• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
V800V
Réactions :
Messages : 34
Inscription : 06/11/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2019
Localisation : Paris, France
Véhicule : V8 Vantage N400

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par V800V »


Bonjour à tous,



Je suis l‘heureux propriétaire d‘une V8 Vantage N400 (boîte méca).


L‘embrayage fonctionne sans problème mais la pression qu‘il faut exercer sur la pédale pour passer les vitesses me fait penser qu‘un changement d‘embrayage pourrait devenir nécessaire dans les mois qui viennent.



Je vois de nombreuses sociétés au Royaume-Uni qui propose des versions plus légère de double embrayage pour les Vantage. L‘un d‘entre vous a t‘il / elle déjà procéder à ce genre de modifications en France, et si oui, chez qui ? Avez-vous une idée du prix et y‘a t‘il une réelle différence ?



En effet, je suis partagé entre faire un upgrade et entretenir la voiture en conservant au maximum ses spécifications d‘origine.



Merci d‘avance pour vos retours.



Patrice
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 007Q »


en France, oublis : les devis que j'ai eu étaient dans les 7 à 8000€



en Angleterre, tu as Appleby ou Bamford Rose qui te proposent cela pour la moitié

:pascal
Avatar de l’utilisateur
V800V
Réactions :
Messages : 34
Inscription : 06/11/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2019
Localisation : Paris, France
Véhicule : V8 Vantage N400

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par V800V »

007Q a écrit : 08/07/2020

en France, oublis : les devis que j'ai eu étaient dans les 7 à 8000€



en Angleterre, tu as Appleby ou Bamford Rose qui te proposent cela pour la moitié


Merci ! C’est bien ce que je pensais :(


seul soucis, il faut aller en Angleterre et l’environnement mondial actuel rend la chose assez complexe...
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Eric G »


bonjour



étant en sportshit2 et non en boite meca, je pense que le raisonnement sera le meme:



upgrade sans hésiter avec le double disque AVEC le volant moteur allégé (quitte a démonter autant le changer).



l embrayage et le volant moteur d'origine sont une des faiblesses du modèle. non seulement tu vas gagner en fiabilité mais en reactivité. en boite meca tu devrais gagner en douceur d e pédale. pour ma part j ai effectué l upgrade alors meme que mon embrayage etait encore bon, juste pour l agrément supplémentaire.


j ai pris le modele vendu par Appleby (et donc celui de velocity). monté en france (details en MP).



cdt

Image
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 007Q »


si je pouvais monter le modèle renforcé ce serait bien, mais en France, ça va être très compliqué et je n'ai pas l'énergie d'aller en UK

:pascal
Avatar de l’utilisateur
serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 17308
Inscription : 14/11/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : En face de la plage.
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par serge79 »

007Q a écrit : 08/07/2020

si je pouvais monter le modèle renforcé ce serait bien, mais en France, ça va être très compliqué et je n'ai pas l'énergie d'aller en UK


Ben laisse moi t'a voiture et ta CB, j'y vais pour toi. :out
Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 007Q »

serge79 a écrit : 08/07/2020
007Q a écrit : 08/07/2020

si je pouvais monter le modèle renforcé ce serait bien, mais en France, ça va être très compliqué et je n'ai pas l'énergie d'aller en UK


Ben laisse moi t'a voiture et ta CB, j'y vais pour toi. :out


chiche !! ;-)
:pascal
Avatar de l’utilisateur
Paspoil
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 11379
Inscription : 26/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Béziers
Véhicule : V8V 4.3 2007

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Paspoil »


Parler de double embrayage n’a aucun sens pour une V8V boîte mécanique.

L’amélioration concerne un embrayage bi-disques avec un volant moteur allégé.


Ne pas confondre avec un embrayage de boîte robotisée (DSG par exemple chez le groupe VAG qui est en double embrayage).


Le titre du topic devrait être modifié par son auteur.

Image    Image    Image
Avatar de l’utilisateur
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3647
Inscription : 04/09/2017
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : France
Véhicule : David Brown model S

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Phil57 »

J'ai passé un peu de temps sur la toile allemande...

Il en ressort depuis des années que c'est un upgrade majeur pour toutes Vantage V8 boîte méca ou surtout Sportshift...

Embrayage mono disque à oublier totalement !

Versus le kit bi disque allegé issu du V12


Et un garage réputé en Allemagne à cologne, spécialiste AM, 500 kms de Paris, 200 de Strasbourg, a déjà effectué une centaine de modifs...

https://kochsgarage.de/


https://kochsgarage.de/twin-clutch-galerie/


Extrait du plus gros blog Allemand avec tarifs mo et tva inclus :


Echange d'embrayage Vantage V8 SportShift

contribution ven 28 fév 2020,


Chers tous (Torsten, Schmiermax, Arne, Volke...


Nous avons pris un peu de temps pour comparer trois offres :


Comparaison des offres pour la réparation d'embrayage Aston Martin V8 Vantage année modèle 2008 par exemple


Aston Martin, Kronberg : 5 895,48 euros net - Single Clutch (offre du 07/11/2018 )


Aston Martin, Düsseldorf : 6 173, 39 euros net - Single Clutch (offre du 21/08/2019)


Koch's Garage, Cologne : 4 453,78 euros net - Kit Twin Plate Clutch du V12 avec adaptation sur V8 - offre du 28/02/2020


Merci encore à tous !

Meilleures salutations de Kettwig,

https://www.aston-martin-forum.de/viewforum.php?f=3
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 007Q »

Manque plus qu un transporteur pour l aller retour
:pascal
Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »