• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Talon pointe

Les Baby Astons
Avatar de l’utilisateur
Stephix
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1730
Inscription : 04/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Vendée
Véhicule : V8V MY07 Greenwings

Re: Talon pointe

Message par Stephix »

Bonjour à tous, je souhaitais avoir votre avis, je fais du 44 malgré mon modeste 1m72, et mon pied est gêné pendant la manœuvre par manque de place, je voulais savoir si il n y avait que moi ou vous aussi. Que pensez vous de cet artifice ?Image
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Psyc0
Réactions :
Messages : 74
Inscription : 21/02/2020
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020
Localisation : Lyon
Véhicule : Vantage

Re: Talon pointe

Message par Psyc0 »


Moi je fais du 41... et j'ai aussi beaucoup de mal avec le talon pointe. Sur de gros freinage ça passe et encore...


le problème majeur c'est la course de la pédale accélérateur pour moi... le début de gaz est trop loin dans la course.


le pied doit presque être à l'horizontale pour le faire correctement...


J'avoue que c'est la première auto où j'ai du mal à le faire.

Avatar de l’utilisateur
Ushiran
Réactions :
Messages : 275
Inscription : 17/07/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2019 2020
Localisation : Lille
Véhicule : V8V 4.7 bvm

Re: Talon pointe

Message par Ushiran »


J'avais déjà vu cet article, référencé dans ce topic assez instructif : https://www.6speedonline.com/forums/aston-martin/222732-installed-new-pedal-heel-toe.html


Ayant déjà le volant moteur allégé, mais pas le pédalier adéquat, je suis très intéressé par cet achat aussi !



À noter qu'il y a possibilité de faire un achat groupé à partir de 10 commandes, ce qui offre une réduction de 10% + des frais de ports regroupés. Peut-être peut on envisager un achat pour le forum ?



@Psyc0: j'avais parlé de ce problème de course d'accélérateur à Bamford Rose. C'est un comportement d'origine qui permet de réduire les émissions sur le cycle NEDC... Ils proposent deux correctifs :


- Le volant moteur allégé, à monter lors du changement d'embrayage, qui en plus d'offrir plus de réactivité offre une meilleure longévité car il bénéficie d'un meilleur traitement thermique, là où l'origine crée facilement des points chauds qui usent l'embrayage de façon précoce.


- Un remap de la pédale d'accélérateur pour offrir une réponse plus linéaire, ce qui permet de faire disparaître cette espèce de latence à faible charge. Je pense que je ferai ça la prochaine fois, car en plus du talon pointe ça rend aussi les manœuvres pénibles.

Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Talon pointe

Message par Eric G »

Ushiran a écrit : 17/07/2020

J'avais déjà vu cet article, référencé dans ce topic assez instructif : https://www.6speedonline.com/forums/aston-martin/222732-installed-new-pedal-heel-toe.html


Ayant déjà le volant moteur allégé, mais pas le pédalier adéquat, je suis très intéressé par cet achat aussi !



À noter qu'il y a possibilité de faire un achat groupé à partir de 10 commandes, ce qui offre une réduction de 10% + des frais de ports regroupés. Peut-être peut on envisager un achat pour le forum ?



@Psyc0: j'avais parlé de ce problème de course d'accélérateur à Bamford Rose. C'est un comportement d'origine qui permet de réduire les émissions sur le cycle NEDC... Ils proposent deux correctifs :


- Le volant moteur allégé, à monter lors du changement d'embrayage, qui en plus d'offrir plus de réactivité offre une meilleure longévité car il bénéficie d'un meilleur traitement thermique, là où l'origine crée facilement des points chauds qui usent l'embrayage de façon précoce.


- Un remap de la pédale d'accélérateur pour offrir une réponse plus linéaire, ce qui permet de faire disparaître cette espèce de latence à faible charge. Je pense que je ferai ça la prochaine fois, car en plus du talon pointe ça rend aussi les manœuvres pénibles.

je confirme pour la reactivité avec le volant moteur allégé


pour ma part en mode S; j ai plus de réactivité sous la pédale, vraiment différent du mode normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyc0
Réactions :
Messages : 74
Inscription : 21/02/2020
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020
Localisation : Lyon
Véhicule : Vantage

Re: Talon pointe

Message par Psyc0 »

Ah super merci pour votre retour ! Je vais donc me pencher sur la question !
Avatar de l’utilisateur
Stephix
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1730
Inscription : 04/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Vendée
Véhicule : V8V MY07 Greenwings

Re: Talon pointe

Message par Stephix »


http://www.custompedals.co.uk/?fbclid=IwAR3OXezZeX0bXfMEGgkwJ-ztb2YFnPbeRCJXODw0okBCmEg1JnPt7L8lC5Y



https://www.facebook.com/Custom-Pedals-584406318755164/?hc_location=ufi



Exemple de site proposant du sur-mesure avec une option de rétro éclairage sympa à prix abordable, je me projette bien avec le logo Aston,

Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Stephix
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1730
Inscription : 04/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Vendée
Véhicule : V8V MY07 Greenwings

Re: Talon pointe

Message par Stephix »

Ushiran a écrit : 17/07/2020

J'avais déjà vu cet article, référencé dans ce topic assez instructif : https://www.6speedonline.com/forums/aston-martin/222732-installed-new-pedal-heel-toe.html


Ayant déjà le volant moteur allégé, mais pas le pédalier adéquat, je suis très intéressé par cet achat aussi !



À noter qu'il y a possibilité de faire un achat groupé à partir de 10 commandes, ce qui offre une réduction de 10% + des frais de ports regroupés. Peut-être peut on envisager un achat pour le forum ?



@Psyc0: j'avais parlé de ce problème de course d'accélérateur à Bamford Rose. C'est un comportement d'origine qui permet de réduire les émissions sur le cycle NEDC... Ils proposent deux correctifs :


- Le volant moteur allégé, à monter lors du changement d'embrayage, qui en plus d'offrir plus de réactivité offre une meilleure longévité car il bénéficie d'un meilleur traitement thermique, là où l'origine crée facilement des points chauds qui usent l'embrayage de façon précoce.


- Un remap de la pédale d'accélérateur pour offrir une réponse plus linéaire, ce qui permet de faire disparaître cette espèce de latence à faible charge. Je pense que je ferai ça la prochaine fois, car en plus du talon pointe ça rend aussi les manœuvres pénibles.

Partant pour l'achat groupé, nous sommes 2 pour l'instant
Image  Image
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »