-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- 24h du Mans 2025
- CarMooVix
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Filtre à huile
Re: Filtre à huile
Bonjour à tous , j’ai vaguement entendu dire que les filtres à huile de vantage étaient commun avec les filtres Volvo , je ne sais pas si c est vrai mais comme je dois faire prochainement ma vidange j’aimerais avoir si l’un d’entre vous peut me confirmer et surtout si il aurait une référence à me donner ou un modele de véhicule qui l’on en commun
Merci d’avance
Merci d’avance
- Vantage60
- Le Club 2025
- Messages : 1877
- Inscription : 11/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Oise
- Véhicule : AM V12 V Magma Red
Re: Filtre à huile
Le filtre à huile de la Vantage n’est pas très cher...
https://www.astonmartinbits.com/models/5-V8-Vantage/parts/5194 par exemple
- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11380
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Filtre à huile
Je fais la vidange de ma 4L3 demain.
J'ai reçu ce matin le filtre à huile + 1 bouchon + les 2 joints toriques pour les deux crépines :
Prix chez Astonbits port compris : 64.24 £ soit 75,84 €
Et là, je ne suis pas d'accord avec Vantage60 : C'est hors de prix (pour ce que c'est)
Les joints torique, c'est max 1 € l'unité. Le bouchon, en étant généreux, se trouve à moins de 5€ ==> Le prix du filtre est donc d'env 70 € !!!!!!!!
Le filtre est un Purflux standard sauf qu'il est "badgé" Aston Martin (et cette inscription explique le prix).
La seul inconnu c'est la valeur de tarage de son clapet. C'est ce qui m'a empêchè de commander,(ou peut être trouver au Feu Vert du coin) le fitre purflux qui va bien (prix moyen 10- 15€)
Mais après découpe du vieux filtre, j’espère avoir toutes les infos pour définir la référence Purflux qui va bien pour nos titine.
-
- Messages : 6
- Inscription : 26/05/2018
- Localisation : Loire Atlantique
- Véhicule : Aston Martin Vantage
Re: Filtre à huile
Beaucoup de pièces de rechanges AM sont identiques avec certaine pieces détachées Volvo,
Certains filtres, des joints, des pièces moteur, certaines pièces électriques comme le boitier sécurité sounder, alarme qui se trouve dans le passage de roue etc....
Balbu60
Certains filtres, des joints, des pièces moteur, certaines pièces électriques comme le boitier sécurité sounder, alarme qui se trouve dans le passage de roue etc....
Balbu60
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17308
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Filtre à huile
Paspoil a écrit : 15/01/2020
Je fais la vidange de ma 4L3 demain.
J'ai reçu ce matin le filtre à huile + 1 bouchon + les 2 joints toriques pour les deux crépines :
Prix chez Astonbits port compris : 64.24 £ soit 75,84 €
Et là, je ne suis pas d'accord avec Vantage60 : C'est hors de prix (pour ce que c'est)
Les joints torique, c'est max 1 € l'unité. Le bouchon, en étant généreux, se trouve à moins de 5€ ==> Le prix du filtre est donc d'env 70 € !!!!!!!!
Le filtre est un Purflux standard sauf qu'il est "badgé" Aston Martin (et cette inscription explique le prix).
La seul inconnu c'est la valeur de tarage de son clapet. C'est ce qui m'a empêchè de commander,(ou peut être trouver au Feu Vert du coin) le fitre purflux qui va bien (prix moyen 10- 15€)
Mais après découpe du vieux filtre, j’espère avoir toutes les infos pour définir la référence Purflux qui va bien pour nos titine.
La valeur du tarage n'est pas en corrélation avec le Ø du trou fileté de fixation/branchement du filtre?
Si tu trouve un filtre avec les mêmes dimensions Ø extérieur, hauteur et trou fileté, ça devrai le faire non?
- Phil57
- Le Club 2025
- Messages : 3647
- Inscription : 04/09/2017
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : France
- Véhicule : David Brown model S
Re: Filtre à huile
déjà parlé ici
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=
Serge, pour l'instant je ne me risquerais pas sur les filtres à huile,
Not worth risking a $35000 engine to save $20 per year.

le filtre V8 n'est pas tres cher en UK
vient de payer 17€ ttc pour le filtre V8 d'origine et 5.50€ ttc pour chaque bouchon (frais de change inclus)
+ qq cts pour les joints ...chez HWM / écrire à Richard Scott
mais les frais de port sont assez elevés, cela passe sans pb si gros achats...
voir pour une commande groupée ?
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17308
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Filtre à huile
Phil57 a écrit : 16/01/2020
déjà parlé ici
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=
Serge, pour l'instant je ne me risquerais pas sur les filtres à huile,
Not worth risking a $35000 engine to save $20 per year.
le filtre V8 n'est pas tres cher en UK
vient de payer 17€ ttc pour le filtre V8 d'origine et 5.50€ ttc pour chaque bouchon (frais de change inclus)
+ qq cts pour les joints ...chez HWM / écrire à Richard Scott
mais les frais de port sont assez elevés, cela passe sans pb si gros achats...
voir pour une commande groupée ?
Mais c'était juste une question, loin de moi vouloir conseiller qui que ce soit à ce sujet.
Merci https://www.deepl.com/home
Not worth risking a $35000 engine to save $20 per year = Ne vaut pas la peine de risquer un moteur de 35 000 $ pour économiser 20 $ par année
Et là je suis tout à fait d'accord.
Re: Filtre à huile
Y a bien un filtre chez purflux ou chez mann qui doit faire le boulot ?
De toute façon que se soit chez Aston , Ferrari, Porsche , ils se fournissent bien quelque part , ils fabriquent pas eux même
De toute façon que se soit chez Aston , Ferrari, Porsche , ils se fournissent bien quelque part , ils fabriquent pas eux même
- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11380
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Filtre à huile
serge79 a écrit : 15/01/2020
La valeur du tarage n'est pas en corrélation avec le Ø du trou fileté de fixation/branchement du filtre?
Si tu trouve un filtre avec les mêmes dimensions Ø extérieur, hauteur et trou fileté, ça devrai le faire non?
Je ne voie pas pourquoi il y aurait corrélation entre le filetage et le tarage.

Les dimensions sont connues (Diam 76 mm, hauteur 100 mm)
Deux filtres Purflux correspondent : LS 348 et LS 349.
Comme maintenant je peux "expertiser" le filtre d'origine AM que j'ai démonté aujourd’hui, j'en saurai plus.
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17308
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Filtre à huile
Paspoil a écrit : 16/01/2020
serge79 a écrit : 15/01/2020
La valeur du tarage n'est pas en corrélation avec le Ø du trou fileté de fixation/branchement du filtre?
Si tu trouve un filtre avec les mêmes dimensions Ø extérieur, hauteur et trou fileté, ça devrai le faire non?
Je ne voie pas pourquoi il y aurait corrélation entre le filetage et le tarage.
Les dimensions sont connues (Diam 76 mm, hauteur 100 mm)
Deux filtres Purflux correspondent : LS 348 et LS 349.
Comme maintenant je peux "expertiser" le filtre d'origine AM que j'ai démonté aujourd’hui, j'en saurai plus.
Le Ø est peut être en rapport avec le débit ou tarage, autrement je ne vois pas pourquoi les Ø seraient différents.
L'intérêt pour un fabricant étant d'uniformiser et donc simplifier la fabrication, donc s'il y a des Ø différent, il y a bien une raison technique, non?
Puisque la fabrication des filtres est faite chez un équipementier et non le constructeur auto.
Mais je n'ai peut être pas raison, je n'en sais rien.