-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- 24h du Mans 2025
- CarMooVix
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Talon pointe
- Stephix
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V MY07 Greenwings
Re: Talon pointe
Bonjour à tous, je souhaitais avoir votre avis, je fais du 44 malgré mon modeste 1m72, et mon pied est gêné pendant la manœuvre par manque de place, je voulais savoir si il n y avait que moi ou vous aussi. Que pensez vous de cet artifice ?
- Psyc0
- Membre Année : 2020
- Véhicule : Vantage
Moi je fais du 41... et j'ai aussi beaucoup de mal avec le talon pointe. Sur de gros freinage ça passe et encore...
le problème majeur c'est la course de la pédale accélérateur pour moi... le début de gaz est trop loin dans la course.
le pied doit presque être à l'horizontale pour le faire correctement...
J'avoue que c'est la première auto où j'ai du mal à le faire.
- Ushiran
- Membre Année : 2019 2020
- Véhicule : V8V 4.7 bvm
J'avais déjà vu cet article, référencé dans ce topic assez instructif : https://www.6speedonline.com/forums/aston-martin/222732-installed-new-pedal-heel-toe.html
Ayant déjà le volant moteur allégé, mais pas le pédalier adéquat, je suis très intéressé par cet achat aussi !
À noter qu'il y a possibilité de faire un achat groupé à partir de 10 commandes, ce qui offre une réduction de 10% + des frais de ports regroupés. Peut-être peut on envisager un achat pour le forum ?
@Psyc0: j'avais parlé de ce problème de course d'accélérateur à Bamford Rose. C'est un comportement d'origine qui permet de réduire les émissions sur le cycle NEDC... Ils proposent deux correctifs :
- Le volant moteur allégé, à monter lors du changement d'embrayage, qui en plus d'offrir plus de réactivité offre une meilleure longévité car il bénéficie d'un meilleur traitement thermique, là où l'origine crée facilement des points chauds qui usent l'embrayage de façon précoce.
- Un remap de la pédale d'accélérateur pour offrir une réponse plus linéaire, ce qui permet de faire disparaître cette espèce de latence à faible charge. Je pense que je ferai ça la prochaine fois, car en plus du talon pointe ça rend aussi les manœuvres pénibles.
- Eric G
- Le Club 2025
- Véhicule : Vantage V12 S
je confirme pour la reactivité avec le volant moteur allégéUshiran a écrit : 17/07/2020
J'avais déjà vu cet article, référencé dans ce topic assez instructif : https://www.6speedonline.com/forums/aston-martin/222732-installed-new-pedal-heel-toe.html
Ayant déjà le volant moteur allégé, mais pas le pédalier adéquat, je suis très intéressé par cet achat aussi !
À noter qu'il y a possibilité de faire un achat groupé à partir de 10 commandes, ce qui offre une réduction de 10% + des frais de ports regroupés. Peut-être peut on envisager un achat pour le forum ?
@Psyc0: j'avais parlé de ce problème de course d'accélérateur à Bamford Rose. C'est un comportement d'origine qui permet de réduire les émissions sur le cycle NEDC... Ils proposent deux correctifs :
- Le volant moteur allégé, à monter lors du changement d'embrayage, qui en plus d'offrir plus de réactivité offre une meilleure longévité car il bénéficie d'un meilleur traitement thermique, là où l'origine crée facilement des points chauds qui usent l'embrayage de façon précoce.
- Un remap de la pédale d'accélérateur pour offrir une réponse plus linéaire, ce qui permet de faire disparaître cette espèce de latence à faible charge. Je pense que je ferai ça la prochaine fois, car en plus du talon pointe ça rend aussi les manœuvres pénibles.
pour ma part en mode S; j ai plus de réactivité sous la pédale, vraiment différent du mode normal.

- Psyc0
- Membre Année : 2020
- Véhicule : Vantage
Ah super merci pour votre retour ! Je vais donc me pencher sur la question !
- Stephix
- Le Club 2025
http://www.custompedals.co.uk/?fbclid=IwAR3OXezZeX0bXfMEGgkwJ-ztb2YFnPbeRCJXODw0okBCmEg1JnPt7L8lC5Y
https://www.facebook.com/Custom-Pedals-584406318755164/?hc_location=ufi
Exemple de site proposant du sur-mesure avec une option de rétro éclairage sympa à prix abordable, je me projette bien avec le logo Aston,
- Stephix
- Le Club 2025
Partant pour l'achat groupé, nous sommes 2 pour l'instantUshiran a écrit : 17/07/2020