Page 9 sur 17

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 22/09/2021
par Charlesvantage

Il me semble que le sujet concerne les Vantage 2005++++


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 22/09/2021
par jjp
Charlesvantage a écrit : 22/09/2021

Je ne comprends plus; on parle de vantage ou des anciennes DBS vantage ?

Je vous informe des retours donner par les fabricants au fur et a mesure des recherches . Cela peux aussi servir a d'autres .Maintenant je peux aussi tout arrêter si cela dérange ! :o(

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 23/09/2021
par Charlesvantage
jjp a écrit : 22/09/2021
Charlesvantage a écrit : 22/09/2021

Je ne comprends plus; on parle de vantage ou des anciennes DBS vantage ?

Je vous informe des retours donner par les fabricants au fur et a mesure des recherches . Cela peux aussi servir a d'autres .Maintenant je peux aussi tout arrêter si cela dérange ! :o(


Houla c’est juste pour avoir confirmation, rien de plus, :biere sachant que ce post est dans la catégorie Vantage,


Je pense simplement que tu devrais poster tes recherches intéressantes dans la catégorie dédiée, sinon elles risquent de ne pas être visible par les propriétaires des véhicules concernés :pouce


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 24/09/2021
par 007Q

j 'ai appelé ODS : ils ne font pas Aston Martin à cause de la fameuse valise.....il faut une calibration de l'embrayage qu'ils ne peuvent pas faire sans cette fameuse valise


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 27/09/2021
par Phil57
Pour BrunoB :

Tu écris :

Le récepteur d'embrayage* (origine V12S au prix de 1 040 €HT profil de contact bombé et non pas plat comme sur les V8...


Il y a celui ci from DBS V12 bi disque origine sur boîte meca, conviendrait il ?
https://www.scuderiacarparts.com/part/179794/astonmartin/4g437a564ab/clutch-slave-cylinder.html?utm_campaign=Hubspot_Email_Generic_ROW_OE_Parts_Aston%20Martin_REG&utm_medium=email&_hsmi=163940505&_hsenc=p2ANqtz-9A6NRCykgQtcrX0LezpEoJWUa2k1q93jOzPcq34qZ-iyE-FkYlYBHQ9qXBHJ5QwtipX9KSFYyc-Xi-NJgSHOSXmWGchQ&utm_content=162694135&utm_source=hs_email

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 30/09/2021
par BrunoB

L'embrayage n'est pas le même que celui de la V12 Vantage S et je ne connais pas les différences...


Celui de la DBS est un VALEO 832900 (acier je pense) celui de la V12 Vantage S est un VALEO 730133 (en aluminium).


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 30/09/2021
par Eric G
BrunoB a écrit : 30/09/2021

L'embrayage n'est pas le même que celui de la V12 Vantage S et je ne connais pas les différences...


Celui de la DBS est un VALEO 832900 (acier je pense) celui de la V12 Vantage S est un VALEO 730133 (en aluminium).


si ca peut aider mon kit monté sur mon ancienne V8S:


on voit la ref de l embrayage valeo sur la photo :)


Image

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 30/09/2021
par 260apc94
Eric a écrit : 30/09/2021
BrunoB a écrit : 30/09/2021

L'embrayage n'est pas le même que celui de la V12 Vantage S et je ne connais pas les différences...


Celui de la DBS est un VALEO 832900 (acier je pense) celui de la V12 Vantage S est un VALEO 730133 (en aluminium).


si ca peut aider mon kit monté sur mon ancienne V8S:


on voit la ref de l embrayage valeo sur la photo :)


ImagePhoto kit embrayage bidisque.JPG


Merci pour cette photo !


je ne sais pas si la version allégée est la même pour la 4,3l et la 4,7.


la référence sur le papier est la référence Aston et la référence écrite (commence par 8R…) est la référence valeo, on est d’accord?


impossible de la trouver pour l’instant chez Valeo, il faut investiguer….


merci!


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 30/09/2021
par Eric G
260apc94 a écrit : 30/09/2021
Eric a écrit : 30/09/2021
BrunoB a écrit : 30/09/2021

L'embrayage n'est pas le même que celui de la V12 Vantage S et je ne connais pas les différences...


Celui de la DBS est un VALEO 832900 (acier je pense) celui de la V12 Vantage S est un VALEO 730133 (en aluminium).


si ca peut aider mon kit monté sur mon ancienne V8S:


on voit la ref de l embrayage valeo sur la photo :)


ImagePhoto kit embrayage bidisque.JPG


Merci pour cette photo !


je ne sais pas si la version allégée est la même pour la 4,3l et la 4,7.


la référence sur le papier est la référence Aston et la référence écrite (commence par 8R…) est la référence valeo, on est d’accord?


impossible de la trouver pour l’instant chez Valeo, il faut investiguer….


merci!


pour moi c'est le même kit d embrayage, d ailleurs chez Appleby on ne distingue pas 4.3 ou 4.7 mais juste BVM ou Sportshift. mon kit venait de chez appleby.



la ref en entier inscrite en noir sur le métal est :


8R3V-7B546-AA VIR0A B-1 10/19 00035



Sur l etiquette blanche est marqué:


AD23-7640-AB


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 01/10/2021
par JM25

D'après Google, cette référence, 8R3V-7B546-AA, correspondrait à l'embrayage double disques de la Mustang Shelby entre 2007 et 2009.



A confirmer car il est fort probable que Google ait élargi la recherche en ne prenant pas en compte la référence exacte vu que je ne retrouve pas ce kit sur les pièces de Ford Mustang.



La réf la plus proche est CR3Z-7B546-A



https://www.fordpartsgiant.com/parts/ford-clutch-asy_cr3z-7b546-a.html