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cteck et batterie
- Maxence22
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Re: cteck et batterie
Question toute bète , mais quels Modèles de cteck avez vous pour vos aston v8 vantage ?
j'ai le cteck XS 3600 qui fonctionne très bien sur la corvette ... j'imagine qu'il fonctionnera également sur l'aston ?
Quels modèles avez vous et surement un conseil également , car avec les batteries de nos bolides , faut pas rigoler .. je me suis fait avoir une fois batterie déchargée , et c'était le sapin de noel au tableau de bord et batterie morte ...
j'ai racheté une batterie au gel depuis ( redtop optima ) https://www.batteryset.com/batteries/709-batterie-optima-redtop-rtr42-4016987113479.html#
les aston sont sensible avec les batteries si elles roulent peu ? besoin d'un cteck certainement ?
- patdb7
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Re: cteck et batterie
voila pour ma part ce que je possede
il est efficasse je ne m'en plains pas
- Franck'S
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Re: cteck et batterie
Fan de C-teck, j'ai profité d'Epoq'auto pour me mettre à niveau d'infos techniques auprès d'un spécialiste.
Dans les grandes lignes :
- 6 ou 12 V !
- Choisir la capacité de l'appareil en fonction de celle de la batterie évidement. La fourchette de tolérance est large. En cas de léger sous dimensionnement, il faudra être patient quant à la durée de remise à niveau. Et pas d’excès inverse avec un très gros chargeur sur une batterie de scooter 125cm3.
- Des appareils sont aptes aux batteries spéciales AGM.
- D'autres, forts utiles, ont la fonction "supply" ( capacité suffisante d'alimentation de la voiture pour maintien des mémoires sièges, vitres,....) durant un remplacement de batterie si on en a pas une autre avec des câbles pour assurer la fonction.
- D'autres ont la fonction d'indication de bon fonctionnement de l’alternateur, fort utile à vérifier avant d'incriminer une batterie à plat.
- Pas d'abus sur la fonction "recond" (reconditionnement) qui sollicite "fortement" la batterie... à réserver si besoin une fois par , m'a t-on dit.
@Maxence22 : oui, toujours laisser le c- teck branché (sur le bon mode), il est conçu pour travailler très intelligemment comme ceci.
- 007Q
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Re: cteck et batterie
alors la sensibilité des batteries : j'en connais un rayon : 4 changements de batterie en 2 ans.......
les batteries ne sont pas particulièrement sensibles : le carnet indique 45 jours d'autonomie pour la capacité à démarrer
personnellement, sans point d'électricité dans mon box, et ayant des problèmes de personnel au sein de mon entreprise depuis l'achat de Martine (donc peu d'occasions de rouler), je suis tombé en rade souvent
J'ai réglé le problème en faisant les démarches pour avoir un point d'électricité (copropriété) et j'ai maintenant un C-teck MXS 5.0 : le plus adapté pour nos voitures
De plus Aston Martin Paris a fait ses investigations et m'a retiré le traqueur qui était sur ma voiture (je ne le savais pas, mais ça consommait beaucoup de batterie et ma voiture tenait que 30 jours sans rouler)
par contre à mon dernier changement de batterie, j'ai eu un gros problème : ma boite (robotisée) s'est bloquée entre 2 rapports et la voiture refusait de démarrer, la voiture étant en sous sol et plutôt basse, le remorqueur ne voulait pas la prendre (trop gros risques de dégâts) : heureusement ils ont réussi à me la débloquer
Donc : mieux vaut éviter les pannes de batterie : si ta voiture a quelques années : changes ou fait changer la batterie pour une neuve et si tu as moyen de mettre un C-teck : fais le : tu t'éviteras tous les soucis que j'ai eu

- Maxence22
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Re: cteck et batterie
Ok merci de vos précisions .. ok si vous avez le MXS 5.0 .110 ah , Le mien ira très aussi mxs 3600 120 Ah .. good news.
c'est vrai que je branche tjs mon cteck des que je pars plus de 30 jours ..
- Gil87640
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Re: cteck et batterie
Personnellement j'utilise un MXS 7.0 qui me donne entièrement satisfaction depuis plusieurs années.
La DB9 étant assez loin de la propriété (et le garage n'ayant pas l'électricité bien sûr) je recharge deux heures tous les 15 jours, en été comme en hiver en utilisant un simple prolongateur.
Jamais de problème en agissant ainsi.
Par prudence, je change la batterie tous les 4 ans car c'est un faible investissement qui évite bien des soucis

- Mako
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Re: cteck et batterie
Deux monuments historiques réunis sur une même photo. 

- Maxence22
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Re: cteck et batterie
Je reviens sur mon topic ... maintenant que j'ai mon aston Martin ....
question toute bête a tous .. pour le branchement du cteck ...
que ce soit dans le coffre a droite sur la prise ou sur l'allume cigare dans la voiture , le résultat est pareil au même ? perso je pense que oui mais je préfère demander ...
vous branchez tous dans le coffre sur la prise avec le cteck ? ou dans l'habitacle ?

- clovis
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Re: cteck et batterie
Dans le coffre, cela permet de verrouiller la voiture.
Le joint du coffre permettant de passer le fil du mainteneur de charge.
Dans l'habitacle, je ne suis pas sûr que les portières n'abîment le fil.
- Paspoil
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Re: cteck et batterie
clovis a écrit : 13/05/2019
Dans le coffre, cela permet de verrouiller la voiture.
Le joint du coffre permettant de passer le fil du mainteneur de charge.
Dans l'habitacle, je ne suis pas sûr que les portières n'abîment le fil.
Idem pour moi.