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DB9

De la DB9 à la Rapide S en passant par les somptueuses Vantages et DBS
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Champi XJ
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Re: DB9

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2003-Aston Martin DB9



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6500 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



La remplaçante de la DB7 a laissé le 6 cylindres de côté pour adopter un magnifique V12 déjà présent sous le capot de la Vanquish. L'Aston Martin DB9 ne s'éloigne pas trop de sa devancière en terme de taille (4,70m de long pour 1,88 m de large). Mais à la différence, elle profite d'une structure en aluminium. À l'intérieur le cuir se mêle aux bois nobles (acajou, noisetier). Sous le capot, le V12 de 450 ch est associé à une boîte automatique à 6 rapports avec commandes au volant via des palettes. Les performances du coupé sont détonantes avec une vitesse maxi de 300 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes. Cette Aston est aussi la première à être fabriquée au sein de l’usine ultra-moderne de Gaydon (Warwickshire).
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Champi XJ
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2004-Aston Martin DB9 Volante



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



Révélé pour la première au salon de Détroit en janvier 2004, l'Aston Martin DB9 Volante est la version décapotable de la DB9. Véritable GT 2+2, la DB9 Volante utilise une nouvelle plate-forme en aluminium dénommé VH (Vertical/Horizontal). Renforcée par des panneaux en alliage, léger et à la fois rigide, l'utilisation d'une caisse réalisée en aluminium, a permis de fortement réduire le poids total, ennemi numéro 1 des supercars, de 25% environ.

La DB9 Volante est équipée d’une capote en toile actionnée par un mécanisme électrique, dépliable et repliable en seulement dix-sept secondes. Un système ingénieux, en cas d'accident, grâce à des capteurs détectant le risque de retournement, déclenche les arceaux de sécurité placés derrière les appuie-tête des sièges arrière.

Côté motorisation la Volante reprend les équipements du coupé : le V12 Aston Martin de 6,0 L et 48 soupapes d'origine Ford Cosworth, 450 ch et son couple de 570 Nm. La voiture est proposée au choix avec une transmission automatique séquentielle ou une boîte mécanique, à six rapports.
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2005-Aston Martin DB9 Coupe by Mansory



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



L’artisan allemand Mansory s’est fait connaître en retouchant les plus belles GT britanniques, quelles viennent de chez Bentley, Jaguar ou Aston Martin. Souvent extrême dans le restylage avec l’emploi massif d’appendices aérodynamiques parfois à la limite de la bienséance, Mansory revient à la charge avec une DB9 transfigurée. Si vous êtes intéressé par les performances, vous serez déçu : mis à part de nouveaux freins Brembo plus gros (des disques de 450 mm) derrière de grosses jantes de 20 pouces en aluminium et une suspension rabaissée, aucun élément mécanique n’est retouché et surtout pas le majestueux V12 de 450 chevaux. En revanche, coté extérieur la DB9 est méconnaissable avec ce gros extracteur intégré à l’arrière, un imposant spoiler avant où des feux additionnels sont cachés sous des ouïes latérales, et des jupes latérales à la limite de l’indécence. Quant à l’intérieur, il subit bien évidemment le traitement ultra-haut de gamme qui s’impose
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2006-Aston Martin DB9 Sports Pack



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6500 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



En juillet, Aston Martin proposera en option sur sa DB9 un "Sport Pack" comprenant de nouvelles jantes en alliage et des suspensions revues.

Les nouvelles jantes en alliage 5 branches de 19 pouces sont plus légères de 1kg par rapport à celles qui équipent la version "normale" de la DB9, ce qui équivaut au total à près de 5% de réduction des masses non suspendues.

Les suspensions de ce pack optionnel offrent une meilleure réponse de direction et un meilleur contrôle des mouvements de caisse à haute vitesse. Elles tirent naturellement parti de la diminution des masses non suspendues mais aussi de la rigidification des barres anti-roulis avant et arrière et de l'abaissement général du centre de gravité du véhicule (-6 mm).

Le sous bassement en matériau composite est remplacé par de l'aluminium qui, en sus de diriger le flux d'air sous la voiture, rigidifie encore un peu plus la caisse.
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2007-Aston Martin DB9 LM®



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 124



La série limitée Le Mans de l’Aston Martin DB9, est une édition spéciale fabriquée (a la main) a seulement 124 exemplaires. Commercialisée pour célébrer la victoire des Aston GT1 dans leur catégorie a l’épreuve des 24 heures du Mans 2007, la DB9 LM ne révolutionne pas le genre mais se place comme une pièce de choix pour les collectionneurs fortunés et les nostalgiques. Recouverte d’un gris spécifique elle n’ose pas le look outrancier et seul un oeil expert pourra l’identifier facilement. A l’intérieur c’est la même musique avec une sellerie noir surpiquée par des coutures rouges et quelques détails comme le tracé du circuit offert en clin d’œil sympathique aux occupants de l’habitacle. La présentation est complétée par des grilles spécifiques, l’inévitable peinture des étriers en rouge (pour faire course) et la plaque numérotée (pour faire classe).
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2007-Aston Martin DB9 Volante by Mansory



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



Mansory, la société allemande a choisi le Salon de Genève 2007 pour dévoiler sa DB9 Volante améliorée. Les spécifications pour la voiture d'exposition sont les suivantes : calandre polie à 5 barres, feux de jour et feux de brouillard intégrés au spoiler, jupes latérales avec inserts carbone, tablier arrière avec diffuseur en carbone avec des embouts d'échappement spécifiques, roues polies de 20 pouces avec pneus avant de 255/35 et arrière de 285/30, suspension plus performante avec abaissement de la voiture de 25 mm, garnissage de l'intérieur en Alcantara renforcé avec des placages en fibres de carbone fini argent, système de freinage Brembo.
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2007-Aston Martin DB9 Coupé by Project Kahn



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Project Kahn s'est attaché à relooker légèrement la DB9. Histoire de satisfaire ceux qui trouvent leur DB9 un peu trop commune et la DBS franchement vulgaire ? Dans ce "DB9S Styling Package" pour DB9, les designers de PK déjà coupables d'avoir posé la main sur une RR Phantom et sur une Bentley Conti GT (entre autres) ont redessiné les boucliers avant et arrière, adapté des jupes latérales et ils ont intégré un déflecteur sur la malle arrière. PK a également enchâssé ses jantes RSV de 20 pouces dans les passages de roue désormais bien garnis. Ce sont les mêmes qu'utilise Aston Martin pour son prototype DBS.
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2008-Aston Martin DB9 Coupe 09MY



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Ayant boosté le moulin de sa DB9 de 20 chevaux supplémentaires, Aston Martin devait-il revoir sa partition sur plusieurs mesures? Oui, L’Aston Martin DB9 2008 souffle plus fort. Le V12 aluminium 6 litres d'origine fait la culbute de 450 à 470 chevaux, à 6000tr/min. Le couple s'assoit à 600Nm pour un régime de 5000tr/min. Comment encaisser le choc ? Les ingénieurs ont pensé à tout : la boite de vitesses automatique Touchtronic a été repensée, pour offrir des rapports plus nerveux et les quatre amortisseurs Bilstein, entièrement nouveaux, donne à cette supercar une assise bien meilleure sur route, grâce en partie aux cales plus fermes. Rayon performances, la DB9 calme tout de suite : 306 km/h en pointe, et le maître étalon du 0 à 100km/h franchi haut la main 4,6 s plus tard. Voilà pour le cahier des charges, principale préoccupation de Sir Aston.

Si bien que la DB9 se dispense de tout effet de mode. Restent un confort et un raffinement digne de son standing. Efficacité de l'aérodynamisme, pas de surcharge pondérale, profil fin et élancé sans anicroche. Pénétrons dans l'habitacle. Peu d'évolution. Juste un coup de plumeau sur la console centrale et un patronyme tout beau, tout neuf pour la nouvelle clé ECU (Emotion Control Unit), désormais faite d'inox et de polycarbonate. Maniaquerie très british, que des matériaux nobles à l'intérieur : cuir (souple et doux), bois (somptueux et docile). Mais la tradition s'accommode sans aigreur d'une pointe de technologie. A cela, le système de navigation sait se faire discret quand il n'est pas pianoté. Symphonie en DB9 majeure.
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Re: DB9

Message par Champi XJ »

2008-Aston Martin DB9 Volante 09MY



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



La DB9 Volante a aussi été revisitée à côté du coupé.les révisions particulièrement importantes pour la Volante ont été faites sur le panneau avant qui augmente la rigidité en torsion de 10%, améliorant encore le plaisir de conduire. Particulièrement la voiture a la nouvelle et très attrayante option des nouvelles jantes de 20 pouces en alliage léger. La version révisée de la DB9 Volante est disponible à partir du deuxième trimestre de 2008.
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Re: DB9

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2009-Aston Martin DB9 Volante Wheelsandmore



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 536 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



Le préparateur allemand Wheelsandmore a révélé son dernier projet sur la base d’une Aston Martin DB9 décapotable. Cette amélioration comprend des retouches extérieures, une mise à niveau du moteur mais pas de changement de l’intérieur. L’extérieur obtient un kit en polyuréthane beaucoup plus agressif, comprenant des jupes latérales, un becquet arrière, ainsi qu’un nouveau tablier avant. Un ensemble de jantes de 20 pouces apparaît avec des pneus Dunlop Sport Maxx en 255/35 à l’avant et 285/30 à l’arrière. La DB9 a également été rabaissée de 25mm qui lui donne un air encore plus agressif et permet une meilleure maniabilité. Après l’installation d’une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable, d’un catalyseur sport et d’une reprogrammation de l’ECU, le V12 de 6,0 litres de cylindrée développe maintenant 60ch de plus soit un total de 536ch.
Verrouillé

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