Je n'y connais pas grand chose mais cela pourrait donc être moins grave qu'annoncé ?Francki a écrit : 21/10/2025Voici donc mes réponses avant test du pont.Thibaut a écrit : 19/10/2025 Hello,
je viens juste d'écouter l'enregistrement. Pour avoir préparé des moteurs de course (pas des V12, mais des 3 cylindres...)et fréquenté les paddocks de circuits pendant 15 ans,il ne m'apparait pas que soit un cognement de bielle. On dirait une queue de soupape qui touche un couvre-culbuteurs. Un poussoir hydraulique déficient?...
Sur un V12 ,pas facile de localiser l'origine du bruit ! Avec un stéthoscope on arrive souvent à mieux localiser l'endroit. Parfois même avec un simple morceau de manche à balai qu'on applique fermement sur l'oreille (j'en entends déjà ricaner, et pourtant ça marche!)
Avant de tout ouvrir, il faut être sur que le bruit ne provienne pas d'un périphérique. L'autre jour , un ami a failli ouvrir le moteur de sa 911 à cause d'un bruit assez similaire: finalement c'était la poulie d’alternateur qui était en cause.
et question subsidiaire: Elle fume bleu à l'échappement lorsque le moteur est chaud?
Good luck et tiens nous au courant
- Un périphérique : non on a enlevé ce qui pouvait l'être avant le test de moteur
- Mon ami de chez Aston a déterminé que c'était le coté gauche du moteur entre les cylindres 9 et 10 en débranchant les injecteurs l'un après l'autre.
On en a discuté dernièrement et il m'a appris qu'il avait déjà eu le cas d'un claquement très similaire et que c'était en fait un poussoir hydraulique qui ne s'était pas amorcé.
Quoiqu'il en soit, pour le moment, beaucoup de technicien s'oriente sur le haut moteur et non sur le vilebrequin ! Cela a, certes, tendance à me rassurer mais je le serai un peu plus quand on aura enlever le cache arbre à cames.
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Clé Cristal cassée
- retrospective marque Aston-Martin
- Ressort coupleur de transmission
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Martine fait un régime
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- CarMooVix
- Une vague idée de DBS 😂
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Nettoyage lames de la calandre
- Vantage V8 (AMG) 2019 -Avis-
- Bouchon de réservoir
- Clé cristal
- Conseil pour Newbie dans l'AM World.
- Vantage EVO 2024
- Kit vroum vroum
- DB7 ET XJS
- Panne de radio... ou presque !
-
-
-
Ressort coupleur de transmission
- Aston Dreamer
- Le Club 2025

- Véhicule Club : DB5
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Ressort coupleur de transmission
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- Thibaut
- Le Club 2025

- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2024 2025
- Véhicule : BSA R3-Norton-Mehari
[/quote]
- Mon ami de chez Aston a déterminé que c'était le coté gauche du moteur entre les cylindres 9 et 10 en débranchant les injecteurs l'un après l'autre.
[/quote]
J'avoue ne pas bien comprendre: En débranchant un injecteur on supprime juste l'explosion dans le cylindre correspondant. Si c'est problème de soupape (siège desserti ou queue de soupape tordue ou autre ...) le bruit n'est pas censé se modifier parce que les soupapes continuent à bouger normalement. Idem pour un souci de poussoir hydraulique.
Donc pour éliminer un problème de soupape: test au compressiomètre
et pour un poussoir hydraulique: dépose du cache culbuteurs.
[/quote]
J'avoue ne pas bien comprendre: En débranchant un injecteur on supprime juste l'explosion dans le cylindre correspondant. Si c'est problème de soupape (siège desserti ou queue de soupape tordue ou autre ...) le bruit n'est pas censé se modifier parce que les soupapes continuent à bouger normalement. Idem pour un souci de poussoir hydraulique.
Donc pour éliminer un problème de soupape: test au compressiomètre
et pour un poussoir hydraulique: dépose du cache culbuteurs.
- Francki
- Le Club 2025

- Membre Année : 2025
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Pour avoir été présent pendant le test, il y a bien eu une variation du claquement, certainement du fait de l'absence de carburant dans le cylindre. Je ne suis pas expert mais je confirme cette variation.
- Francki
- Le Club 2025

[/quote]
Je n'y connais pas grand chose mais cela pourrait donc être moins grave qu'annoncé ?
[/quote]
Il est sur que comparé à un changement de presque 24 coussinets plus peut être le remplacement d'une bielle minimum plus un piston et la segmentation qui va avec et surtout la main d'œuvre correspondante (dépose du berceau + carter + culasse + etc), la juste la dépose d'un couvre culasse (voire une culasse) pour un simple ressort à 8€ HT, la différence est énorme !!
Je n'y connais pas grand chose mais cela pourrait donc être moins grave qu'annoncé ?
[/quote]
Il est sur que comparé à un changement de presque 24 coussinets plus peut être le remplacement d'une bielle minimum plus un piston et la segmentation qui va avec et surtout la main d'œuvre correspondante (dépose du berceau + carter + culasse + etc), la juste la dépose d'un couvre culasse (voire une culasse) pour un simple ressort à 8€ HT, la différence est énorme !!
- LeGluc
- Le Club 2025

- Véhicule Club : DB5
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V / Yam XJR 1300
Parfois sur ce forum j'ai l'impression qu'on parle un langage inconnu...
Au moins pour moi...
@Le Webmaster : on fait comment pour activer les sous-titres ?
Au moins pour moi...
@Le Webmaster : on fait comment pour activer les sous-titres ?

- Francki
- Le Club 2025

Test ok (la mini n'est pas tombée
)
Maintenant y plus qu'à attendre les outils "quick disconnect" pour la ligne carburant et c'est parti !

Maintenant y plus qu'à attendre les outils "quick disconnect" pour la ligne carburant et c'est parti !

- Thibaut
- Le Club 2025

- Membre Année : 2024 2025
- Véhicule : BSA R3-Norton-Mehari
Suis très surpris: il me semblait pourtant que les histoires de bielles et pistons ...LeGluc a écrit : 25/10/2025 Parfois sur ce forum j'ai l'impression qu'on parle un langage inconnu...
Au moins pour moi...![]()

- TestaDDS110
- Le Club 2025

- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2023 2024 2025
- Véhicule : V12 Vantage
Merci Francki, je trouve cette version plus pratique-visuelle que celle qui passe par un index via le navigateur.
Où en es tu du diagnostic ?
Où en es tu du diagnostic ?
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Ferrari Testarossa 1989
Alpine A110 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
- Francki
- Le Club 2025

J'ai reçu mon kit d'outils de disconnect et m'y attaque dès que j'ai le temps (le boulot d'abord)