StephVan a écrit : 28/06/2013
News du 28 juin : deja trois semaines depuis l accident...L expert a une premiere estimation du montant des pieces : 35000 €.
Montant auquel il faut ajouter la main d oeuvre de trois a quatre semaines.
Pour info, aston geneve est bien plus cooperant que lyon pour fournir des éléments a l expert, qui doit pas mal batailler poir avoir les éléments...
Bon a savoir :
Hayon 3500 e
Portiere 1900 e
Aston preconise 50 h de lustrage !!
StephVan a écrit : 02/07/2013
News du 2/7/13 :
L'expert m'indique ce jour qu'aprés avoir passé une nouvelle heure à examiner la voiture, il s'est rendu compte d'un choc sur un longeron en alu au milieu, dans le sens longitudinal, sous la voiture (enfoncement de quelques centimètres sur un rectangle de 20cm x 10cm). Ceci ne me parait pas remettre en question l'état du véhicule et la façon dont il réagirait en cas de choc. Mais l'expert doit chiffrer toutes les réparations, y compris celle d'apparence bénigne.
Le remplacement de cette pièce implique le remplacement de la caisse complète.
Le montant de la pièce est de 83000 €, à ajouter aux 35000 € déjà comptabilisés.
Vous avez donc la conclusion de ce nouvel élément.
Je reviens donc sur une éventualité que nous avions abordée en début de sujet, je peux vous proposer la voiture, pour celui qui veut en faire une base pour circuit, etc...
Je précise que la partie mécanique est intacte, la voiture est de 2006 et a 47000 km. Je suis le troisième propriétaire, carnet d'entretien complet + factures. Pneus AR et plaquettes AR neuves. Dernier entretien Oct 2012.
J'en parle ensuite avec l'expert pour voir comment cela peut se passer, l'idéal étant de passer la voir directement.
Je vous remercie de bien vouloir m'adresser vos propositions en MP.
Tout est dit ... même sans compter le longeron en replaçant les pièces abîmées ils en étaient à 35.000€ sans la main d'oeuvre ....
Une centaine d'heure de tôlerie, mécanique et peinture ..... Disons 15.000€
A partir du moment où ils vendaient l'épave plus de 5.000€ ça leurs coûtait moins cher que de réparer