-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- fabrice748
- Le Club 2025
- Messages : 1425
- Inscription : 23/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 95
- Véhicule : V8 Vantage 4,7 L
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !
Tant mieux mais pas très logique.
- Salvadori
- Le Club 2025
- Messages : 50
- Inscription : 24/03/2022
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : V8 Vantage 4.7
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Il suffit d’imaginer que la marge sur le bi disque est plus intéressante que sur les durites?fabrice748 a écrit : 17/09/2023
Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !
Tant mieux mais pas très logique.
- Phil57
- Le Club 2025
- Messages : 3647
- Inscription : 04/09/2017
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : France
- Véhicule : David Brown model S
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Chez Dae le montage de l'embrayage est au prix officiel de 720£ + 2640£ pour la pièce ( boite meca)
- Stephix
- Le Club 2025
- Messages : 1730
- Inscription : 04/03/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Vendée
- Véhicule : V8V MY07 Greenwings
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Phil57 a écrit : 19/09/2023
Chez Dae le montage de l'embrayage est au prix officiel de 720£ + 2640£ pour la pièce ( boite meca)
Je n'ai pas fait l'étude encore mais entre acheter les pièces sur le site en rajoutant les frais d'envoi et les taxes + la MO en France, et entre faire le déplacement et tout faire sur place, quelle solution serait la plus économique.



400 Inside
- fabrice748
- Le Club 2025
- Messages : 1425
- Inscription : 23/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 95
- Véhicule : V8 Vantage 4,7 L
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Pour regarder le dossier dans tous les sens ( un AR en Angleterre ou en Allemagne ne me passionne pas plus que ça), je pense que coté prix pièce se sera sensiblement équivalent.
Pour le montage si c'est une BM ça ne poserait pas trop de soucis à un mécano qui s'occupe de voiture de sport. Uniquement de la mécanique "de base".
Par contre c'est une autre histoire pour la SS qui nécessite un passage à la valise. A la vue du peu de voiture qui sont concernée en France, les garages spécialisés ne semblent vraiment pas motivés. J'ai demandé à au moins 5/6 et j'attends tjrs des réponses .... 9 mois après. Les Aston semblent leur faire peur. Ils préfèrent faire des Porsche, le parc de 911 en France leur permettant de bien remplir leur agenda.
- Stephix
- Le Club 2025
- Messages : 1730
- Inscription : 04/03/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Vendée
- Véhicule : V8V MY07 Greenwings
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
On va dire que je suis chanceux alors.fabrice748 a écrit : 19/09/2023 Pour regarder le dossier dans tous les sens ( un AR en Angleterre ou en Allemagne ne me passionne pas plus que ça), je pense que coté prix pièce se sera sensiblement équivalent.
Pour le montage si c'est une BM ça ne poserait pas trop de soucis à un mécano qui s'occupe de voiture de sport. Uniquement de la mécanique "de base".
Par contre c'est une autre histoire pour la SS qui nécessite un passage à la valise. A la vue du peu de voiture qui sont concernée en France, les garages spécialisés ne semblent vraiment pas motivés. J'ai demandé à au moins 5/6 et j'attends tjrs des réponses .... 9 mois après. Les Aston semblent leur faire peur. Ils préfèrent faire des Porsche, le parc de 911 en France leur permettant de bien remplir leur agenda.



400 Inside
- LeGluc
- Le Club 2025
- Messages : 3388
- Inscription : 01/12/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 92
- Véhicule : V8V / Yam XJR 1300
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Salvadori a écrit : 18/09/2023
Il suffit d’imaginer que la marge sur le bi disque est plus intéressante que sur les duritesfabrice748 a écrit : 17/09/2023
Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !
Tant mieux mais pas très logique.
Je ne comprends vraiment pas pourqoi la marge sur la bisque (que je suppose de homard) est plus intéressante que les sur les frites (que je suppose de Omar)...
Ah oui, j'ai un rdv avec l'ophtalmo dans pas longtemps. Mon labrador vient de me le rappeler


- cricri13
- Le Club 2025
- Messages : 2001
- Inscription : 21/03/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Véhicule : Vanquish Volante
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Eric a écrit : 17/09/2023
ben franchement ca vaut le coup. j ai upgradé le mien sur mon ancienne V8S de 2011 alors qu il était encore bon. l amélioration et le gain (nervosité, légère rapidité supplémentaire de la SS2) obtenu vaut le coup et en préventif faires les durites ASM dans la foulée ( vers les 10 ans) n est pas du luxe.Riviera a écrit : 17/09/2023
J’espère que mon embrayage tiendra jusqu’à la retraite car ça me tenterait bien d’aller faire installer un bi disque avec volant moteur allégé
Mais prendre une semaine de congés juste pour cela, c’est compliqué
+1 tout pareil qu'Eric



- Phil57
- Le Club 2025
- Messages : 3647
- Inscription : 04/09/2017
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : France
- Véhicule : David Brown model S
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
ceci pourrait etre intéressant, à monter par exemple simplement avec un monodisque

https://www.ebay.co.uk/itm/264600071031?hash=item3d9b64ab77:g:k~8AAOSw-XVdStID
et pourquoi pas un embrayage d'occasion 6000kms pour aller avec...
Beau compromis !
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/aston-martin-vantage-v8-sportshift-kupplung-6g336375dd/2217023335-223-21556
- marty
- Messages : 54
- Inscription : 07/04/2014
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2021 2022 2024
- Localisation : Paris
- Véhicule : vantage V8
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Bonjour, je pense monter dans les prochains mois en Angleterre pour faire monter un bi disque chez DAE...il y aurait des membres intéressés pour faire un achat groupé ?