Bonjour à tous,
Je me permet une petite remarque au sujet des Lagonda V8.
Je suis un inconditionnel du modèle (s'il y a des propriétaires de Lagonda sur ce forum, tout simplement bravo "d'oser" la Lagonda!) et lors d'un meeting dédié au modèle en Suisse, j'ai pas mal discuté avec les propriétaires pour essayer de cerner les différents détails permettant d'identifier les différentes séries.
J'en suis arrivé aux conclusions suivantes, qui me semblent intéressantes à vous faire partager:
Lagonda série 2
Il y a 2 séries en fait, que j'appelle "s2 early" et "s2 late". La série 2 "early" se reconnait à un détail intéressant : les ingénieurs de chez Aston Martin étant très content de leur système de climatisation, ils n'ont pas jugé bon d'installer des vitres descendantes aux portes arrières. Ces s2 "early" sont faciles à distinguer, la vitre (fixe donc) des portes arrières est d'1 seul tenant, sans montant ni vitre de custode.
Les clients ont trouvé ça un peu fort et après pas mal de réclamations, l'usine lâche l'idée de l'aquarium étanche. Les portes arrières sont modifiées avec un système de vitres électriques droites, obligeant l'installation d'un montant et d'une vitre de custode. Ce sont les série 2 "late".
Lagonda série 3
La série 3 adopte le moteur à injection, le nouveau tableau de bord et pour la différencier extérieurement? Et bien pas grand chose, sauf la présence du blason Lagonda sur la malle de coffre arrière et sur la trappe de remplissage du réservoir. C'est subtil.
pour la série 4, pas d’ambiguïté, elle se reconnait au 1er coup d’œil.
