• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Saison-2017

Vivez avec nous les performances des écuries inscrites lors des différentes compétitions de la saison 2017
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: Saison-2017

Message par Aston Dreamer »


Petite vidéo pour le lancement de la saison 2017 :





Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Saison-2017

Message par Franck_Lyon »


test

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Saison-2017

Message par Franck_Lyon »


La FIA publie la Balance de Performance de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2017

Les 24 Heures du Mans feront l’objet d’un traitement particulier avec une Balance de Performance spécifique, à commencer par la Journée Test. A la FIA, on essaye de tirer les leçons du passé afin que chacun soit sur le même pied d’égalité et attention à celui qui tenterait de masquer son jeu avant la classique mancelle.

Les Ford GT sont clairement mises à l’amende avec 15 kg supplémentaires embarqués, soit un total de 1268 kg, quand les Aston Martin Vantage en perdent 15 kg, soit 1193 kg au total. Toutes les GTE de la catégorie LMGTE Pro subissent des ajustements impactant les performances de leur moteur. Pour les Aston Martin, les Corvette C7.R et les Porsche 911 RSR, à moteur atmosphérique, les ajustements interviennent au niveau des brides d’admission d’air qui ont évoluées :
  • Porsche 911 RSR : -0,7 mm (total : 30,1 mm)
  • Aston Martin Vantage : +0,2 mm (total : 29,8 mm)
  • Corvette C7.R : +0,7 mm (total : 29,7 mm).
Du côté des Ford GT et Ferrari 488 GTE, à moteur turbo, le ratio de puissance a été revu à la baisse pour les deux modèles.

La FIA a également procédé à des ajustements sur la capacité totale de carburant embarqué :
  • Porsche 911 RSR : +1 l (total : 99 l)
  • Ferrari 488 GTE : -4 l (total : 88 l)
  • Ford GT : +3 l (total : 95 l)
  • Aston Martin Vantage : +2 l (total : 100 l)
  • Corvette C7.R : -4 l (total : 94 l).


Les changements sont également multiples dans la catégorie LMGTE Am, à commencer par le poids total des voitures :
  • Porsche 911 RSR (<2016) : +10 kg (total : 1208 kg)
  • Corvette C7-Z06 (<2016) : -20 kg (total : 1228 kg)
  • Ferrari 488 GTE (>2016) : -10 kg (total : 1278 kg)
  • Aston Martin Vantage (>2016) : -5 kg (total : 1203 kg)
Comme en GTE Pro, les Ferrari 488 GTE voient leur boost de puissance quelque peu réduit tandis que le diamètre des brides des Porsche, Corvette et Aston Martin évoluent :
  • Porsche 911 RSR (<2016) : -0,4 mm (total : 29,6 mm)
  • Corvette C7-Z06 (<2016) : +0,3 mm (total : 29,4 mm)
  • Aston Martin Vantage (>2016) : +0,1 mm (total : 29,3 mm)

Les derniers changements interviennent au niveau de la capacité total de carburant :
  • Porsche 911 RSR (<2016) : +1 l (total : 95 l)
  • Corvette C7-Z06 (<2016) : +4 l (total : 94 l)
  • Ferrari 488 GTE (>2016) : -2 l (total : 86 l)
  • Aston Martin Vantage (>2016) : +3 l (total : 98 l)
http://www.fanswec.org/fia-publie-balance-de-performance-de-journee-test-24-heures-mans-2017/




Retrouvez le bulletin technique complet ICI. http://www.fanswec.org/wp-content/uploads/2017/05/17-d0028-lmgte-bop_updated_180517.pdf
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Répondre

Revenir à « Saison 2017 »