OUI OUI je sais je sais .. merci du conseil ...
je le fais a chaque fois .... embrayage et accélérateur en meme temps ..
d'ailleurs j'avais appris ça dans les émissions vintage mécanic ..

LR17 a écrit : 16/12/2020
Info du jour:
J ai récupéré, dernièrement, ma voiture qui était confinée chez Autoperformance BX.
Je l avais amené pour sa révision et quelques bricoles à optimiser.
J avais, à cette effet, apporté mon Ctek pour le stockage du véhicule.
En récupérant la voiture, j ai demandé quel était le meilleur emploi du Ctek, à son domicile.
Reponse : Il est indispensable de bien fermer la voiture quand celle-ci est sous conditionneur. Dans le cas contraire , le fait que la voiture soit ouverte génère et met en reveil des modules qui préparent au demarrage de la bête. Ceux-ci sont consommateurs et vont perturber le bon conditionnement de la batterie.
avec l'épaisseur du joint du coffre et l'espace qu'il y a entre les tôles du coffre et du pare choc, tu peux claquer le coffre sans problème (faut pas mettre le fil du conditionneur dans l'axe de la serrure bien sûr)vtsx a écrit : 16/12/2020
Le conditionneur étant branché dans le coffre, difficile de fermer complétement le coffre...
Etrange, Aucun souci de mon coté pour le branchement dans le coffre.vtsx a écrit : 16/12/2020 Le conditionneur étant branché dans le coffre, difficile de fermer complétement le coffre...