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cteck et batterie

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britanyjag
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Re: cteck et batterie

Message par britanyjag »


pour le v8 après immobilisation cela semble bon de lubrifier avant démarrage, carter sec , bien que je n'ai jamais eu a faire cette manip sur le flat six Porsche!


pour le v12, pas de carter sec, donc le bas moteur ok le haut, idem v8; je ne peut te dire si cette procédure est recommandée pour le v12.


sur gros moteurs, je pense a mon ancien v12 de 6.0L jaguar, même après une immo de plus d un mois la diode de pression d’huile se coupe très vite.


place aux experts v12

Eric
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007Q
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Re: cteck et batterie

Message par 007Q »

Eric a écrit : 04/01/2021

oui pour le démarreur, mais procédure surtout l hiver, ou il se peut qu elle reste sans tourner 1 mois max


en plus sur la nouvelle (V12S) je crois que ce n'est pas un carter sec comme la V8, incidence, différence?

le contrôle du niveau d'huile n'est pas le même (la v12 n'est pas à carter sec)


je crois qu'il faut le faire à chaud comme sur les voitures habituelles
:pascal
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Eric G
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Re: cteck et batterie

Message par Eric G »

007Q a écrit : 04/01/2021
Eric a écrit : 04/01/2021

oui pour le démarreur, mais procédure surtout l hiver, ou il se peut qu elle reste sans tourner 1 mois max


en plus sur la nouvelle (V12S) je crois que ce n'est pas un carter sec comme la V8, incidence, différence?

le contrôle du niveau d'huile n'est pas le même (la v12 n'est pas à carter sec)


je crois qu'il faut le faire à chaud comme sur les voitures habituelles


oui je sais que pour le contrôle de;l huile c est pas la même procédure, je voulais juste savoir si la lubrification était identique ou pas, par rapport au démarrage à froid
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ASTON20100
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Re: cteck et batterie

Message par ASTON20100 »


Si vous souhaitez relier le conditionneur de batterie sans ouvrir le coffre ou la trappe de la batterie - Il suffit de réaliser ce branchement sur les bornes + & - situées dans le compartiment moteur :



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Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


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