Moteur : 12 cylindres en V
Cylindrée : 5935 cm3
Puissance : 517 ch/6500 t/mn
Poids : 1785 kg
Vmax : 299 km/h
Carrosserie : coupé
Nb produits :
Plus qu'un véritable nouveau modèle, il s'agit d'un sérieux facelift des coupé et cabriolet (Volante) qui héritent des évolutions de la Virage. Aston Martin a aussi ajouté quelques équipements en série comme les essuie-glaces automatiques, les phares automatiques, un éclairage électroluminescent pour les compteurs, la navigation ou le Bluetooth.Sous le capot, c'est plutôt la DBS qui a été mise à contribution puisque le célèbre V12 5,9 l affiche désormais 517 ch, soit un gain de 47 ch ! Le couple est également revu à la hausse, avec 620 Nm, assurant un 0 à 100 km/h en 4,6 s et une vitesse de pointe de 295 km/h.
Côté trains roulants, la nouvelle Aston Martin DB9 reçoit l'amortissement adaptatif de série, avec trois modes de réglage : « Normal », « Sport » et « Track » (Piste). Elle profite de freins carbone-céramique Brembo, plus légers de 12,5 kg. En revanche, on ne sait pas si un allègement a été opéré sur la structure, toujours basée sur la même plateforme VH.
Dans l’habitacle, on retrouve l’ambiance cossue typique des productions de Gaydon. Pas de changements à l’intérieur, Aston Martin annonce juste l’arrivée d’un Pack carbone (multiples inserts, pommeau de levier de vitesses).