Bizarre, tu n'as pas évoqué le passage entre les 2999 tr/min et les 3000 tr/min
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
Mon review de la Vantage V8
- V8Roadster
- Messages : 1302
- Inscription : 25/05/2015
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : AMV8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2023
- Localisation : Rhones-Alpes
- Véhicule : V8VRoadster/BMW 3GT
Re: Mon review de la Vantage V8
Bizarre, tu n'as pas évoqué le passage entre les 2999 tr/min et les 3000 tr/min
- Spooky
- Messages : 404
- Inscription : 27/12/2014
- Titre : Membre
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019
- Localisation : Suisse
- Véhicule : DB9GT F360 Aventador
Re: Mon review de la Vantage V8
Alors ben, non, j'ai rien remarque de spécial a 3000V8Roadster a écrit : 21/06/2015
Bizarre, tu n'as pas évoqué le passage entre les 2999 tr/min et les 3000 tr/min... Et j'ai une question ! Certainement existencielle, pourquoi cette Vantage est noir alors que tu as l'air de tant chérir les voitures rouges ?
![]()
- V8Roadster
- Messages : 1302
- Inscription : 25/05/2015
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : AMV8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2023
- Localisation : Rhones-Alpes
- Véhicule : V8VRoadster/BMW 3GT
Re: Mon review de la Vantage V8
En tant que propriétaire, la briquée est un plaisirSpooky a écrit : 21/06/2015
Alors ben, non, j'ai rien remarque de spécial a 3000V8Roadster a écrit : 21/06/2015
Bizarre, tu n'as pas évoqué le passage entre les 2999 tr/min et les 3000 tr/min... Et j'ai une question ! Certainement existencielle, pourquoi cette Vantage est noir alors que tu as l'air de tant chérir les voitures rouges ?
![]()
, j’écouterai plus attentivement la prochaine fois. Le compte tour, je l'ai surtout regardé car j'ai eu l'impression qu'il fallait qu'il m'indique au moins 5000 pour survirer.... La couleur, bah j'ai pas choisi (mais je crois qu'une Lighning Silver m'irait bien....), c'est une location. Mais c'est l'horreur, jamais vraiment propre, et surtout il me semble que le primer est clair donc les impacts révèlent autant de points blancs...
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32230
- Inscription : 02/06/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Mon review de la Vantage V8
Spooky a écrit : 21/06/2015
Alors ben, non, j'ai rien remarque de spécial a 3000V8Roadster a écrit : 21/06/2015
Bizarre, tu n'as pas évoqué le passage entre les 2999 tr/min et les 3000 tr/min... Et j'ai une question ! Certainement existencielle, pourquoi cette Vantage est noir alors que tu as l'air de tant chérir les voitures rouges ?
![]()
, j’écouterai plus attentivement la prochaine fois. Le compte tour, je l'ai surtout regardé car j'ai eu l'impression qu'il fallait qu'il m'indique au moins 5000 pour survirer.... La couleur, bah j'ai pas choisi (mais je crois qu'une Lighning Silver m'irait bien....), c'est une location. Mais c'est l'horreur, jamais vraiment propre, et surtout il me semble que le primer est clair donc les impacts révèlent autant de points blancs...
Si tu n'as pas remarqué l’ouverture des valves d'échappement ... c'est peut être que le fusible 22 a déjà été enlevé
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Laurent28
- Le Club 2026

- Messages : 2059
- Inscription : 24/07/2014
- Titre : Membre Actif du Club
- Véhicule Club : DB11 V12
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Chartres
- Véhicule : Virage 6L
Re: Mon review de la Vantage V8
Merci Spooky tu est un homme de goût, ça me conforte encore plus dans mon choix d'une Vantage, je te suis aussi sur le Range qui avalle les Km sans bronché.
Bonne route
Bonne route

- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Mon review de la Vantage V8
Il me semble que c'est à 4000 tr/min surtout
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32230
- Inscription : 02/06/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Mon review de la Vantage V8
Il te semble bien Patrice
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- bino
- Messages : 878
- Inscription : 21/02/2015
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Virage
- Membre Année : 2016 2017 2018 2023
- Localisation : Suisse
- Véhicule : Vantage V12 et DB4
Re: Mon review de la Vantage V8
Salut.
Très sympa ton review, avec comparaison entre Ferrari et Aston...
Peut être que le petit "quelque chose" qui manque a cette V8, c'est un moteur plus "coui..u"??
Cela tombe bien, il existe la même, mais avec un V12...
- Spooky
- Messages : 404
- Inscription : 27/12/2014
- Titre : Membre
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019
- Localisation : Suisse
- Véhicule : DB9GT F360 Aventador
Re: Mon review de la Vantage V8
Merci pour les fleurs, j'ai du le relire une vingtaine de fois, en le modifiant a chaque fois sur la forme pendant une dizaine de jours....et aussi sur le fond!Sub a écrit : 21/06/2015 Review intéressante et captivante, c'est très bien écrit et agréable à lire.
Mince moi j'ai plus de 40 ans et c'est la Vantage que je vise, c'est grave docteur ?
Faut dire que j'suis un éternel Djeun's
La Vantage c'est aussi une "tout en un", un moyen de transport et un jouet marrant, ca c'est son plus (la F360 n'est *pas* un moyen de transport
Merci, merci! Faut dire que les 2 dorment dans le meme garage et je les soupconne de se chamailler toutes les nuits!bino a écrit : 21/06/2015
Très sympa ton review, avec comparaison entre Ferrari et Aston...
Peut être que le petit "quelque chose" qui manque a cette V8, c'est un moteur plus "coui..u"??
Cela tombe bien, il existe la même, mais avec un V12...![]()
- MCMOSS
- Messages : 740
- Inscription : 05/01/2015
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB4
- Localisation : MONTPELLIER
- Véhicule : AM V8V
Re: Mon review de la Vantage V8
Merci pour ce retour d'autant plus intéressant qu'il est fait par quelqu'un qui a une expérience certaine de ce genre de voiture.
Pour ce qui me concerne, et malgré mes 40 ans largement dépassés, je ne trouve pas qu'elle soit fatigante. Moins confortable qu'une GT style XK oui, mais utilisable sur de longs trajets sans en ressortir complètement moulu.
