• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Avatar de l’utilisateur
fabrice748
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1425
Inscription : 23/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : 95
Véhicule : V8 Vantage 4,7 L

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par fabrice748 »


Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !



Tant mieux mais pas très logique.

Avatar de l’utilisateur
Salvadori
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 50
Inscription : 24/03/2022
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2022 2023 2024 2025
Localisation : Franche Comté
Véhicule : V8 Vantage 4.7

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Salvadori »

fabrice748 a écrit : 17/09/2023
Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !


Tant mieux mais pas très logique.
Il suffit d’imaginer que la marge sur le bi disque est plus intéressante que sur les durites?
Avatar de l’utilisateur
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3647
Inscription : 04/09/2017
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : France
Véhicule : David Brown model S

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Phil57 »

Chez Dae le montage de l'embrayage est au prix officiel de 720£ + 2640£ pour la pièce ( boite meca)
Avatar de l’utilisateur
Stephix
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1730
Inscription : 04/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Vendée
Véhicule : V8V MY07 Greenwings

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Stephix »

Phil57 a écrit : 19/09/2023

Chez Dae le montage de l'embrayage est au prix officiel de 720£ + 2640£ pour la pièce ( boite meca)



Je n'ai pas fait l'étude encore mais entre acheter les pièces sur le site en rajoutant les frais d'envoi et les taxes + la MO en France, et entre faire le déplacement et tout faire sur place, quelle solution serait la plus économique.
ImageImageImage
400 Inside
Avatar de l’utilisateur
fabrice748
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1425
Inscription : 23/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : 95
Véhicule : V8 Vantage 4,7 L

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par fabrice748 »


Pour regarder le dossier dans tous les sens ( un AR en Angleterre ou en Allemagne ne me passionne pas plus que ça), je pense que coté prix pièce se sera sensiblement équivalent.



Pour le montage si c'est une BM ça ne poserait pas trop de soucis à un mécano qui s'occupe de voiture de sport. Uniquement de la mécanique "de base".



Par contre c'est une autre histoire pour la SS qui nécessite un passage à la valise. A la vue du peu de voiture qui sont concernée en France, les garages spécialisés ne semblent vraiment pas motivés. J'ai demandé à au moins 5/6 et j'attends tjrs des réponses .... 9 mois après. Les Aston semblent leur faire peur. Ils préfèrent faire des Porsche, le parc de 911 en France leur permettant de bien remplir leur agenda.

Avatar de l’utilisateur
Stephix
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1730
Inscription : 04/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Vendée
Véhicule : V8V MY07 Greenwings

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Stephix »

fabrice748 a écrit : 19/09/2023 Pour regarder le dossier dans tous les sens ( un AR en Angleterre ou en Allemagne ne me passionne pas plus que ça), je pense que coté prix pièce se sera sensiblement équivalent.



Pour le montage si c'est une BM ça ne poserait pas trop de soucis à un mécano qui s'occupe de voiture de sport. Uniquement de la mécanique "de base".



Par contre c'est une autre histoire pour la SS qui nécessite un passage à la valise. A la vue du peu de voiture qui sont concernée en France, les garages spécialisés ne semblent vraiment pas motivés. J'ai demandé à au moins 5/6 et j'attends tjrs des réponses .... 9 mois après. Les Aston semblent leur faire peur. Ils préfèrent faire des Porsche, le parc de 911 en France leur permettant de bien remplir leur agenda.
On va dire que je suis chanceux alors.
ImageImageImage
400 Inside
Avatar de l’utilisateur
LeGluc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3388
Inscription : 01/12/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : 92
Véhicule : V8V / Yam XJR 1300

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par LeGluc »

Salvadori a écrit : 18/09/2023
fabrice748 a écrit : 17/09/2023
Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !


Tant mieux mais pas très logique.
Il suffit d’imaginer que la marge sur le bi disque est plus intéressante que sur les durites


Je ne comprends vraiment pas pourqoi la marge sur la bisque (que je suppose de homard) est plus intéressante que les sur les frites (que je suppose de Omar)...



Ah oui, j'ai un rdv avec l'ophtalmo dans pas longtemps. Mon labrador vient de me le rappeler :D

Image
Avatar de l’utilisateur
cricri13
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2001
Inscription : 21/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Pyrénées Orientales
Véhicule : Vanquish Volante

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par cricri13 »

Eric a écrit : 17/09/2023
Riviera a écrit : 17/09/2023

J’espère que mon embrayage tiendra jusqu’à la retraite car ça me tenterait bien d’aller faire installer un bi disque avec volant moteur allégé Image

Mais prendre une semaine de congés juste pour cela, c’est compliqué Image

ben franchement ca vaut le coup. j ai upgradé le mien sur mon ancienne V8S de 2011 alors qu il était encore bon. l amélioration et le gain (nervosité, légère rapidité supplémentaire de la SS2) obtenu vaut le coup et en préventif faires les durites ASM dans la foulée ( vers les 10 ans) n est pas du luxe.



+1 tout pareil qu'Eric ;-)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3647
Inscription : 04/09/2017
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : France
Véhicule : David Brown model S

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Phil57 »


ceci pourrait etre intéressant, à monter par exemple simplement avec un monodisque :pouce



https://www.ebay.co.uk/itm/264600071031?hash=item3d9b64ab77:g:k~8AAOSw-XVdStID



et pourquoi pas un embrayage d'occasion 6000kms pour aller avec...



Beau compromis !



https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/aston-martin-vantage-v8-sportshift-kupplung-6g336375dd/2217023335-223-21556

Avatar de l’utilisateur
marty
Réactions :
Messages : 54
Inscription : 07/04/2014
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2021 2022 2024
Localisation : Paris
Véhicule : vantage V8

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par marty »

Bonjour, je pense monter dans les prochains mois en Angleterre pour faire monter un bi disque chez DAE...il y aurait des membres intéressés pour faire un achat groupé ?
Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »