-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Gros soucis avec ma V8V
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Gros soucis avec ma V8V
News du 2/7/13 :
L'expert m'indique ce jour qu'aprés avoir passé une nouvelle heure à examiner la voiture, il s'est rendu compte d'un choc sur un longeron en alu au milieu, dans le sens longitudinal, sous la voiture (enfoncement de quelques centimètres sur un rectangle de 20cm x 10cm). Ceci ne me parait pas remettre en question l'état du véhicule et la façon dont il réagirait en cas de choc. Mais l'expert doit chiffrer toutes les réparations, y compris celle d'apparence bénigne.
Le remplacement de cette pièce implique le remplacement de la caisse complète.
Le montant de la pièce est de 83000 €, à ajouter aux 35000 € déjà comptabilisés.
Vous avez donc la conclusion de ce nouvel élément.
Je reviens donc sur une éventualité que nous avions abordée en début de sujet, je peux vous proposer la voiture, pour celui qui veut en faire une base pour circuit, etc...
Je précise que la partie mécanique est intacte, la voiture est de 2006 et a 47000 km. Je suis le troisième propriétaire, carnet d'entretien complet + factures. Pneus AR et plaquettes AR neuves. Dernier entretien Oct 2012.
J'en parle ensuite avec l'expert pour voir comment cela peut se passer, l'idéal étant de passer la voir directement.
Je vous remercie de bien vouloir m'adresser vos propositions en MP.
L'expert m'indique ce jour qu'aprés avoir passé une nouvelle heure à examiner la voiture, il s'est rendu compte d'un choc sur un longeron en alu au milieu, dans le sens longitudinal, sous la voiture (enfoncement de quelques centimètres sur un rectangle de 20cm x 10cm). Ceci ne me parait pas remettre en question l'état du véhicule et la façon dont il réagirait en cas de choc. Mais l'expert doit chiffrer toutes les réparations, y compris celle d'apparence bénigne.
Le remplacement de cette pièce implique le remplacement de la caisse complète.
Le montant de la pièce est de 83000 €, à ajouter aux 35000 € déjà comptabilisés.
Vous avez donc la conclusion de ce nouvel élément.
Je reviens donc sur une éventualité que nous avions abordée en début de sujet, je peux vous proposer la voiture, pour celui qui veut en faire une base pour circuit, etc...
Je précise que la partie mécanique est intacte, la voiture est de 2006 et a 47000 km. Je suis le troisième propriétaire, carnet d'entretien complet + factures. Pneus AR et plaquettes AR neuves. Dernier entretien Oct 2012.
J'en parle ensuite avec l'expert pour voir comment cela peut se passer, l'idéal étant de passer la voir directement.
Je vous remercie de bien vouloir m'adresser vos propositions en MP.
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Gros soucis avec ma V8V
La tuile. Peut être la meilleure solution pour toi. Courage
- LMP1
- Messages : 1262
- Inscription : 26/05/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017
- Localisation : Le Mans
- Véhicule : V8V MY2006 RHD
Re: Gros soucis avec ma V8V
Là cela change bien la donne! Changement de coque ce n'est plus pareil.
Je pense aussi (depuis le début) que la mise en épave est la meilleure solution. Cette auto deviendrait trop dure à revendre.
Maintenant, il faut obtenir une indemnisation qui te permettra de retrouver une auto équivalente ou de ne pas perdre trop d'argent. Mais je pense que c'est plus facile avec une AM qu'avec une Clio d'obtenir cela
Pour la valeur de sauvetage, l'expert saura te conseiller. Le plus simple c'est probablement une revente par l'assureur à un épaviste.
Je pense aussi (depuis le début) que la mise en épave est la meilleure solution. Cette auto deviendrait trop dure à revendre.
Maintenant, il faut obtenir une indemnisation qui te permettra de retrouver une auto équivalente ou de ne pas perdre trop d'argent. Mais je pense que c'est plus facile avec une AM qu'avec une Clio d'obtenir cela

Pour la valeur de sauvetage, l'expert saura te conseiller. Le plus simple c'est probablement une revente par l'assureur à un épaviste.
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Gros soucis avec ma V8V
Hier au soir sur eBay.UK vu à vendre une épave de Vanquish, moteur en bon état, à 5000 £. Je ne peux malheureusement vous indiquer le lien d'ici, car sur IPad et IPad et moi ça fait bien deux...
Mais vous devriez la retrouver.
Cela dit l'expert se chargera de fixer la valeur épave, ensuite il vaut mieux privilégier un Astonien de AP, qu'un épaviste lambda.
Pour ce qui est du longeron légèrement touché, je confirme bien que les pièces ne sont pas interchangeables car ce dernier est bien collé et bolted définitivement .
Maintenant il te reste une longue bataille sur la valeur d'estimation et te souhaite de la remporter.
Mais au bout du compte, ce sera la meilleure solution, car le disent certains ici, pour la revente..... Et pour ta quiétude personnelle, rouler avec un véhicule anciennement accidentée, pas glop du tout.

Mais vous devriez la retrouver.
Cela dit l'expert se chargera de fixer la valeur épave, ensuite il vaut mieux privilégier un Astonien de AP, qu'un épaviste lambda.

Pour ce qui est du longeron légèrement touché, je confirme bien que les pièces ne sont pas interchangeables car ce dernier est bien collé et bolted définitivement .

Maintenant il te reste une longue bataille sur la valeur d'estimation et te souhaite de la remporter.

Mais au bout du compte, ce sera la meilleure solution, car le disent certains ici, pour la revente..... Et pour ta quiétude personnelle, rouler avec un véhicule anciennement accidentée, pas glop du tout.
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Gros soucis avec ma V8V
Elle n'y est plus sur eBay à priori...
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Gros soucis avec ma V8V
Ah oui! Vais voir...
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Gros soucis avec ma V8V
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Gros soucis avec ma V8V
Autant pour moi, lu en diagonal, ce n'est que le moteur, mais la photo de la Vanquish m'a enduit d'erreur



Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Gros soucis avec ma V8V
Cette Vanquish en épave proposée à 5k£?
L'annonce ne porte t'elle pas uniquement pour le moteur?
L'annonce ne porte t'elle pas uniquement pour le moteur?
- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25572
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Gros soucis avec ma V8V
Courage Steph, je te souhaite que tout ce qui va venir se passe bien. Et comme le disent les autres, ce n'est peut-être pas plus mal, car rouler avec une voiture accidentée n'est pas forcément très rassurant et à la revente c'est très difficile.
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi