Les chiffres avant et après le W (Winter) dans l'indice de viscosité ne sont qu'une indication des températures auxquelles l'huile se fluidifie/fige
la 10W60 a une plage d'utilisation à partir de -20°C quand une 0W.. va jusqu'à -35°C
Le chiffre après le W est utile pour ajuster la viscosité de l'huile en fonction du kilometrage du moteur et de sa consommation d'huile
une huile ..W60 sera plus visqueuse qu'une ..W40 et ce chiffre est donc quasiment le plus important.
l'indice ne fait pas le l'huile une bonne ou mauvaise huile mais indique ses plages d'utilisation.
Moi je mets de la shell Helix Ultra 100% synthèse 5W40 dans toutes mes autos - essence ou diesel - sans souci (sauf la BMW entretenue en concession)
et si elle se mettent à en consommer, j'augmente un peu le deuxième chiffre.
depuis l'arrivée des huiles de synthèse multigrades c'est quand même moins prise de tête avec des vidanges espacées jusqu'à 30.000 km !!!
je me souviens que je vidangeais le moteur SIMCA 1442 cm3 de ma Bagheera tous les 5000 km à l'époque des huiles minérales
Quelques explications ici :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-viscosite-de-l-huile-comprendre-et-choisir.php
Pour la DB7 i6 c'est pas prise de tête, on choisit dans le tableau ci-joint en fonction du lieu de résidence et des températures -
AM DB7 I6 WORKSHOP MANUAL PART 1 viscosity shart.pdf