• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Les Baby Astons
Avatar de l’utilisateur
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3647
Inscription : 04/09/2017
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : France
Véhicule : David Brown model S

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Phil57 »


@legriso



la solution at fair price = un upgrade chez BamfordRose pour 40cv à 50cv et du couple en plus sachant que tu as deja l'embrayage pour le supporter :pouce

Avatar de l’utilisateur
Vantage60
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1877
Inscription : 11/03/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Oise
Véhicule : AM V12 V Magma Red

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Vantage60 »


Freins céramiques, hors circuit à repetition, pas trop de risque, et les bobines je crois que c’est un problème qui n’existe plus depuis les DB7.


Donc en fait l’entretien est certes un peu plus cher mais pas de beaucoup..



C’est un peu comme toutes les Astons, faut rien casser, et ça va! :D
mv8 a écrit : 28/04/2020

Bien évidement le V12 est au dessus, donc si on a les finances faut pas s'en priver ! Attention tout de même à certains consommables dont les freins céramiques , bobines,... cela peut vite grimper.

Image  Image
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par ASTON20100 »

Vantage60 a écrit : 28/04/2020


Freins céramiques, hors circuit à repetition, pas trop de risque, et les bobines je crois que c’est un problème qui n’existe plus depuis les DB7.


Donc en fait l’entretien est certes un peu plus cher mais pas de beaucoup..



C’est un peu comme toutes les Astons, faut rien casser, et ça va! :D
mv8 a écrit : 28/04/2020

Bien évidement le V12 est au dessus, donc si on a les finances faut pas s'en priver ! Attention tout de même à certains consommables dont les freins céramiques , bobines,... cela peut vite grimper.


Les bobines pas trop compliqué à changer (encore plus facile que de changer les bougies) - on les a testé et changer sur la GT4



Prix abordable et possibilité d'en trouver sur Ebay, neuves ou d'occasions

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
legriso
Réactions :
Messages : 322
Inscription : 11/02/2016
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2019 2020 2021 2022 2023
Localisation : FINISTERE SUD
Véhicule : Vantage V8 Roadster

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par legriso »

007Q a écrit : 28/04/2020

Même constat que toi : un V12 roadster est inatteignable, par contre, il me semble que la polonaise appartient au patron d ECPS, Michal, donc un gars sérieux..


J'ai cherché mais n'ai pas trouvé. c'est qui Michal d'ECPS ?
Avatar de l’utilisateur
legriso
Réactions :
Messages : 322
Inscription : 11/02/2016
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2019 2020 2021 2022 2023
Localisation : FINISTERE SUD
Véhicule : Vantage V8 Roadster

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par legriso »

Phil57 a écrit : 28/04/2020

@legriso



la solution at fair price = un upgrade chez BamfordRose pour 40cv à 50cv et du couple en plus sachant que tu as deja l'embrayage pour le supporter :pouce


Merci Phil, mais je passe mon tour pour ce coup là, question puissance j'ai assez.



Mais c'est vrai que la balade en GB est agréable à faire et Mike vraiment un type charmant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vantage60
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1877
Inscription : 11/03/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Oise
Véhicule : AM V12 V Magma Red

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Vantage60 »


ECPS c’est la société qui fabrique en Pologne les éléments carbone pour nos belles.

Pour ma part, j’y ai commandé la calandre, de très belle facture!
https://ecpsgroup.com/

Image  Image
Avatar de l’utilisateur
legriso
Réactions :
Messages : 322
Inscription : 11/02/2016
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2019 2020 2021 2022 2023
Localisation : FINISTERE SUD
Véhicule : Vantage V8 Roadster

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par legriso »


Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Ric
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2634
Inscription : 08/10/2014
Véhicule Club : V8 Vantage S
Membre Année : 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Herault
Véhicule : V8V AMR MY 18

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Ric »

montbolo a écrit : 28/04/2020

m'en fous , j'ai les deux :crazy !!

C’est bien ce que j’écrivais plus haut. Les deux et « pis c’est tout »
Image    Image    Image    Image
Avatar de l’utilisateur
Riviera
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4013
Inscription : 22/12/2013
Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : F-69
Véhicule : V8S Roadster SP10

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Riviera »

legriso a écrit : 28/04/2020
J’aime bien ce post car moi aussi j’ai envisagé de troquer ma V8 contre une V12.


Eh oui le V12 c’est une noblesse mécanique sans équivalent, du couple, une puissance et une allonge supérieure, une sonorité de dingue.

(En gros j’ai fait le recensement des arguments des pro V12 des pages précédentes.)


Alors pourquoi j’ai laissé tomber le V12 ?


S’il n’y avait pas eu une vulgaire et mesquine question de pépètes surement que j’aurais sauté le pas. Mais pas que…


Prenons un exemple : le mien.


Déjà avec un V8 on ne peut pas trop tirer dessus sauf à se retrouver à des vitesses inavouables qui font que sur route ouverte on conduit rapidement la trouille au ventre de se faire chopper et du coup on relache… et donc pour un papy comme moi (au propre et au figuré) la puissance, le couple et l’allonge j’en ai déjà bien assez.


Alors oui reste la noblesse mécanique. Ca doit être sympa de se dire qu’on possède un V12, et la sonorité :pouce , alors là, deux fois oui.


Mais revenons à notre exemple.


Le papy possède une V8 Roadster de 2010 avec environ 38000 km et en très bon état. Bien que passée dans les mains de Bamford Rose et disposant d’un embrayage top niveau quasi neuf, révisée tous les ans il est vraisemblable que la belle, dans le meilleur des cas se négocierait autour de 65 Ke.


Le papy, qui n’achète que des cabriolets et qui élimine d’emblée la couleur noire pour les voitures, se met à regarder les petites annonces.


En France c’est vite fait : 2 proposées à la vente 156 et 195 Ke.


Même en admettant que je parvienne à négocier un peu ça fait quand même minimum 80 Ke à ajouter pour switcher de l’une à l’autre et juste pour dire que l’on a une auto avec un bruit plus sympa. Je comprends très bien EricG qui fait des modifs sur la sienne, il a de la marge !


En Allemagne 8 : La première est en Pologne, donc reste 7 et la moins chère est à 146 Ke donc un gap toujours énorme et je ne vous parle même pas de la carte grise qui, bien que ça fasse quand même très mal au fondement, devient dans ce cas presque anecdotique.


Et nous reste donc simplement le plaisir de changer de voiture qui, quand ça nous prend, devient vite un truc à tourner en boucle mais à mini 70 ke la passade non merci.

Alors que faire, un covering pour se donner l’illusion d’avoir changé ou acheter en plus une autre auto plaisir du genre Alpine ou Z4 ? On y pense, on y pense…mais comme j’ai déjà du mal à faire rouler l’Aston eh ben je tourne en rond. :-/

J’ai longtemps tourné la question dans tous les sens...

et finalement, le V8s Roadster + l’Alpine pour le prix d’une V12 Roadster, ça comble mon plaisir, ça permet d’avoir le choix selon l’humeur du jour :)

Mais je n’exclus pas de faire quelques motifs sur l’Aston comme sur celle d’Eric ;)
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par 007Q »

C est à cette conclusion aussi que je me suis rendu : par contre je pense qu il faut un véhicule bien différent, pour avoir d autres sensations/plaisirs


Ce que j ai aussi entré dans les critères, c est l entretien car entretenir 2 Aston (ou équivalent) correctement, il faut avoir les reins solides.
:pascal
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »