• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Avatar de l’utilisateur
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5332
Inscription : 12/03/2013
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarragona (ES)
Véhicule : DB7 i6

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par leyoye »


Tu m’étonnes que ça vaut le coup de chercher le fournisseur !

Sur la DB7, en l’identifiant j’ai divisée budget par 10...

Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JM25
Réactions :
Messages : 1412
Inscription : 18/07/2020
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021
Localisation : Franche Comté
Véhicule : Vantage 2012

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par JM25 »

Eric a écrit : 20/09/2021 ben achetez direct chez velocity aux US

Le problème, c'est qu'ils appliquent des taxes à l'export vers l'UE qui grevent sérieusement le prix.


Je crois que l'UK n'y est pas soumis, à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Charlesvantage
Réactions :
Messages : 144
Inscription : 27/01/2021
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021
Localisation : Nord
Véhicule : V8V

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Charlesvantage »


Il me semble même que velocity n’envoie rien en direct en Europe et délègue à David AE

Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Eric G »


oui DAE revendeur pour l UE de velocity



leur kit est trés bien et plug & play, celui que j'ai mis sur mon ancienne V8 S. vu les (news) taxes le plus simple aller chez eux avec un sac a dos :)

Image
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 007Q »


Oui, avec les US, il faut rajouter plus de 30% de taxes et souvent ils refusent de vendre si ils ont un revendeur exclusif en europe

:pascal
Avatar de l’utilisateur
Charlesvantage
Réactions :
Messages : 144
Inscription : 27/01/2021
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021
Localisation : Nord
Véhicule : V8V

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Charlesvantage »

BrunoB est appelé à la barre :-)


Que penses-tu de tous ça ?
Avatar de l’utilisateur
BrunoB
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1608
Inscription : 29/10/2014
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Triangle d'or
Véhicule : Vantage GTR project

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par BrunoB »


Hello,



J'ai presque tous les fournisseurs, actuellement il me manque :


- La taille de l'entretoise (pour le nouveau récepteur d'embrayage)


- Le récepteur d'embrayage* (origine V12S au prix de 1 040 €HT profil de contact bombé et non pas plat comme sur les V8)



La surface de contact de la bonne butée est ronde alors que celui de l'embrayage simple disque est plate.



J'ai trouvé tous les autres fournisseurs et j'ai déjà effectué 2 fois l'installation.



Vous avez 2 possibilités :


1 - vous patientez afin que j'arrive à trouver les derniers éléments ;


2 - vous venez avec le kit et je l'installe.



P.S. en prime je remplace les roulements du tube de transmission et la cage à aiguille en bout de vilebrequin par des roulements neufs et de qualité.





Pour information :


Celui du simple disque (profil plat) Celui du bi-disque (profil bombé)



Image Image

Image
Ongoing development project...
Avatar de l’utilisateur
260apc94
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 161
Inscription : 27/03/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2025
Localisation : Paris
Véhicule : Aston v8

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 260apc94 »

leyoye a écrit : 21/09/2021

Tu m’étonnes que ça vaut le coup de chercher le fournisseur !

Sur la DB7, en l’identifiant j’ai divisée budget par 10...

Comment as tu fait pour le trouver?


merci!
Avatar de l’utilisateur
260apc94
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 161
Inscription : 27/03/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2025
Localisation : Paris
Véhicule : Aston v8

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 260apc94 »

JM25 a écrit : 20/09/2021

Demande un prix à GOFAST, il pose des embrayages double disque AMR si je ne m'abuse, en plus il peut peut-être organiser le rapatriement de ta voiture pour le faire car il n'est pas trop loin.

Bonjour,


des retours d’expérience avec go fast?


serieux? Existe depuis longtemps? Fiable?


merci!
Avatar de l’utilisateur
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5332
Inscription : 12/03/2013
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarragona (ES)
Véhicule : DB7 i6

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par leyoye »

260apc94 a écrit : 21/09/2021
leyoye a écrit : 21/09/2021

Tu m’étonnes que ça vaut le coup de chercher le fournisseur !

Sur la DB7, en l’identifiant j’ai divisée budget par 10...

Comment as tu fait pour le trouver?


merci!



Il y avait quelques références LUK sur les pièces au démontage ; beaucoup d'investigation, et par analogie avec les montages adaptables sur les très rares Jaguar XJR boites manuelles équipées du même bloc AJ16 avec seulement une course plus longue et même boite GETRAG 290.



le tuto ici :


https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=3182



j'adore fouiner partout :green :mecano
Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »