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cteck et batterie
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Re: cteck et batterie
pour le v8 après immobilisation cela semble bon de lubrifier avant démarrage, carter sec , bien que je n'ai jamais eu a faire cette manip sur le flat six Porsche!
pour le v12, pas de carter sec, donc le bas moteur ok le haut, idem v8; je ne peut te dire si cette procédure est recommandée pour le v12.
sur gros moteurs, je pense a mon ancien v12 de 6.0L jaguar, même après une immo de plus d un mois la diode de pression d’huile se coupe très vite.
place aux experts v12
Eric
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Re: cteck et batterie
le contrôle du niveau d'huile n'est pas le même (la v12 n'est pas à carter sec)Eric a écrit : 04/01/2021
oui pour le démarreur, mais procédure surtout l hiver, ou il se peut qu elle reste sans tourner 1 mois max
en plus sur la nouvelle (V12S) je crois que ce n'est pas un carter sec comme la V8, incidence, différence?
je crois qu'il faut le faire à chaud comme sur les voitures habituelles

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Re: cteck et batterie
oui je sais que pour le contrôle de;l huile c est pas la même procédure, je voulais juste savoir si la lubrification était identique ou pas, par rapport au démarrage à froid007Q a écrit : 04/01/2021
le contrôle du niveau d'huile n'est pas le même (la v12 n'est pas à carter sec)Eric a écrit : 04/01/2021
oui pour le démarreur, mais procédure surtout l hiver, ou il se peut qu elle reste sans tourner 1 mois max
en plus sur la nouvelle (V12S) je crois que ce n'est pas un carter sec comme la V8, incidence, différence?
je crois qu'il faut le faire à chaud comme sur les voitures habituelles

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Re: cteck et batterie
Si vous souhaitez relier le conditionneur de batterie sans ouvrir le coffre ou la trappe de la batterie - Il suffit de réaliser ce branchement sur les bornes + & - situées dans le compartiment moteur :
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