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Re: Conseil pour achat
Publié : 15/06/2019
par jp911
Eric a écrit : 15/06/2019
bonjour et félicitation en préventif
je confirme les avis précédent:
- oublis le mode D, ne conduire qu en mode palette en soulageant légèrement
- voiture dur à conduite, non, au contraire. que ce soit mon ancienne 4.3l (une N400) ou la S, les deux avec châssis sport, ça reste confortable et quelle tenue de route avec une direction précise et qui plus est avec un bon angle de braquage pour les manœuvres.
par contre ton bruit à 110 pas normal, je suppose que les vitres de portières sont légèrement décalés et laissent rentrer l air sur l avant entre la vitre et le montant du pare brise. c est assez courant ce déréglage des vitres mais rien de dramatique.
Ah enfin quelqu'un de mon avis sur la conduite !!!!

La Vantage n'est pas un camion à conduire...elle est simplement un peu virile comme je le disais plus haut.....le défaut majeur ce sont les freins qui sont un peu léger, mais lorsqu'on arsouille un peu dans une descente par exemple, leur efficacité est quand même mise à rude épreuve et je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois..il faut vraiment appuyer comme un bourrin pour ralentir...mais une fois revenu sur une conduite normale tout rendre dans l'ordre...je me répète mais la S avec ses 6 pistons est beaucoup plus efficace....
Re: Conseil pour achat
Publié : 15/06/2019
par Eric G
jp911 a écrit : 15/06/2019
Eric a écrit : 15/06/2019
bonjour et félicitation en préventif
je confirme les avis précédent:
- oublis le mode D, ne conduire qu en mode palette en soulageant légèrement
- voiture dur à conduite, non, au contraire. que ce soit mon ancienne 4.3l (une N400) ou la S, les deux avec châssis sport, ça reste confortable et quelle tenue de route avec une direction précise et qui plus est avec un bon angle de braquage pour les manœuvres.
par contre ton bruit à 110 pas normal, je suppose que les vitres de portières sont légèrement décalés et laissent rentrer l air sur l avant entre la vitre et le montant du pare brise. c est assez courant ce déréglage des vitres mais rien de dramatique.
Ah enfin quelqu'un de mon avis sur la conduite !!!!

La Vantage n'est pas un camion à conduire...elle est simplement un peu virile comme je le disais plus haut.....le défaut majeur ce sont les freins qui sont un peu léger, mais lorsqu'on arsouille un peu dans une descente par exemple, leur efficacité est quand même mise à rude épreuve et je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois..il faut vraiment appuyer comme un bourrin pour ralentir...mais une fois revenu sur une conduite normale tout rendre dans l'ordre...je me répète mais la S avec ses 6 pistons est beaucoup plus efficace....
oui la conduite est top, tout ce que l on attend d'une GT un peu sportive: confort avec efficacité et performance.
j ai pas cette impression sur les freins, pour ma part je trouve que ça dose bien et y a du mordant, c est sur les étriers 6 pistons de la S sont une véritable avancée ou plutôt les étriers des nonS sont une erreur sur ce genre de voiture.
c est vrai aussi qu en descente je reste tranquille, sinon tu ne fais que freiner et sollicite trop la voiture, je préfère attaquer en montée
Re: Conseil pour achat
Publié : 15/06/2019
par jp911
Eric a écrit : 15/06/2019
jp911 a écrit : 15/06/2019
Eric a écrit : 15/06/2019
bonjour et félicitation en préventif
je confirme les avis précédent:
- oublis le mode D, ne conduire qu en mode palette en soulageant légèrement
- voiture dur à conduite, non, au contraire. que ce soit mon ancienne 4.3l (une N400) ou la S, les deux avec châssis sport, ça reste confortable et quelle tenue de route avec une direction précise et qui plus est avec un bon angle de braquage pour les manœuvres.
par contre ton bruit à 110 pas normal, je suppose que les vitres de portières sont légèrement décalés et laissent rentrer l air sur l avant entre la vitre et le montant du pare brise. c est assez courant ce déréglage des vitres mais rien de dramatique.
Ah enfin quelqu'un de mon avis sur la conduite !!!!

La Vantage n'est pas un camion à conduire...elle est simplement un peu virile comme je le disais plus haut.....le défaut majeur ce sont les freins qui sont un peu léger, mais lorsqu'on arsouille un peu dans une descente par exemple, leur efficacité est quand même mise à rude épreuve et je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois..il faut vraiment appuyer comme un bourrin pour ralentir...mais une fois revenu sur une conduite normale tout rendre dans l'ordre...je me répète mais la S avec ses 6 pistons est beaucoup plus efficace....
oui la conduite est top, tout ce que l on attend d'une GT un peu sportive: confort avec efficacité et performance.
j ai pas cette impression sur les freins, pour ma part je trouve que ça dose bien et y a du mordant, c est sur les étriers 6 pistons de la S sont une véritable avancée ou plutôt les étriers des nonS sont une erreur sur ce genre de voiture.
c est vrai aussi qu en descente je reste tranquille, sinon tu ne fais que freiner et sollicite trop la voiture, je préfère attaquer en montée
En descente je te rassure...je reste tranquillou et en effet la voiture est tellement lourde qu'on se calme assez rapidement !! Je préfère aussi les montées !!!
Re: Conseil pour achat
Publié : 15/06/2019
par Eric G
jp911 a écrit : 15/06/2019
Eric a écrit : 15/06/2019
jp911 a écrit : 15/06/2019
Ah enfin quelqu'un de mon avis sur la conduite !!!!

La Vantage n'est pas un camion à conduire...elle est simplement un peu virile comme je le disais plus haut.....le défaut majeur ce sont les freins qui sont un peu léger, mais lorsqu'on arsouille un peu dans une descente par exemple, leur efficacité est quand même mise à rude épreuve et je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois..il faut vraiment appuyer comme un bourrin pour ralentir...mais une fois revenu sur une conduite normale tout rendre dans l'ordre...je me répète mais la S avec ses 6 pistons est beaucoup plus efficace....
oui la conduite est top, tout ce que l on attend d'une GT un peu sportive: confort avec efficacité et performance.
j ai pas cette impression sur les freins, pour ma part je trouve que ça dose bien et y a du mordant, c est sur les étriers 6 pistons de la S sont une véritable avancée ou plutôt les étriers des nonS sont une erreur sur ce genre de voiture.
c est vrai aussi qu en descente je reste tranquille, sinon tu ne fais que freiner et sollicite trop la voiture, je préfère attaquer en montée
En descente je te rassure...je reste tranquillou et en effet la voiture est tellement lourde qu'on se calme assez rapidement !! Je préfère aussi les montées !!!
enlève les catas secondaires, sur la S avec les decats tu verras une bonne différence, en plus que ce n est pas très onéreux car pas de sondes lambda (sondes uniquement sur catas primaires). j ai même gagné un peu en conso
Re: Conseil pour achat
Publié : 15/06/2019
par jp911
Ca se trouve où les decats ?? Je viens de regarder sur le site d'ECPS et j'avoue que je suis un peu une brêle en matière d'échappement !!!
Re: Conseil pour achat
Publié : 15/06/2019
par Eric G
jp911 a écrit : 15/06/2019
Ca se trouve où les decats ?? Je viens de regarder sur le site d'ECPS et j'avoue que je suis un peu une brêle en matière d'échappement !!!
http://www.davidapplebyengineering.com/shop/productdetails/Aston_Martin_V8_Vantage_Decat_Catalyst_Replacement_MY2011_on_Exhaust/538
si interressé MP pour pas polluer son post
Re: Conseil pour achat
Publié : 15/06/2019
par jp911
Oui c'est vrai....fin du HS.....
Re: Conseil pour achat
Publié : 15/06/2019
par GuillaumeB
Je vais te faire ma réponse de récent acquéreur de V8 4.7 S
1) Freins : ça freine très fort, mais comme le dit Paspoil faut appuyer
2) Boîte : je suis en BVM donc je sais pas dire
3) Vitres : j’ai moi aussi eu le ressenti de beaucoup plus de remous et bruits d’air désagréables à partir de 110 km/h que les autres voitures (je parle vitres ouvertes, vitres fermées tu n’entends rien). Je pense que ça vient notamment du design des rétroviseurs. Mais on s’y fait à la longue.
4) Dureté direction et suspension : j’ai trouvé les deux beaucoup plus durs que toutes les voitures que j’ai conduites jusqu’ici (ma dernière : BMW 125i cabriolet). Mais ça ne rend pas la conduite désagréable au contraire : impression de faire corps avec l’auto ..
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes recherches !
Re: Conseil pour achat
Publié : 19/06/2019
par yoan557
Merci à tous pour vos retours j'ai fait un contre essai en tenant compte de vos remarques et j'ai vraiment adoré conduire l'aston ! Normalement finalisation de l'achat semaine prochaine ! Ce sera un grand momment pour moi cela fait 6 ans que je suis inscrit sur le forum en attendant ce momment....
Re: Conseil pour achat
Publié : 19/06/2019
par GuillaumeB
Génial ! L’attente va être longue
Juste un point à considérer au cas où : l’embrayage est d’origine ?