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Refus de démarrage

Les Baby Astons
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Goldfinger
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Re: Refus de démarrage

Message par Goldfinger »

joss29 a écrit : 09/05/2022


As-tu un chargeur de batterie type Ctek MXS 5.0 ? Bien utile pour recharger la batterie d'une voiture qui roule peu en hiver par exemple, car portes verrouillées (si tu peux garder les portes non verrouillées comme certains, cela consomme beaucoup moins) l'alarme (et pire encore, le trackeur si tu en as un) consomment pas mal.


.. :green


J'ai entendu l'inverse en concession aston car si la voiture n'est pas verrouillée tout un tas de chose restent en veille et consomment bien plus que la seule alarme.

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fabrice748
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Re: Refus de démarrage

Message par fabrice748 »


Batterie Exide EA 1000 commandée ce jour => 105 € sur Ama ..



J'ai aussi lu dans Auto+ (de mémoire) que l'on pouvait mettre une pile de 9V sur les bornes de connexion pour garder les mémoires des différents équipements

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Cricetus
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Re: Refus de démarrage

Message par Cricetus »


Ca marche bien quand la batterie est sous le capot, mais pas pour l'Aston :


L'ouverture des portes va allumer les lumières de partout et la pile ne va pas durer : dans ce cas, il faut ouvrir les accès avant débranchement de l'ancienne batterie pour que la voiture se mette en veille (lampes de courtoisies et tous voyants éteints). Sinon, il existe des piles de 12V (pour sonnettes ou appareil photo), mais c'est pareil, la durée est limitée.

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Re: Refus de démarrage

Message par becaze »


Vous pensez qu en mettant un batterie sur les bornes + et sur le chassis ( en alu , ca marche aussi ?) sous le capot moteur cela ferait , le temps du changement , l affaire pour garder les memoires et autres réglages ?

becaze
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Re: Refus de démarrage

Message par becaze »


Vive Amazon qd mm .. commandé hier , livrée aujourd hui ..


elle correspond en dimension mais a priori pas de "tuyau de sortie"


pour ceux qui ont changé pour une Varta H3 , c etait pareil ? et donc pas d evacuation ?



par ailleurs qq sait il dire l année de production avec ces infos ( voir photo ) ?



merci


b


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Franck_Lyon
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Re: Refus de démarrage

Message par Franck_Lyon »


Je pensais que le tuyau d'évacuation avait disparu avec les batteries au gel


Mais je me trompe peut-être

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Re: Refus de démarrage

Message par JM25 »


Le tuyau est sur la voiture, tu le débranches de l'ancienne batterie puis tu le rebranches sur la nouvelle batterie

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jjp
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Re: Refus de démarrage

Message par jjp »

becaze a écrit : 10/05/2022

Vive Amazon qd mm .. commandé hier , livrée aujourd hui ..


elle correspond en dimension mais a priori pas de "tuyau de sortie"


pour ceux qui ont changé pour une Varta H3 , c etait pareil ? et donc pas d evacuation ?



par ailleurs qq sait il dire l année de production avec ces infos ( voir photo ) ?



merci


b

Sauf erreur de ma part , il me semble voir sur la photo de la batterie , deux petits ronds sur le collecteur . Si c'est cela , tu as juste a en enlever un du coté du tuyau de dégazage de la voiture .
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Julien
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Re: Refus de démarrage

Message par Julien »




Vive Amazon qd mm .. commandé hier , livrée aujourd hui ..

elle correspond en dimension mais a priori pas de "tuyau de sortie"

pour ceux qui ont changé pour une Varta H3 , c etait pareil ? et donc pas d evacuation ?



par ailleurs qq sait il dire l année de production avec ces infos ( voir photo ) ?



merci

b
Il me semble que tu la reçois avec deux bouchons latéraux; tu débouches celui qui te convient et tu branches le tuyau de la voiture qui traverse la carrosserie par le bas









As-tu un chargeur de batterie type Ctek MXS 5.0 ? Bien utile pour recharger la batterie d'une voiture qui roule peu en hiver par exemple, car portes verrouillées (si tu peux garder les portes non verrouillées comme certains, cela consomme beaucoup moins) l'alarme (et pire encore, le trackeur si tu en as un) consomment pas mal.

.. :green
J'ai entendu l'inverse en concession aston car si la voiture n'est pas verrouillée tout un tas de chose restent en veille et consomment bien plus que la seule alarme.
Par expérience, je dirais que voiture non verrouillée, le niveau de charge baisse bien moins vite





Vous pensez qu en mettant un batterie sur les bornes + et sur le chassis ( en alu , ca marche aussi ?) sous le capot moteur cela ferait , le temps du changement , l affaire pour garder les memoires et autres réglages ?
J'ai fait exactement ça au remplacement. Par contre, il faut faire très attention car tu coup, la voiture a toujours une batterie qui l'alimente. Perso, j'ai insérée les cosses dans des gants de toilette pour sécuriser les manœuvres d'extractions et d'insertions

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serge79
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Re: Refus de démarrage

Message par serge79 »


Comme Franck. ;-)



Si possibilité de dégazage sur la batterie, elle n'est donc pas au GEL, enfin c'est ce qu'il me semble... :vince3



Sur mes motos, il y a des batterie au GEL et pas de dégazage. :vince2

Mon blog: http://serge79.over-blog.com

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