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Filtre à huile

Les Baby Astons
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philou
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Re: Filtre à huile

Message par philou »

Bonjour à tous , j’ai vaguement entendu dire que les filtres à huile de vantage étaient commun avec les filtres Volvo , je ne sais pas si c est vrai mais comme je dois faire prochainement ma vidange j’aimerais avoir si l’un d’entre vous peut me confirmer et surtout si il aurait une référence à me donner ou un modele de véhicule qui l’on en commun

Merci d’avance
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Vantage60
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Re: Filtre à huile

Message par Vantage60 »


Le filtre à huile de la Vantage n’est pas très cher...
https://www.astonmartinbits.com/models/5-V8-Vantage/parts/5194 par exemple

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Paspoil
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Re: Filtre à huile

Message par Paspoil »


Je fais la vidange de ma 4L3 demain.


J'ai reçu ce matin le filtre à huile + 1 bouchon + les 2 joints toriques pour les deux crépines :


Prix chez Astonbits port compris : 64.24 £ soit 75,84 €




Et là, je ne suis pas d'accord avec Vantage60 : C'est hors de prix (pour ce que c'est)



Les joints torique, c'est max 1 € l'unité. Le bouchon, en étant généreux, se trouve à moins de 5€ ==> Le prix du filtre est donc d'env 70 € !!!!!!!!



Le filtre est un Purflux standard sauf qu'il est "badgé" Aston Martin (et cette inscription explique le prix).


La seul inconnu c'est la valeur de tarage de son clapet. C'est ce qui m'a empêchè de commander,(ou peut être trouver au Feu Vert du coin) le fitre purflux qui va bien (prix moyen 10- 15€)



Mais après découpe du vieux filtre, j’espère avoir toutes les infos pour définir la référence Purflux qui va bien pour nos titine.

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Balbu60
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Re: Filtre à huile

Message par Balbu60 »

Beaucoup de pièces de rechanges AM sont identiques avec certaine pieces détachées Volvo,

Certains filtres, des joints, des pièces moteur, certaines pièces électriques comme le boitier sécurité sounder, alarme qui se trouve dans le passage de roue etc....


Balbu60
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serge79
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Re: Filtre à huile

Message par serge79 »

Paspoil a écrit : 15/01/2020

Je fais la vidange de ma 4L3 demain.


J'ai reçu ce matin le filtre à huile + 1 bouchon + les 2 joints toriques pour les deux crépines :


Prix chez Astonbits port compris : 64.24 £ soit 75,84 €




Et là, je ne suis pas d'accord avec Vantage60 : C'est hors de prix (pour ce que c'est)



Les joints torique, c'est max 1 € l'unité. Le bouchon, en étant généreux, se trouve à moins de 5€ ==> Le prix du filtre est donc d'env 70 € !!!!!!!!



Le filtre est un Purflux standard sauf qu'il est "badgé" Aston Martin (et cette inscription explique le prix).


La seul inconnu c'est la valeur de tarage de son clapet. C'est ce qui m'a empêchè de commander,(ou peut être trouver au Feu Vert du coin) le fitre purflux qui va bien (prix moyen 10- 15€)



Mais après découpe du vieux filtre, j’espère avoir toutes les infos pour définir la référence Purflux qui va bien pour nos titine.


La valeur du tarage n'est pas en corrélation avec le Ø du trou fileté de fixation/branchement du filtre?



Si tu trouve un filtre avec les mêmes dimensions Ø extérieur, hauteur et trou fileté, ça devrai le faire non?
Mon blog: http://serge79.over-blog.com

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Phil57
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Re: Filtre à huile

Message par Phil57 »


déjà parlé ici


https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=



Serge, pour l'instant je ne me risquerais pas sur les filtres à huile,


Not worth risking a $35000 engine to save $20 per year. ;-)



le filtre V8 n'est pas tres cher en UK


vient de payer 17€ ttc pour le filtre V8 d'origine et 5.50€ ttc pour chaque bouchon (frais de change inclus)


+ qq cts pour les joints ...chez HWM / écrire à Richard Scott


mais les frais de port sont assez elevés, cela passe sans pb si gros achats...


voir pour une commande groupée ?

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serge79
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Re: Filtre à huile

Message par serge79 »

Phil57 a écrit : 16/01/2020

déjà parlé ici


https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=



Serge, pour l'instant je ne me risquerais pas sur les filtres à huile,


Not worth risking a $35000 engine to save $20 per year. ;-)



le filtre V8 n'est pas tres cher en UK


vient de payer 17€ ttc pour le filtre V8 d'origine et 5.50€ ttc pour chaque bouchon (frais de change inclus)


+ qq cts pour les joints ...chez HWM / écrire à Richard Scott


mais les frais de port sont assez elevés, cela passe sans pb si gros achats...


voir pour une commande groupée ?


Mais c'était juste une question, loin de moi vouloir conseiller qui que ce soit à ce sujet.



Merci https://www.deepl.com/home



Not worth risking a $35000 engine to save $20 per year = Ne vaut pas la peine de risquer un moteur de 35 000 $ pour économiser 20 $ par année



Et là je suis tout à fait d'accord.

Mon blog: http://serge79.over-blog.com

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Re: Filtre à huile

Message par philou »

Y a bien un filtre chez purflux ou chez mann qui doit faire le boulot ?

De toute façon que se soit chez Aston , Ferrari, Porsche , ils se fournissent bien quelque part , ils fabriquent pas eux même
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Paspoil
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Re: Filtre à huile

Message par Paspoil »

serge79 a écrit : 15/01/2020
La valeur du tarage n'est pas en corrélation avec le Ø du trou fileté de fixation/branchement du filtre?



Si tu trouve un filtre avec les mêmes dimensions Ø extérieur, hauteur et trou fileté, ça devrai le faire non?


Je ne voie pas pourquoi il y aurait corrélation entre le filetage et le tarage. :o(



Les dimensions sont connues (Diam 76 mm, hauteur 100 mm)


Deux filtres Purflux correspondent : LS 348 et LS 349.



Comme maintenant je peux "expertiser" le filtre d'origine AM que j'ai démonté aujourd’hui, j'en saurai plus.

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serge79
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Re: Filtre à huile

Message par serge79 »

Paspoil a écrit : 16/01/2020
serge79 a écrit : 15/01/2020
La valeur du tarage n'est pas en corrélation avec le Ø du trou fileté de fixation/branchement du filtre?



Si tu trouve un filtre avec les mêmes dimensions Ø extérieur, hauteur et trou fileté, ça devrai le faire non?


Je ne voie pas pourquoi il y aurait corrélation entre le filetage et le tarage. :o(



Les dimensions sont connues (Diam 76 mm, hauteur 100 mm)


Deux filtres Purflux correspondent : LS 348 et LS 349.



Comme maintenant je peux "expertiser" le filtre d'origine AM que j'ai démonté aujourd’hui, j'en saurai plus.




Le Ø est peut être en rapport avec le débit ou tarage, autrement je ne vois pas pourquoi les Ø seraient différents.



L'intérêt pour un fabricant étant d'uniformiser et donc simplifier la fabrication, donc s'il y a des Ø différent, il y a bien une raison technique, non?



Puisque la fabrication des filtres est faite chez un équipementier et non le constructeur auto.



Mais je n'ai peut être pas raison, je n'en sais rien.

Mon blog: http://serge79.over-blog.com

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