arrières est d'1 seul tenant, sans montant ni vitre de custode.

Image

Les clients ont trouvé ça un peu fort et après pas mal de réclamations, l'usine lâche l'idée de l'aquarium étanche. Les portes arrières sont modifiées avec un système de vitres électriques droites, obligeant l'installation d'un montant et d'une vitre de custode. Ce sont les série 2 "late".

Image



Lagonda série 3

La série 3 adopte le moteur à injection, le nouveau tableau de bord et pour la différencier extérieurement? Et bien pas grand chose, sauf la présence du blason Lagonda sur la malle de coffre arrière et sur la trappe de remplissage du réservoir. C'est subtil.

Image



pour la série 4, pas d’ambiguïté, elle se reconnait au 1er coup d’œil.

;-)
Supercar Photo Collection http://yo.spc.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben
Réactions :
Messages : 476
Inscription : 28/04/2013
Localisation : Landes
Véhicule : V8VR

Re: Vos remarques c'est ici

Message par Ben »

^^ Extrêmement intéressant. J'ai appris des choses là.



J'adore cette voiture - elle est sur ma liste de voitures pour la collection permanente... un jour.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Vos remarques c'est ici

Message par Champi XJ »

Bonjour à tous,

Je me permet une petite remarque au sujet des Lagonda V8. :$

Je suis un inconditionnel du modèle (s'il y a des propriétaires de Lagonda sur ce forum, tout simplement bravo "d'oser" la Lagonda!) et lors d'un meeting dédié au modèle en Suisse, j'ai pas mal discuté avec les propriétaires pour essayer de cerner les différents détails permettant d'identifier les différentes séries.

J'en suis arrivé aux conclusions suivantes, qui me semblent intéressantes à vous faire partager:



Il y a 2 séries en fait, que j'appelle "s2 early" et "s2 late". La série 2 "early" se reconnait à un détail intéressant : les ingénieurs de chez Aston Martin étant très content de leur système de climatisation, ils n'ont pas jugé bon d'installer des vitres descendantes aux portes arrières. Ces s2 "early" sont faciles à distinguer, la vitre (fixe donc) des portes arrières est d'1 seul tenant, sans montant ni vitre de custode.



Les clients ont trouvé ça un peu fort et après pas mal de réclamations, l'usine lâche l'idée de l'aquarium étanche. Les portes arrières sont modifiées avec un système de vitres électriques droites, obligeant l'installation d'un montant et d'une vitre de custode. Ce sont les série 2 "late".





Lagonda série 3

La série 3 adopte le moteur à injection, le nouveau tableau de bord et pour la différencier extérieurement? Et bien pas grand chose, sauf la présence du blason Lagonda sur la malle de coffre arrière et sur la trappe de remplissage du réservoir. C'est subtil.





pour la série 4, pas d’ambiguïté, elle se reconnait au 1er coup d’œil.


Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas et si tu le permets je rajouterai ces détails à la fiche des Lagonda.
Répondre

Revenir à « Vos remarques c'est ici »