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cteck et batterie

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Maxence22
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Re: cteck et batterie

Message par Maxence22 »


OUI OUI je sais je sais .. merci du conseil ...


je le fais a chaque fois .... embrayage et accélérateur en meme temps ..



d'ailleurs j'avais appris ça dans les émissions vintage mécanic .. :pouce :mecano

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LR17
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Re: cteck et batterie

Message par LR17 »

Info du jour:

J ai récupéré, dernièrement, ma voiture qui était confinée chez Autoperformance BX.

Je l avais amené pour sa révision et quelques bricoles à optimiser.

J avais, à cette effet, apporté mon Ctek pour le stockage du véhicule.

En récupérant la voiture, j ai demandé quel était le meilleur emploi du Ctek, à son domicile.

Reponse : Il est indispensable de bien fermer la voiture quand celle-ci est sous conditionneur. Dans le cas contraire , le fait que la voiture soit ouverte génère et met en reveil des modules qui préparent au demarrage de la bête. Ceux-ci sont consommateurs et vont perturber le bon conditionnement de la batterie.
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clovis
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Re: cteck et batterie

Message par clovis »

LR17 a écrit : 16/12/2020

Info du jour:

J ai récupéré, dernièrement, ma voiture qui était confinée chez Autoperformance BX.

Je l avais amené pour sa révision et quelques bricoles à optimiser.

J avais, à cette effet, apporté mon Ctek pour le stockage du véhicule.

En récupérant la voiture, j ai demandé quel était le meilleur emploi du Ctek, à son domicile.

Reponse : Il est indispensable de bien fermer la voiture quand celle-ci est sous conditionneur. Dans le cas contraire , le fait que la voiture soit ouverte génère et met en reveil des modules qui préparent au demarrage de la bête. Ceux-ci sont consommateurs et vont perturber le bon conditionnement de la batterie.


Bonjour Christian et merci pour cette info.



Quand tu dis "bien fermer la voiture", tu entends simplement fermée ou verrouillée.


Je ne ferme pas à clef mes voitures sous conditionneur après avoir lu quelque part que le fait de les verrouiller leur faisait consommer plus de batterie que simplement fermées.


Aucun problème depuis plus de 2 ans avec les Ctek.



Bonne journée à toi.
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Re: cteck et batterie

Message par JM25 »


ça veut dire portes et coffre fermés mais pas la peine de verrouiller ce qui entraine la mise en route de l'alarme quand une alarme est présente et donc consommatrice de courant.



Ma prise avant est branchée là:



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LR17
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Re: cteck et batterie

Message par LR17 »

Bonjour Dominique,

C est fermé avec avec la télécommande.

Je leur ai posé la question concernant la consommation de l alarme mais semble t il, cela consomme moins que la mise en préparatif du démarrage de l auto quand elle est ouverte avec la télécommande, portes fermées et sous conditionneur .

Je vais suivre leurs conseils car ils ont vraiment insistés sur ce fait pour maintenir une longévité optimal de la batterie. Je faisais tout le contraire ( voiture ouverte avec la télécommande, portes fermées, sous Ctek).

Tu me diras, je n ai jamais eu de problème en procédant tout comme toi mais si cela peut prolonger un peu plus la vie de la batterie...
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vtsx
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Re: cteck et batterie

Message par vtsx »


Le conditionneur étant branché dans le coffre, difficile de fermer complétement le coffre...

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Re: cteck et batterie

Message par 007Q »

vtsx a écrit : 16/12/2020

Le conditionneur étant branché dans le coffre, difficile de fermer complétement le coffre...

avec l'épaisseur du joint du coffre et l'espace qu'il y a entre les tôles du coffre et du pare choc, tu peux claquer le coffre sans problème (faut pas mettre le fil du conditionneur dans l'axe de la serrure bien sûr)
:pascal
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Re: cteck et batterie

Message par steve_sp78 »

exacte, je fais la meme chose
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Re: cteck et batterie

Message par LR17 »

vtsx a écrit : 16/12/2020 Le conditionneur étant branché dans le coffre, difficile de fermer complétement le coffre...
Etrange, Aucun souci de mon coté pour le branchement dans le coffre.

Le joint de coffre est très souple.
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AST
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Re: cteck et batterie

Message par AST »


+1,



Ctek branché en permanence, voiture fermée et verrouillée (le câble passe facilement dans l'épaisseur du joint de coffre verrouilié).



Il y a bien sûr la consommation de l'alarme, et aussi du tracker, mais pas de soucis le Ctek régule correctement et maintient la batterie autour de 13,2V (contrôle de la tension batterie à distance possible depuis l'appli. du tracker sur smartphone)

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