-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Conseil pour l'achat de ma V8V
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je regarde les annonces et je suis perdu.
Avis négatif sur les premières phases en speedshift, véhicule très dur à vendre ensuite, entretien très chère ... Bref !
Pour faire simple je viens de vendre mon Audi R8 V8 donc pour la boite de vitesse auto un peu lente et violente cela ne me dérange pas car je trouve que cela à son charme même si une PDK à l'heure d'aujourd'hui c'est fabuleux. Mais bon j'aime bien et d'après les vidéos que j'ai pu voir en speedshift cela n'est pas non plus catastrophique, loin de là !
Je souhaite partir sur un véhicule de 2006 à 2008 donc visiblement les premières phases. A la base en boite Manuelle mais finalement peut-être plutôt une speedshift car les prix se tiennent ( 47000 / 50000 ) euros.
Mise à part un carnet d'netretien qui doit être niquel et complet avez vous des infos utiles à me communiquer ?
Une speedshift sera peut-être plus dur à vendre ensuite ?
Celle que j'ai en vue à 55000 kilométre , vendue 51.000 euros négocié à 49.000 speedshift de 2008
Pour une utilisation quotidienne ( tous les jours des petits trajet ) ?
Merci pour votre retour.
cela fait plusieurs semaines que je regarde les annonces et je suis perdu.
Avis négatif sur les premières phases en speedshift, véhicule très dur à vendre ensuite, entretien très chère ... Bref !
Pour faire simple je viens de vendre mon Audi R8 V8 donc pour la boite de vitesse auto un peu lente et violente cela ne me dérange pas car je trouve que cela à son charme même si une PDK à l'heure d'aujourd'hui c'est fabuleux. Mais bon j'aime bien et d'après les vidéos que j'ai pu voir en speedshift cela n'est pas non plus catastrophique, loin de là !
Je souhaite partir sur un véhicule de 2006 à 2008 donc visiblement les premières phases. A la base en boite Manuelle mais finalement peut-être plutôt une speedshift car les prix se tiennent ( 47000 / 50000 ) euros.
Mise à part un carnet d'netretien qui doit être niquel et complet avez vous des infos utiles à me communiquer ?
Une speedshift sera peut-être plus dur à vendre ensuite ?
Celle que j'ai en vue à 55000 kilométre , vendue 51.000 euros négocié à 49.000 speedshift de 2008
Pour une utilisation quotidienne ( tous les jours des petits trajet ) ?
Merci pour votre retour.
- Fozzie
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS Buzz Dragon
Dans les témoignages, la sportshift n'est pas du tout à la page mais pour en avoir conduit une, c'est n'est vraiment pas si mal. Le souci, c'est l'embrayage à changer tous les 30.000km. Avec une grosse grosse facture à la clé 

Grand Maître Chromatologue du Club
Gentlemen will walk but never run

- JP54
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : A pied
Un embrayage de Sportshift te sera facturé entre 4000 et 4500 € TTC en concession Aston.
Il est à faire tous les 30 0000 kilomètres contre tous les 80 000 kilomètres pour une boite manu. Ce qui explique que les manuelles soient assez recherchées.
Concernant ton annonce à 55 000 kilomètres il est impératif que l'embrayage ait été fait. Si ce n'est pas le cas et peu importe ce que te dira le vendeur tu seras bon pour le changer.
Pour la douceur de la boite elle a connu plusieurs programmes. Les concessions peuvent lui injecter le dernier, et cela change beaucoup la voiture de ce que m'a expliqué le directeur de la concession Luxembourg.
Il est à faire tous les 30 0000 kilomètres contre tous les 80 000 kilomètres pour une boite manu. Ce qui explique que les manuelles soient assez recherchées.
Concernant ton annonce à 55 000 kilomètres il est impératif que l'embrayage ait été fait. Si ce n'est pas le cas et peu importe ce que te dira le vendeur tu seras bon pour le changer.
Pour la douceur de la boite elle a connu plusieurs programmes. Les concessions peuvent lui injecter le dernier, et cela change beaucoup la voiture de ce que m'a expliqué le directeur de la concession Luxembourg.

Merci.
oui je me doute.
A écouter vos propos sur mon annonce à 55000 km , l'embrayage aurait du être changé 1 fois et il est à changer dans 5000 km
oui je me doute.
A écouter vos propos sur mon annonce à 55000 km , l'embrayage aurait du être changé 1 fois et il est à changer dans 5000 km

- JP54
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Véhicule : A pied
C'est exactement cela. Si jamais changé : il est mort. Si changé une seule fois : il va mourir.
Trouver la V8V parfaite à un bon prix est un casse tête monstrueux. Les carnets présentent souvent des trous d'entretiens, mais l'important est de te focaliser sur les grosses opérations : disques/plaquettes de freins changés récemment ? Bien ! Embrayage changé récemment ? Bien ! Pneus récents ? Bien ! Amortisseurs récents (pour les anciennes) ? Bien !
Une vidange sera la cadet de tes soucis en comparaison.
Trouver la V8V parfaite à un bon prix est un casse tête monstrueux. Les carnets présentent souvent des trous d'entretiens, mais l'important est de te focaliser sur les grosses opérations : disques/plaquettes de freins changés récemment ? Bien ! Embrayage changé récemment ? Bien ! Pneus récents ? Bien ! Amortisseurs récents (pour les anciennes) ? Bien !

Effectivement c'est très compliqué... Je vais donc continuer mes recherches. Je comprend mieux pourquoi il y à peu de speedshift, c'est un peu honteux l'embrayage tous les 30.000 km.
Mon choix va donc peut être se tourner vers une manu
Mon choix va donc peut être se tourner vers une manu
- mv8
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : v8v
Et bien moi je me sépare de la mienne (en sportshift) mais j'ai été satisfait de cette transmission malgré les dires. Concernant l'embrayage, effectivement c'est un coût à ne pas négliger et bien évidemment un carnet à jour. Pour ma part l'embrayage a été changé à 86000 Km ... donc dixit AM, tout dépend de l'utilisation de la voiture. Mais les palettes c'est quand même bien sympa
Ps: faut que je la mette en annonce sur le site dès que je me motive.

Ps: faut que je la mette en annonce sur le site dès que je me motive.
Un seul changement fait et à 86000 km ?
- mv8
- Le Club 2025
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : v8v
Oui, un seul changement car utilisation "docile" du véhicule et le premier propriétaire faisait beaucoup d'autoroute (d'où une usure générale faible malgré le kilométrage)
- LMP1
- Membre Année : 2017
- Véhicule : V8V MY2006 RHD
C'est exactement cela. Si jamais changé : il est mort. Si changé une seule fois : il va mourir.
Casse tête monstrueux, il ne faut pas exagérer. Sauf à chercher le mouton à 5 pattes... ce qui est quand même souvent le cas des acheteurs de VO. Plus difficiles que ceux qui achètent neuf

Les V8 Vantage sont des autos récentes donc généralement ce n'est pas trop compliqué selon moi. Il y en a tous les coins de rues dans la plupart des budgets. Toutes celles que j'ai vu (sauf une) étaient achetables.
Quand on a le budget et les idées claires on trouve... perso, je ne vois pas ou est la difficulté

Tu me diras, il y en a qui mettent 2 ans à trouver une 997 Carrera S... il y en a des milliers à vendre. Va comprendre...
Faut pas tout intellectualiser non plus... Avis personnel bien entendu

Bonne recherche mais le plaisir est surtout là quand on te donnera les clés