@legriso
la solution at fair price = un upgrade chez BamfordRose pour 40cv à 50cv et du couple en plus sachant que tu as deja l'embrayage pour le supporter

mv8 a écrit : 28/04/2020
Bien évidement le V12 est au dessus, donc si on a les finances faut pas s'en priver ! Attention tout de même à certains consommables dont les freins céramiques , bobines,... cela peut vite grimper.
Vantage60 a écrit : 28/04/2020
Freins céramiques, hors circuit à repetition, pas trop de risque, et les bobines je crois que c’est un problème qui n’existe plus depuis les DB7.
Donc en fait l’entretien est certes un peu plus cher mais pas de beaucoup..
C’est un peu comme toutes les Astons, faut rien casser, et ça va!
mv8 a écrit : 28/04/2020
Bien évidement le V12 est au dessus, donc si on a les finances faut pas s'en priver ! Attention tout de même à certains consommables dont les freins céramiques , bobines,... cela peut vite grimper.
007Q a écrit : 28/04/2020
Même constat que toi : un V12 roadster est inatteignable, par contre, il me semble que la polonaise appartient au patron d ECPS, Michal, donc un gars sérieux..
Phil57 a écrit : 28/04/2020
@legriso
la solution at fair price = un upgrade chez BamfordRose pour 40cv à 50cv et du couple en plus sachant que tu as deja l'embrayage pour le supporter
C’est bien ce que j’écrivais plus haut. Les deux et « pis c’est tout »
legriso a écrit : 28/04/2020
J’aime bien ce post car moi aussi j’ai envisagé de troquer ma V8 contre une V12.
Eh oui le V12 c’est une noblesse mécanique sans équivalent, du couple, une puissance et une allonge supérieure, une sonorité de dingue.
(En gros j’ai fait le recensement des arguments des pro V12 des pages précédentes.)
Alors pourquoi j’ai laissé tomber le V12 ?
S’il n’y avait pas eu une vulgaire et mesquine question de pépètes surement que j’aurais sauté le pas. Mais pas que…
Prenons un exemple : le mien.
Déjà avec un V8 on ne peut pas trop tirer dessus sauf à se retrouver à des vitesses inavouables qui font que sur route ouverte on conduit rapidement la trouille au ventre de se faire chopper et du coup on relache… et donc pour un papy comme moi (au propre et au figuré) la puissance, le couple et l’allonge j’en ai déjà bien assez.
Alors oui reste la noblesse mécanique. Ca doit être sympa de se dire qu’on possède un V12, et la sonorité, alors là, deux fois oui.
Mais revenons à notre exemple.
Le papy possède une V8 Roadster de 2010 avec environ 38000 km et en très bon état. Bien que passée dans les mains de Bamford Rose et disposant d’un embrayage top niveau quasi neuf, révisée tous les ans il est vraisemblable que la belle, dans le meilleur des cas se négocierait autour de 65 Ke.
Le papy, qui n’achète que des cabriolets et qui élimine d’emblée la couleur noire pour les voitures, se met à regarder les petites annonces.
En France c’est vite fait : 2 proposées à la vente 156 et 195 Ke.
Même en admettant que je parvienne à négocier un peu ça fait quand même minimum 80 Ke à ajouter pour switcher de l’une à l’autre et juste pour dire que l’on a une auto avec un bruit plus sympa. Je comprends très bien EricG qui fait des modifs sur la sienne, il a de la marge !
En Allemagne 8 : La première est en Pologne, donc reste 7 et la moins chère est à 146 Ke donc un gap toujours énorme et je ne vous parle même pas de la carte grise qui, bien que ça fasse quand même très mal au fondement, devient dans ce cas presque anecdotique.
Et nous reste donc simplement le plaisir de changer de voiture qui, quand ça nous prend, devient vite un truc à tourner en boucle mais à mini 70 ke la passade non merci.
Alors que faire, un covering pour se donner l’illusion d’avoir changé ou acheter en plus une autre auto plaisir du genre Alpine ou Z4 ? On y pense, on y pense…mais comme j’ai déjà du mal à faire rouler l’Aston eh ben je tourne en rond.![]()