-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Conseil pour l'achat de ma V8V
- AST
- Le Club 2025
- Messages : 2391
- Inscription : 05/10/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Provence
- Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Peut-être y-a-t-il une différence entre boite méca et boite robotisée ?

- AST
- Le Club 2025
- Messages : 2391
- Inscription : 05/10/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Provence
- Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
C'est bien ça !
Pour le moteur 4.3 j'ai posé la question directement à un chef d'atelier Aston-Martin et voici la réponse in extenso :
"Il est nécessaire de déposer l'embrayage sur une V8 équipée du boite
mécanique pour contrôler avec précision son niveau d'usure.
Contrairement à la boite robotisée, il n'est pas possible d'effectuer un
contrôle et calibrage avec l'outil de diagnostique.
Néanmoins, nous sommes capable de vous donner notre avis avec un simple
essai réduit sur route ( sensation à la pédale, vibration au point de
friction ... )"
Donc JMarc tu as raison, avec ta boîte robotisée AM Cannes a pu te faire la mesure.
Par contre, pour Le 4.7 je ne sais pas si le distingo. méca/sportshift est aussi d'actualité.
Pour le moteur 4.3 j'ai posé la question directement à un chef d'atelier Aston-Martin et voici la réponse in extenso :
"Il est nécessaire de déposer l'embrayage sur une V8 équipée du boite
mécanique pour contrôler avec précision son niveau d'usure.
Contrairement à la boite robotisée, il n'est pas possible d'effectuer un
contrôle et calibrage avec l'outil de diagnostique.
Néanmoins, nous sommes capable de vous donner notre avis avec un simple
essai réduit sur route ( sensation à la pédale, vibration au point de
friction ... )"
Donc JMarc tu as raison, avec ta boîte robotisée AM Cannes a pu te faire la mesure.
Par contre, pour Le 4.7 je ne sais pas si le distingo. méca/sportshift est aussi d'actualité.

- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Aah, ok, tu me rassures...
Je ne mettais pas en doute AM cannes, mais c'est toujours bon a savoir !
Je ne mettais pas en doute AM cannes, mais c'est toujours bon a savoir !
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12



