J'veux un V12 !!!!!!!!
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
- Antoine32
- Le Club 2025

- Messages : 343
- Inscription : 17/02/2020
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : AUCH
- Véhicule : VANQUISH MY 2016
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
J'veux un V12 !!!!!!!!
- serge79
- Le Club 2026

- Messages : 17542
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Ben j'ai un. V12 et j'aurais aimé avoir au moins quelque temps un V8.
- serge79
- Le Club 2026

- Messages : 17542
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
J'avoue que si j'avais plus de place, ce n'est peut être pas une seconde moto que j'aurais acheté mais un V8...
- legriso
- Messages : 322
- Inscription : 11/02/2016
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2019 2020 2021 2022 2023
- Localisation : FINISTERE SUD
- Véhicule : Vantage V8 Roadster
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
J’aime bien ce post car moi aussi j’ai envisagé de troquer ma V8 contre une V12.
Eh oui le V12 c’est une noblesse mécanique sans équivalent, du couple, une puissance et une allonge supérieure, une sonorité de dingue.
(En gros j’ai fait le recensement des arguments des pro V12 des pages précédentes.)
Alors pourquoi j’ai laissé tomber le V12 ?
S’il n’y avait pas eu une vulgaire et mesquine question de pépètes surement que j’aurais sauté le pas. Mais pas que…
Prenons un exemple : le mien.
Déjà avec un V8 on ne peut pas trop tirer dessus sauf à se retrouver à des vitesses inavouables qui font que sur route ouverte on conduit rapidement la trouille au ventre de se faire chopper et du coup on relache… et donc pour un papy comme moi (au propre et au figuré) la puissance, le couple et l’allonge j’en ai déjà bien assez.
Alors oui reste la noblesse mécanique. Ca doit être sympa de se dire qu’on possède un V12, et la sonorité
Mais revenons à notre exemple.
Le papy possède une V8 Roadster de 2010 avec environ 38000 km et en très bon état. Bien que passée dans les mains de Bamford Rose et disposant d’un embrayage top niveau quasi neuf, révisée tous les ans il est vraisemblable que la belle, dans le meilleur des cas se négocierait autour de 65 Ke.
Le papy, qui n’achète que des cabriolets et qui élimine d’emblée la couleur noire pour les voitures, se met à regarder les petites annonces.
En France c’est vite fait : 2 proposées à la vente 156 et 195 Ke.
Même en admettant que je parvienne à négocier un peu ça fait quand même minimum 80 Ke à ajouter pour switcher de l’une à l’autre et juste pour dire que l’on a une auto avec un bruit plus sympa. Je comprends très bien EricG qui fait des modifs sur la sienne, il a de la marge !
En Allemagne 8 : La première est en Pologne, donc reste 7 et la moins chère est à 146 Ke donc un gap toujours énorme et je ne vous parle même pas de la carte grise qui, bien que ça fasse quand même très mal au fondement, devient dans ce cas presque anecdotique.
Et nous reste donc simplement le plaisir de changer de voiture qui, quand ça nous prend, devient vite un truc à tourner en boucle mais à mini 70 ke la passade non merci.
Alors que faire, un covering pour se donner l’illusion d’avoir changé ou acheter en plus une autre auto plaisir du genre Alpine ou Z4 ? On y pense, on y pense…mais comme j’ai déjà du mal à faire rouler l’Aston eh ben je tourne en rond.
- 007Q
- Messages : 8629
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : AMV8 Volante
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Même constat que toi : un V12 roadster est inatteignable, par contre, il me semble que la polonaise appartient au patron d ECPS, Michal, donc un gars sérieux..

- mv8
- Le Club 2026

- Messages : 236
- Inscription : 15/03/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : rhone alpes
- Véhicule : v8v
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Bien évidement le V12 est au dessus, donc si on a les finances faut pas s'en priver ! Attention tout de même à certains consommables dont les freins céramiques , bobines,... cela peut vite grimper.

