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Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par Armen

Idem, ça pète aussi à chaque changement de rapport mais entre 1500 et 3500 trs/min, les valves étant fermées, y'a pas de bruit qui sort de l'échappement.



Pour résumé, d'origine sur la Vanquish/S :



- du ralenti à 1500 trs/min les valves sont ouvertes donc ça ronronne


- de 1500 à 3500 trs/min, les valves sont fermées donc pas de son à l'échappement


- de 3500 à 7000 trs/min, les valves s'ouvrent à nouveau donc du très gros son :crazy :wub:



Moi j'aime bien les valves.


J'en parlais avec un mécano aujourd'hui, pour lui aussi c'est clair, y'a légèrement moins de contre-pression donc sans doute moins de couple à bas régime (mais si sans doute peu voire pas perceptible).

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par richard76007

Ben la mienne elle pète à tous les régimes.


Ca veut dire valves ouvertes... donc fusible retiré... Juste ?



Quand à la perte de couple dû à une contre-pression moindre... c'est peut-être sensible sur un 1200cc...


Mais sur un V12 atmo de 5.9l... Ca m'étonnerait que ce soit décelable... même par un pilote expérimenté.

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par david35

si je puis me permettre, pour ceux qui veulent que sa chante fort sans être casse tête dans l’habitacle : Quicksilver ;-)


Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par richard76007
david35 a écrit : 10/08/2015

si je puis me permettre, pour ceux qui veulent que sa chante fort sans être casse tête dans l’habitacle : Quicksilver ;-)

Je disais "ca pète fort", c'est vrai.


mais de l'intérieur et lorsque les fenêtres sont fermées c'est tout à fait agréable et loin d 'être pénible même sur long trajet.



:religieuse

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par richard76007
richard76007 a écrit : 10/08/2015

Je n'avais pas saisi comme cela...


La mienne, comme dit Louis, "pète" déjà à chaque changement de rapport...


Et ça pète vraiment.


cependant, malgré tout, ça semble sensiblement moins fort sans le mode sport.


Elle aurait donc déjà les valves ouvertes...


ou le fusible idoine retiré ??


lorsque le fusible concerné est retiré les valves restent ouvertes ?!,, c'est bien ça ??


Comme sur les plus récentes..


:$

lorsque le fusible concerné est retiré les valves restent ouvertes ?!,, c'est bien ça ??
Comme sur les plus récentes..
:$

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par richard76007
richard76007 a écrit : 10/08/2015
richard76007 a écrit : 10/08/2015

Je n'avais pas saisi comme cela...


La mienne, comme dit Louis, "pète" déjà à chaque changement de rapport...


Et ça pète vraiment.


cependant, malgré tout, ça semble sensiblement moins fort sans le mode sport.


Elle aurait donc déjà les valves ouvertes...


ou le fusible idoine retiré ??


lorsque le fusible concerné est retiré les valves restent ouvertes ?!,, c'est bien ça ??


Comme sur les plus récentes..


:$

lorsque le fusible concerné est retiré les valves restent ouvertes ?!,, c'est bien ça ??
Comme sur les plus récentes..
:$

OOOOHHH !!!


ya un spécialiste dans le forum ??


:-)

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par AstonDBS
richard76007 a écrit : 10/08/2015
richard76007 a écrit : 10/08/2015
richard76007 a écrit : 10/08/2015
Je n'avais pas saisi comme cela...

La mienne, comme dit Louis, "pète" déjà à chaque changement de rapport...

Et ça pète vraiment.

cependant, malgré tout, ça semble sensiblement moins fort sans le mode sport.

Elle aurait donc déjà les valves ouvertes...

ou le fusible idoine retiré ??

lorsque le fusible concerné est retiré les valves restent ouvertes ?!,, c'est bien ça ??

Comme sur les plus récentes..

:$


lorsque le fusible concerné est retiré les valves restent ouvertes ?!,, c'est bien ça ??

Comme sur les plus récentes..

:$
OOOOHHH !!!

ya un spécialiste dans le forum ??

:-)

J'aime bien Richard quand tu te parles via le forum (vous êtes plusieurs chez toi ?)

:loul

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par Armen
Je ne sais pas si c'est vraiment un fusible comme sur celles de Gaydon. A confirmer par Louis qui a fait faire "l'opération" :)

Je pensais que l'action se faisait directement au niveau des silencieux d'échappement.

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par Fozzie

Louis a eu une ablation du silencieux de l'échappement? :green


Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 10/08/2015
par VanQ_02144
richard76007 a écrit : 10/08/2015

Ben la mienne elle pète à tous les régimes.


Ca veut dire valves ouvertes... donc fusible retiré... Juste ?



Quand à la perte de couple dû à une contre-pression moindre... c'est peut-être sensible sur un 1200cc...


Mais sur un V12 atmo de 5.9l... Ca m'étonnerait que ce soit décelable... même par un pilote expérimenté.


moi ca pete aussi. Valcle ouvertes. Je ne crois pas que la S ait un fusible a enlever, c'est tout dans la tuyauterie.


Cela dit peut etre que je deviens sourd mais je trouve que le son est de plus en plus faible le plus je roule la voiture. Les fenetres fermees, on peut avoir une conversation sans crier dans la voiture. C'est pas normal. Donc comme David peut un un quicksilver dans le future?