• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Gros soucis avec ma V8V

Répondre
StephVan
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Véhicule : V12V

Re: Gros soucis avec ma V8V

Message par StephVan »

Bonjour à tous

Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir en parler mais je pense que je peux avoir des infos sur le forum donc je poste finalement même si l'émotion est encore trés présente...

Il m'est arrivé un truc de fou vendredi soir :

Profitant d'un beau soleil, bien content d'avoir pris l'AM pour aller faire un tour, nous allons boire un verre à une terrasse de bar non loin de la maison.

Nous garons donc l'auto devant le bar, sur des places de parking en pente très légère.

Sirotant notre bière pression après une semaine bien remplie depuis 15 minutes environ, un client nous interpelle en criant nous disant que notre voiture est en train de rouler toute seule.

Je pars donc courir après persuadé que quelqu'un me l'a piquée (dans notre coin assez tranquille, cela m'étonnait quand même) en gueulant comme un veau.

Mais rien n'y fait, elle continue sa route en arrière sur une dizaine de mètres puis s’engouffre dans la pente en contrebas (deux petites épingles pour arriver au parking du bar), elle roule alors sur le talus, bascule sur le coté et finit sur le toit sur la route en contrebas, fort heureusement pas de trafic à ce moment là et donc aucun autre dégât que ma V8V...ça il m'a fallu quelques heures pour relativiser.

Toujours persuadé que quelqu'un a tenté de me la voler, et me voyant arrivé, je me dis qu'il a fait une fausse manœuvre et s'est mis au tas. Mais non, personne au volant, la voiture est descendue toute seule !

Je vous explique pas la vision d'horreur : essence qui coule, vitres explosées, voiture sur le toit, carrosserie arrachée de partout, les effets personnels sur la route, etc...

Le temps de reprendre (un peu) mes esprits, je contacte l'assurance qui m'envoie le dépanneur, retourne la voiture et l’emmène sur sa dépanneuse. Les dégâts sont nombreux mais inférieurs à ce que je pensais quand elle était sur le toit. Il y a quand même les portières abîmées (qui s'ouvrent quand même), capot rayé, aile AVD fissurée, jantes complètement frottées, vitres explosées, toit enfoncé, mais pas de dégât mécanique apparent. La voiture a glissé sur le toit sans choc important AV/AR, la partie inférieure de la voiture est intacte, les bas de caisse aussi.

Elle se trouve donc maintenant chez ce garagiste local dans un état comme jamais j'ai vu...

Je me pose maintenant les questions suivantes :

- Comment le frein à main a pu se desserrer (je l'ai desserré pour charger la voiture sur la dépanneuse, je ne l'avais donc pas oublié) ?

- Comment le frein à main fonctionne-t-il précisément ?

- Est ce que je la fais amener chez AM pour les réparations ou est ce que je la laisse chez le garagiste du coin (chez AM l'historique des réparations pourra être connu d'un potentiel prochain acheteur) ?

- Comment cela va-t-il se passer avec l'assurance ?

Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner, merci d'avance à tous...j'ai besoin de votre aide !

Image

Image

Image

Image

Image
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : A pied

Message par JP54 »

Bonjour Stéphane. Ta voiture sera réparée si elle est assurée en tous risques et qu'elle n'est pas considérée comme épave. Épave il faudrait que le châssis soit marbré et irréparable.

2 cas :

- Si pas épave, tu vas "juste" te manger joyeusement le montant de ta franchise, et un malus assez dodu, car l'assureur va considérer que tu t'es planté seul. Ce malus s'applique à ta prochaine cotisation annuelle : je dirais 18% de mémoire.

Je te conseillerai AM pour être sur que les réparations soient faites dans les règles de l'art, car Aston ne communique pas l'historique des véhicules (à vérifier).

- Si épave, ton assureur te remboursera la valeur du véhicule moins une décôte selon une formule très complexe.

ATTENTION : tu dois faire un constat et le transmettre à ton assureur hyper rapidement sinon il peut refuser la démarche. Aussi, chope tous les témoins possibles qui étaient là ce jour là et qui pourront témoigner que la voiture a été immobile et s'est mise à dévaler la pente toute seule.

Et enfin sois là le jour de l'expertise.

J'ai eu exactement la même problème de frein à main à la sortie Bourgogne, et sans Vincent qui mis sont pied sous mon pneu pour bloquer la voiture, j'aurai eu des petites soucis (encore merci Vincent).

Jamais facile de parler d'un accident, on se sent toujours mal et coupable (même sans raison), mais ne t'inquiète pas ça va aller !

ImageImage

Bruno
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Véhicule : DB9 Volante 2013

Message par Bruno »

Qu'elle vision d'horreur :o(

Je suis d'accord avec JP, si l'assurance marche pour la réparation alors va chez AM, et effectivement utilise des témoins pour prouver que tu n'étais pas au volant
Invité
Réactions :

Message par Invité »

:brunodb9 pas vraiment de conseils à te donner, mais juste t'apporter un très gros soutien..... :$
StephVan
Réactions :

Message par StephVan »

Pour l'instant j'ai fait ma déclaration par téléphone, ils sont au courant. Tout semble en ordre. Mais je n'ai pas fait de constat et oui j'ai des témoins comme quoi je n'étais pas au volant.

Pour moi, le chassis n'a rien, elle a reculé et a basculé tout doucement sur le toit. L'arche de toit passager a peut être plus ramassé que l'autre.

Concernant l'assurance, avec AM, le montant des réparations sera plus élevé et on risque d'atteindre plus facilement le montant maxi (vis à vis de la valeur du véhicule) non ?

Dans le cas où ils ne la réparent pas, comment vais je être indemnisé ?
StephVan
Réactions :

Message par StephVan »

J'ai eu exactement la même problème de frein à main à la sortie Bourgogne, et sans Vincent qui mis sont pied sous mon pneu pour bloquer la voiture, j'aurai eu des petites soucis (encore merci Vincent).

Oui elle est en tous risques bien sur et je n'ai pas de franchise.

Tu as eu un pb de frein à main aussi ?

Et dire que 75% du temps, je mets toujours un rapport en plus du frein à main...le plan d'action est simple maintenant : frein à main + rapport 100% du temps toutes voitures confondues
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :

Message par JP54 »

L'assurance, fait un écrit, c'est impératif. Tu as de mémoire 5 jours après le sinistre (mais vérifie le délai). C'est très important, il faut être formel. Note bien sur ton constat le nom de tous les témoins que tu as, ainsi que leurs numéros de téléphone.

Je ne sais pas si les arches de toit font partie de la structure de l'AM. Si oui, tu as des chances qu'elle soit déclarée épave, si non elle sera sûrement réparable.

Les coûts seront effectivement plus importants chez AM, mais les réparations seront faites dans les règles, et en cas de revente tu es couvert. Donc de ma fenêtre il n'y a pas à hésiter, mais ce sera ton choix.

Pour l’indemnisation c'est écrit dans ton contrat d'assurance.

ImageImage

JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :

Message par JP54 »

Oui elle est en tous risques bien sur et je n'ai pas de franchise.

Tu as eu un pb de frein à main aussi ?

Et dire que 75% du temps, je mets toujours un rapport en plus du frein à main...le plan d'action est simple maintenant : frein à main + rapport 100% du temps toutes voitures confondues

Oui le frein à main était enclenché mais pas à fond. Et après un certain temps en plus, comme toi !

ImageImage

StephVan
Réactions :

Message par StephVan »

Ah la vache, c'est pas trés fiable leur truc là !

Je te conseille d'appliquer le plan d'action ci dessus de façon rigoureuse si tu ne veux pas te retrouver dans cette situation tot ou tard !

Quand je parle d'indemnisation, c'est si la voiture est épave ?
StephVan
Réactions :

Message par StephVan »

:brunodb9 pas vraiment de conseils à te donner, mais juste t'apporter un très gros soutien..... :$

Merci quand même
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »