Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir en parler mais je pense que je peux avoir des infos sur le forum donc je poste finalement même si l'émotion est encore trés présente...
Il m'est arrivé un truc de fou vendredi soir :
Profitant d'un beau soleil, bien content d'avoir pris l'AM pour aller faire un tour, nous allons boire un verre à une terrasse de bar non loin de la maison.
Nous garons donc l'auto devant le bar, sur des places de parking en pente très légère.
Sirotant notre bière pression après une semaine bien remplie depuis 15 minutes environ, un client nous interpelle en criant nous disant que notre voiture est en train de rouler toute seule.
Je pars donc courir après persuadé que quelqu'un me l'a piquée (dans notre coin assez tranquille, cela m'étonnait quand même) en gueulant comme un veau.
Mais rien n'y fait, elle continue sa route en arrière sur une dizaine de mètres puis s’engouffre dans la pente en contrebas (deux petites épingles pour arriver au parking du bar), elle roule alors sur le talus, bascule sur le coté et finit sur le toit sur la route en contrebas, fort heureusement pas de trafic à ce moment là et donc aucun autre dégât que ma V8V...ça il m'a fallu quelques heures pour relativiser.
Toujours persuadé que quelqu'un a tenté de me la voler, et me voyant arrivé, je me dis qu'il a fait une fausse manœuvre et s'est mis au tas. Mais non, personne au volant, la voiture est descendue toute seule !
Je vous explique pas la vision d'horreur : essence qui coule, vitres explosées, voiture sur le toit, carrosserie arrachée de partout, les effets personnels sur la route, etc...
Le temps de reprendre (un peu) mes esprits, je contacte l'assurance qui m'envoie le dépanneur, retourne la voiture et l’emmène sur sa dépanneuse. Les dégâts sont nombreux mais inférieurs à ce que je pensais quand elle était sur le toit. Il y a quand même les portières abîmées (qui s'ouvrent quand même), capot rayé, aile AVD fissurée, jantes complètement frottées, vitres explosées, toit enfoncé, mais pas de dégât mécanique apparent. La voiture a glissé sur le toit sans choc important AV/AR, la partie inférieure de la voiture est intacte, les bas de caisse aussi.
Elle se trouve donc maintenant chez ce garagiste local dans un état comme jamais j'ai vu...
Je me pose maintenant les questions suivantes :
- Comment le frein à main a pu se desserrer (je l'ai desserré pour charger la voiture sur la dépanneuse, je ne l'avais donc pas oublié) ?
- Comment le frein à main fonctionne-t-il précisément ?
- Est ce que je la fais amener chez AM pour les réparations ou est ce que je la laisse chez le garagiste du coin (chez AM l'historique des réparations pourra être connu d'un potentiel prochain acheteur) ?
- Comment cela va-t-il se passer avec l'assurance ?
Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner, merci d'avance à tous...j'ai besoin de votre aide !