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DB9

De la DB9 à la Rapide S en passant par les somptueuses Vantages et DBS
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Champi XJ
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2012-Aston Martin DB9 Coupé 13 MY



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 517 ch/6500 t/mn

Poids : 1785 kg

Vmax : 299 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Plus qu'un véritable nouveau modèle, il s'agit d'un sérieux facelift des coupé et cabriolet (Volante) qui héritent des évolutions de la Virage. Aston Martin a aussi ajouté quelques équipements en série comme les essuie-glaces automatiques, les phares automatiques, un éclairage électroluminescent pour les compteurs, la navigation ou le Bluetooth.Sous le capot, c'est plutôt la DBS qui a été mise à contribution puisque le célèbre V12 5,9 l affiche désormais 517 ch, soit un gain de 47 ch ! Le couple est également revu à la hausse, avec 620 Nm, assurant un 0 à 100 km/h en 4,6 s et une vitesse de pointe de 295 km/h.

Côté trains roulants, la nouvelle Aston Martin DB9 reçoit l'amortissement adaptatif de série, avec trois modes de réglage : « Normal », « Sport » et « Track » (Piste). Elle profite de freins carbone-céramique Brembo, plus légers de 12,5 kg. En revanche, on ne sait pas si un allègement a été opéré sur la structure, toujours basée sur la même plateforme VH.

Dans l’habitacle, on retrouve l’ambiance cossue typique des productions de Gaydon. Pas de changements à l’intérieur, Aston Martin annonce juste l’arrivée d’un Pack carbone (multiples inserts, pommeau de levier de vitesses).
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Champi XJ
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2012-Aston Martin DB9 Volante 13 MY



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Petite anecdote, en photo c'est la voiture que j'ai eu la chance et le grand bonheur de conduire lors d'un essai le 22 mars dernier à l'invitation du concessionnaire de Genève.



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 497 ch/6500 t/mn

Poids : 1890 kg

Vmax : 299 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



L’arrivée de cette nouvelle DB9, il s’agit de le souligner, signe et signifie « l’arrêt de mort » de la récente Virage dont la durée de vie aura été des plus brèves puisqu’elle apparut à l’orée du printemps 2011… Avec cette nouvelle DB9, Aston Martin assume son rang parmi les constructeurs de sportives luxueuses aux performances et aux prestations toujours plus affûtées (on pense à la nouvelle Jaguar, par exemple).

Les lignes de la nouvelle DB9 sont largement inspirées par les évolutions introduites sur la Virage. Sur le plan mécanique, la DB9 voit la puissance de son V12 5,9 litres portée à 517 ch (gagnant ainsi une quarantaine de chevaux). Les performances, justement, sont en adéquation : la vitesse de pointe est annoncée à 295 km/h, le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Les freins carbone-céramique sont fournis par Brembo. Ceux-ci pèse environ 12,5 kg de moins que les traditionnels freins en fonte. Les amortisseurs adaptatifs (de dernière génération) sont également de série et sont livrés avec des réglages de modes « Normal », « Sport » et « Piste ». Les nouveaux équipements comprennent : des jantes en alliage de 20 pouces, des essuie-glaces automatiques, une caméra de recul…
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Champi XJ
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2013-Aston Martin DB9 Hybrid 4x4



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Moteur : 12 cylindres en V + 2 moteurs électriques

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 740 ch/6500 t/mn

Poids : 2085 kg

Vmax : 299 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



La première Aston Martin 4 roues motrices est une DB9 hybride rechargeable!

Aston Martin vient de présenter un prototype développé en partenariat avec Bosch depuis près d’un an, il s’agit d’une DB9 hybride rechargeable dont la technologie permet de gagner deux roues motrices supplémentaires à l’avant grâce a deux moteurs électriques ajoutant 180kW sur le train avant. La puissance du V12 de 6litres passe donc à 740ch (510ch à l’origine) et le 0 à 100km/h en 3.7 secondes (4.6secs avant), sa batterie à la capacité non révélée autorise quant à elle 25km d’autonomie pour un poids additionnel de 300kg pour l’ensemble du système. Le but de l’expérience est de montrer que l’on peut utiliser l’hybridation pour augmenter la puissance - au même titre que la tendance des hypercars hybrides le prouve. Après la Rapide hybride a hydrogène qui a couru lors des 24h du Nurburgring, Aston Martin semble de plus en plus attiré par les propulsions hybrides avec des démonstrateurs intéressants qui pourraient un jour déboucher sur modèle de série qui sait !
Verrouillé

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