Aucun problème avec une vidange tous les 2 ans
Moi je pense que tous les 16 000 ou 2 ans, c'est parfait
Je suis entièrement d'accord avec l'approche d'Armen.
Pour des modèles 2006, 07 ou 08 je pense qu'il ne faut pas s'effaroucher si le carnet d'entretien n'est tamponné qu'un an sur deux pour des véhicules qui ne font, souvent, pas plus de 8 000 km annuels.....et, après-tout, la garantie constructeur initiale, pour tout ce qui est mécanique, est largement terminée, donc où est le risque ?
A mon avis il faut aussi aller
éplucher en détail les factures correspondantes car, même si le carnet est au top pour les tampons, cela ne veut pas dire que tout a été fait suivant les préconisations détaillées d'AM.....car c'est toujours le client qui peut décider de ce qu'il va devoir payer à chaque facture....
Exemple vécu lors de mes recherches en septembre dernier :
V8V, 04/2006, 31 500km, particulier, entretiens chez AM Lyon avec tous les tampons (sauf 1) : donc plutôt bien,
mais en épluchant les factures c'était beaucoup moins le top au sujet des remplacements de :
- liquide de frein (préco. tous les 2 ans) : jamais fait.
- filtre à pollen (préco tous les 2 ans) : jamais fait.
- filtres à air (préco. tous les 3 ans ou 48 000 km) : jamais fait (juste nettoyés deux fois).
- huile boîte-pont (préco. tous les 4 ans ou 64 000 km) : pas fait.
- liquide de refroidissement (5 ans ou 160 000 km) : pas fait.
Mais on peut, ici aussi, discuter à l'infini sur la nécessité absolue de respecter les échéances chronos versus les km.... et aussi tenir compte de l'état résiduel des composants ('maintenance systématique' versus 'maintenance conditionnelle')
Perso. j'ai préféré choisir une V8V avec un peu moins de tampons mais bien plus de remplacements de composants réalisés : meilleur entretien réel, à mon sens, et..... globalement, moins cher !