-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V800V
- Messages : 34
- Inscription : 06/11/2018
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2019
- Localisation : Paris, France
- Véhicule : V8 Vantage N400
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Bonjour à tous,
Je suis l‘heureux propriétaire d‘une V8 Vantage N400 (boîte méca).
L‘embrayage fonctionne sans problème mais la pression qu‘il faut exercer sur la pédale pour passer les vitesses me fait penser qu‘un changement d‘embrayage pourrait devenir nécessaire dans les mois qui viennent.
Je vois de nombreuses sociétés au Royaume-Uni qui propose des versions plus légère de double embrayage pour les Vantage. L‘un d‘entre vous a t‘il / elle déjà procéder à ce genre de modifications en France, et si oui, chez qui ? Avez-vous une idée du prix et y‘a t‘il une réelle différence ?
En effet, je suis partagé entre faire un upgrade et entretenir la voiture en conservant au maximum ses spécifications d‘origine.
Merci d‘avance pour vos retours.
Patrice
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
en France, oublis : les devis que j'ai eu étaient dans les 7 à 8000€
en Angleterre, tu as Appleby ou Bamford Rose qui te proposent cela pour la moitié

- V800V
- Messages : 34
- Inscription : 06/11/2018
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2019
- Localisation : Paris, France
- Véhicule : V8 Vantage N400
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
007Q a écrit : 08/07/2020
en France, oublis : les devis que j'ai eu étaient dans les 7 à 8000€
en Angleterre, tu as Appleby ou Bamford Rose qui te proposent cela pour la moitié
Merci ! C’est bien ce que je pensais

seul soucis, il faut aller en Angleterre et l’environnement mondial actuel rend la chose assez complexe...
- Eric G
- Le Club 2025
- Messages : 2801
- Inscription : 04/10/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Isere (38)
- Véhicule : Vantage V12 S
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
bonjour
étant en sportshit2 et non en boite meca, je pense que le raisonnement sera le meme:
upgrade sans hésiter avec le double disque AVEC le volant moteur allégé (quitte a démonter autant le changer).
l embrayage et le volant moteur d'origine sont une des faiblesses du modèle. non seulement tu vas gagner en fiabilité mais en reactivité. en boite meca tu devrais gagner en douceur d e pédale. pour ma part j ai effectué l upgrade alors meme que mon embrayage etait encore bon, juste pour l agrément supplémentaire.
j ai pris le modele vendu par Appleby (et donc celui de velocity). monté en france (details en MP).
cdt

- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
si je pouvais monter le modèle renforcé ce serait bien, mais en France, ça va être très compliqué et je n'ai pas l'énergie d'aller en UK

- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17308
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
007Q a écrit : 08/07/2020
si je pouvais monter le modèle renforcé ce serait bien, mais en France, ça va être très compliqué et je n'ai pas l'énergie d'aller en UK
Ben laisse moi t'a voiture et ta CB, j'y vais pour toi.

- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11379
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Parler de double embrayage n’a aucun sens pour une V8V boîte mécanique.
L’amélioration concerne un embrayage bi-disques avec un volant moteur allégé.
Ne pas confondre avec un embrayage de boîte robotisée (DSG par exemple chez le groupe VAG qui est en double embrayage).
Le titre du topic devrait être modifié par son auteur.
- Phil57
- Le Club 2025
- Messages : 3647
- Inscription : 04/09/2017
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : France
- Véhicule : David Brown model S
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
J'ai passé un peu de temps sur la toile allemande...
Il en ressort depuis des années que c'est un upgrade majeur pour toutes Vantage V8 boîte méca ou surtout Sportshift...
Embrayage mono disque à oublier totalement !
Versus le kit bi disque allegé issu du V12
Et un garage réputé en Allemagne à cologne, spécialiste AM, 500 kms de Paris, 200 de Strasbourg, a déjà effectué une centaine de modifs...
https://kochsgarage.de/
https://kochsgarage.de/twin-clutch-galerie/
Extrait du plus gros blog Allemand avec tarifs mo et tva inclus :
Echange d'embrayage Vantage V8 SportShift
contribution ven 28 fév 2020,
Chers tous (Torsten, Schmiermax, Arne, Volke...
Nous avons pris un peu de temps pour comparer trois offres :
Comparaison des offres pour la réparation d'embrayage Aston Martin V8 Vantage année modèle 2008 par exemple
Aston Martin, Kronberg : 5 895,48 euros net - Single Clutch (offre du 07/11/2018 )
Aston Martin, Düsseldorf : 6 173, 39 euros net - Single Clutch (offre du 21/08/2019)
Koch's Garage, Cologne : 4 453,78 euros net - Kit Twin Plate Clutch du V12 avec adaptation sur V8 - offre du 28/02/2020
Merci encore à tous !
Meilleures salutations de Kettwig,
https://www.aston-martin-forum.de/viewforum.php?f=3
Il en ressort depuis des années que c'est un upgrade majeur pour toutes Vantage V8 boîte méca ou surtout Sportshift...
Embrayage mono disque à oublier totalement !
Versus le kit bi disque allegé issu du V12
Et un garage réputé en Allemagne à cologne, spécialiste AM, 500 kms de Paris, 200 de Strasbourg, a déjà effectué une centaine de modifs...
https://kochsgarage.de/
https://kochsgarage.de/twin-clutch-galerie/
Extrait du plus gros blog Allemand avec tarifs mo et tva inclus :
Echange d'embrayage Vantage V8 SportShift
contribution ven 28 fév 2020,
Chers tous (Torsten, Schmiermax, Arne, Volke...
Nous avons pris un peu de temps pour comparer trois offres :
Comparaison des offres pour la réparation d'embrayage Aston Martin V8 Vantage année modèle 2008 par exemple
Aston Martin, Kronberg : 5 895,48 euros net - Single Clutch (offre du 07/11/2018 )
Aston Martin, Düsseldorf : 6 173, 39 euros net - Single Clutch (offre du 21/08/2019)
Koch's Garage, Cologne : 4 453,78 euros net - Kit Twin Plate Clutch du V12 avec adaptation sur V8 - offre du 28/02/2020
Merci encore à tous !
Meilleures salutations de Kettwig,
https://www.aston-martin-forum.de/viewforum.php?f=3
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Manque plus qu un transporteur pour l aller retour
