• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Allume cigare hs

Les Baby Astons
LR17
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Ex DB7GTA Ex N430

Re: Allume cigare hs

Message par LR17 »

philou a écrit : 03/04/2018 C'est la première fois que j'entends ça ....cotiser pour avoir des renseignements sur un forum

Leyoye a fait la réponse exacte et je l en remercie.

Je suis un modeste membre et je t ai répondu pour t aider tout simplement.

De mon coté, je comprends le principe de cette "très modeste" cotisation car il y a un coût certain pour l hébergement du site et autres documentations achétées et diffusées gratuitement aux membres cotisants.
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB7 i6

Message par leyoye »

@ Serge

peut-être une oxydation des cosses.

mais si tu as rebranché un chargeur dessus, 9 chances sur 10 que ton fusible ait ressauté.

le fusible de l'allume cigare est sous le tableau de bord à droite.

Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Message par serge79 »

J'ai tout testé, et aucun visible de claqué, mais bon j'ai l'autre prise dans le vide poche central.

Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
philou
Réactions :
Véhicule : V8 Vantage S

Message par philou »

Donc voilà pour ceux que ça intéresse je vais vous faire part de cette expérience un peu bizarre.

Finalement j'ai démonté l'ensemble de la console pour accéder au branchement de l'allume-cigares.

Suite à ce démontage j'ai remarqué il y avait deux connecteurs un pour l'alimentation de l'allume-cigares et un second pour la petite lumière.

Et les deux connecteurs étaient inversés ce qui fait que j'avais le moins sur le plus positif de l'allume-cigares et le plus était dans le vide

De la même manière la petite lumière de l'allume-cigares ne fonctionnait pas non plus étant donné qu'elle était branché au moins de l'allume-cigares

Du coup j'ai remis en place les fiches comme il se doit et le fonctionnement est correct plus de problème
Julien
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : First DB9 2007 tipex

Message par Julien »

philou a écrit : 11/04/2018

Donc voilà pour ceux que ça intéresse je vais vous faire part de cette expérience un peu bizarre.

Finalement j'ai démonté l'ensemble de la console pour accéder au branchement de l'allume-cigares.

Suite à ce démontage j'ai remarqué il y avait deux connecteurs un pour l'alimentation de l'allume-cigares et un second pour la petite lumière.

Et les deux connecteurs étaient inversés ce qui fait que j'avais le moins sur le plus positif de l'allume-cigares et le plus était dans le vide

De la même manière la petite lumière de l'allume-cigares ne fonctionnait pas non plus étant donné qu'elle était branché au moins de l'allume-cigares

Du coup j'ai remis en place les fiches comme il se doit et le fonctionnement est correct plus de problème

Nickel, merci du retour ! T'as dû tomber sur un électricien hors pair :crazy

ImageImage

philou
Réactions :
Véhicule : V8 Vantage S

Message par philou »

Carrément , enfin le voila content d'avoir pu solutionner ce problème
Cricetus
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Aston Martin Rapide

Message par Cricetus »

Je déterre un peu ce sujet :

Sur ma Rapide, la prise accessoire de la console centrale avant ne fonctionnait pas : pas de 12V au multimètre. J'ai cherché les fusibles dans la notice, et ils mentionnent les 3 boites à fusibles : Compartiment moteur, sous le siège AR côté conducteur, et coffre. Après avoir tout testé, aucun ne semble défectueux, donc j’entreprends le démontage de la prise accessoire pour vérifier les branchements : il se trouve que les branchements sont corrects, sauf que la petite lampe n'est même pas connectée.

Après vérification, seule la petite lampe de la prise accessoire à droite dans le coffre s'allume (celle où je branche le CTEK). Celle de gauche ne s'allume pas, ni celle de la console centrale arrière (cette dernière n'est pas connectée non plus).

Est-ce que c'est aussi le cas sur votre voiture : il semblerait que non pour les Vantage, mais pour les Rapide ? PtitsLu, Clovis... ?

Ceci dit, mon pb de 12V n'est toujours pas résolu... et c'est là que je tombe sur l'autre sujet qui parle d'un fusible N° 55 de 20A (que je ne trouve pas dans mon manuel ! )... et je découvre qu'il y a une boite à fusible supplémentaire, le CEM situés au pieds du passager et ce n'est noté nulle par dans la notice !!!!

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5710

J'ai bien perdu mon temps à démonter tout un tas de trucs pour vérifier les câblages alors qu'il s'avère que le fusible N°55 du CEM est grillé.

Donc pour la Rapide, c'est bien le 55 qui est lié à la prise accessoire 12V avant et non pas le 45 (qui n'est pas connecté).

Il me reste juste à savoir s'il est normal sur les Rapide que la petite lampe de la bague verte ne soit pas connectée, ou si le même électricien que Philou est passé par ma voiture.
Aston Martin Rapide - MY 2011 - Onyx Black - Sandstorm - 71 000 km
PtitsLU
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025

Message par PtitsLU »

Cricetus a écrit : 08/02/2022

Il me reste juste à savoir s'il est normal sur les Rapide que la petite lampe de la bague verte ne soit pas connectée, ou si le même électricien que Philou est passé par ma voiture.

Salut

Merci pour l'info sur la boîte à fusible secrète. Et moi qui m'était dit que justement je n'aurais pas à me fendre le démontage fastidieux pour l'accès à cette boîte à fusible quand j'avais lu le sujet auquel tu fais référence

Ravi de pouvoir t'aider cependant en ce qui concerne les prise d'allume-cigare. J'ai, comme toi, cette configuration
  • Prise du coffre à droite éclairée
  • Prise du coffre à gauche non-éclairée
  • Prise de l'accoudoir arrière non-éclairée
  • Prise de l'accoudoir avant non-éclairée
Et quand j'allume mes phares, la lampe de mon garage s'éteint. Ils sont forts ces anglais

:out
Cricetus
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2021 2022 2023 2024 2025

Message par Cricetus »

Merci pour la confirmation des voyants allumés ou éteints.

PtitsLU a écrit : 08/02/2022

Et quand j'allume mes phares, la lampe de mon garage s'éteint. Ils sont forts ces anglais

???? Ca veut dire que tu as un capteur de luminosité dans ton garage ???? Parce que si c'est un problème d'onde électromagnétique émise par le ballast lors de l'allumage des xénons, ça veut dire que ce n'est absolument pas aux normes, et qu'Aston s'est fourni chez aliexpress !... ou alors c'est ton garage qui est "électro sensible", c'est la grande mode en ce moment : A 200m de chez moi, orange a installé une antenne 4G il y a 4 mois : les plaintes pour maux de tête n'arrêtent pas à la mairie ..... alors que les connections ne sont pas encore faites et qu'elle n'est pas active !

Sinon, concernant la boite à fusible en question, il ne faut pas suivre la procédure du WSM, ils te font démonter la moitié de la voiture (seuil de porte, haut parleur...etc) , alors qu'il suffit de tirer le tapis en arrière et de défaire les 7 vis torx de la plaque en alu, comme pour la vidéo d'Aston1936. Ca reste quand même beaucoup plus accessible que la boite sous le siège AR.

Aston Martin Rapide - MY 2011 - Onyx Black - Sandstorm - 71 000 km
PtitsLU
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025

Message par PtitsLU »

Cricetus a écrit : 08/02/2022

Merci pour la confirmation des voyants allumés ou éteints.

PtitsLU a écrit : 08/02/2022

???? Ca veut dire que tu as un capteur de luminosité dans ton garage ???? Parce que si c'est un problème d'onde électromagnétique émise par le ballast lors de l'allumage des xénons, ça veut dire que ce n'est absolument pas aux normes, et qu'Aston s'est fourni chez aliexpress !... ou alors c'est ton garage qui est "électro sensible", c'est la grande mode en ce moment : A 200m de chez moi, orange a installé une antenne 4G il y a 4 mois : les plaintes pour maux de tête n'arrêtent pas à la mairie ..... alors que les connections ne sont pas encore faites et qu'elle n'est pas active !

Sinon, concernant la boite à fusible en question, il ne faut pas suivre la procédure du WSM, ils te font démonter la moitié de la voiture (seuil de porte, haut parleur...etc) , alors qu'il suffit de tirer le tapis en arrière et de défaire les 7 vis torx de la plaque en alu, comme pour la vidéo d'Aston1936. Ca reste quand même beaucoup plus accessible que la boite sous le siège AR.

C'était une blague ;-)
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »