-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- 24h du Mans 2025
- CarMooVix
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Conseil pour achat
- yoan557
- Véhicule : V8V4,7 cayenne coupe
Re: Conseil pour achat
Bonjour à tous après des années d attente je vais peut être passé le cap de l aston v8 v de 2011 4.7 de 86000km .
J'ai une connaissance qui me propose son véhicule et qui m à permis de l'avoir pendant une bonne heure pour l essayer. Je vais mettre la passion de côté pour me concentrer sur des éléments qui m ont paru étrange afin d avoir votre avis de connaisseur pour savoir ci cela est normal.
Pour info j'ai eu une conduite tranquile mais voici les 2 3 trucs qui m ont paru bizarre :
-Les freins, j avais l impression que ça ne répondais pas après j'ai pas appuyer fort.
-la brutalité de la boîte les rapport en boîte auto rétrograde de manière assez brutal
-l insonorité, à 110 j avais l impression d entendre énormément le vent.
-les premiers kilomètres j avais une sensation d'une voiture dur à conduire, Avec une direction difficile suspension ferme etc....
Est ce que tout cela est normal ?
Merci de votre retour pour info la voiture part en révision avant éventuel achat.
Merci à tous
J'ai une connaissance qui me propose son véhicule et qui m à permis de l'avoir pendant une bonne heure pour l essayer. Je vais mettre la passion de côté pour me concentrer sur des éléments qui m ont paru étrange afin d avoir votre avis de connaisseur pour savoir ci cela est normal.
Pour info j'ai eu une conduite tranquile mais voici les 2 3 trucs qui m ont paru bizarre :
-Les freins, j avais l impression que ça ne répondais pas après j'ai pas appuyer fort.
-la brutalité de la boîte les rapport en boîte auto rétrograde de manière assez brutal
-les premiers kilomètres j avais une sensation d'une voiture dur à conduire, Avec une direction difficile suspension ferme etc....
Merci de votre retour pour info la voiture part en révision avant éventuel achat.
Merci à tous
- jp911
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019 2020
- Véhicule : AMG GTS
Sur mon ex 4.7l les freins avaient, c'est vrai, tendance à s'évanouir un peu après une descente de col par exemple....pour info sur la S et des étriers 6 pistons c'est nettement mieux !!
La boite qui est un peu brutale ? Je n'utilise que les palettes...mais en auto et les rares fois utilisées je trouve que les vitesses descendent avec douceur..par contre les montées sont désagréables avec un trou entre chaque rapport...pour moi j'ai abandonné le mode auto !! Avec les palettes c'est plus agréable..mais loin de l'efficacité d'une boite Ferrari par exemple !!
La conduite d'une 4,7l doit être très agréable !! La direction est relativement douce, mais il ne faut pas oublier le poids de ce gros bébé tout de même !! La suspension est ferme mais pas inconfortable .....sur la S avec la suspension sport oui c'est très dur mais pas avec la 4,7 normale...si les amortisseurs sont d'origine pas étonnant que la suspension soit désagréable !!
Hier j'ai conduit un roadster 4,7l de 41000 kms avec pourtant des roues de 20 pouces et suspension rabaissée et c'était vraiment très très agréable en sensations de conduite...pas fatigante du tout !
Pour les bruits de vent..j'avais ce phénomène sur mon ex et sur la S mais ce n'est pas quand même si terrible que ça..on entend des remous d'air mais très largement supportable..
Sur celle de ton essai il y a en effet quelques anomalies à mon sens mais le ressenti peut-être différent selon les personnes c'est vrai !!
Je pense que d'autres camarades confirmeront mes propos.......???
La boite qui est un peu brutale ? Je n'utilise que les palettes...mais en auto et les rares fois utilisées je trouve que les vitesses descendent avec douceur..par contre les montées sont désagréables avec un trou entre chaque rapport...pour moi j'ai abandonné le mode auto !! Avec les palettes c'est plus agréable..mais loin de l'efficacité d'une boite Ferrari par exemple !!
La conduite d'une 4,7l doit être très agréable !! La direction est relativement douce, mais il ne faut pas oublier le poids de ce gros bébé tout de même !! La suspension est ferme mais pas inconfortable .....sur la S avec la suspension sport oui c'est très dur mais pas avec la 4,7 normale...si les amortisseurs sont d'origine pas étonnant que la suspension soit désagréable !!
Hier j'ai conduit un roadster 4,7l de 41000 kms avec pourtant des roues de 20 pouces et suspension rabaissée et c'était vraiment très très agréable en sensations de conduite...pas fatigante du tout !
Pour les bruits de vent..j'avais ce phénomène sur mon ex et sur la S mais ce n'est pas quand même si terrible que ça..on entend des remous d'air mais très largement supportable..
Sur celle de ton essai il y a en effet quelques anomalies à mon sens mais le ressenti peut-être différent selon les personnes c'est vrai !!
Je pense que d'autres camarades confirmeront mes propos.......???

- Paspoil
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V 4.3 2007
yoan557 a écrit : 14/06/2019
Bonjour à tous après des années d attente je vais peut être passé le cap de l aston v8 v de 2011 4.7 de 86000km .
Merci à tous
Les freins : assistance très faible, faut donc appuyer fort. Question d’habitude mais ça freine fort. ( quand tu reprends une voiture normal, si tu freines avec la même force, tu exploses le pare-brise)
L’avantage c’est que tu peux doser ton freinage.
La boîte : pas d’avis. Je suis adepte le la manuelle.
Le bruit: jamais ressenti ces bruits aérodynamiques.
Voiture dur à conduire :
Assez d’accord. La direction est , comme les freins, très peu assisté. Mais c’est le choix d’une direction précise ( et pas le flou des voitures « normal « )
Suspension dure: une voiture qui est susceptible de rouler à env 300 km/h ne peux pas avoir des suspensions Zebulon.
Donc oui, voiture plus extrême que les productions grand public.
Et c’est pour cela que j’ai la banane chaque fois que je la conduit.
- yoan557
- Véhicule : V8V4,7 cayenne coupe
Merci de vos réponses je suis habitué aux standards allemands très acceptisés du coup les premiers km m ont déstabilisé.. Après je suis passé au palette c était vraiment beaucoup plus agréable effectivement.
En tout cas vos propos me rassure ?
En tout cas vos propos me rassure ?
- jp911
- Membre Année : 2018 2019 2020
- Véhicule : AMG GTS
Paspoil a écrit : 14/06/2019Les freins : assistance très faible, faut donc appuyer fort. Question d’habitude mais ça freine fort. ( quand tu reprends une voiture normal, si tu freines avec la même force, tu exploses le pare-brise)yoan557 a écrit : 14/06/2019
Merci à tous
L’avantage c’est que tu peux doser ton freinage.
La boîte : pas d’avis. Je suis adepte le la manuelle.
Le bruit: jamais ressenti ces bruits aérodynamiques.
Voiture dur à conduire :
Assez d’accord. La direction est , comme les freins, très peu assisté. Mais c’est le choix d’une direction précise ( et pas le flou des voitures « normal « )
Suspension dure: une voiture qui est susceptible de rouler à env 300 km/h ne peux pas avoir des suspensions Zebulon.
Donc oui, voiture plus extrême que les productions grand public.
Et c’est pour cela que j’ai la banane chaque fois que je la conduit.
Je me permets de faire remarquer qu'il y a des différences de conduite entre une 4,3 et une 4,7l !! Notre ami parle d'une 4,7......il y a toutefois des différences en sensations de conduite....pas trop d'accord sur l'inconfort que tu mentionnes et sur les freins...c'est assez connu que la 4,7 n'a pas un freinage très endurant..je confirme ...quant au confort ce n'est pas un roadster anglais des années 60 !! Ça reste relativement confortable..je dis bien relativement...quant à la direction ce n'est pas un camion...elle n'est pas hyper douce mais pas vraiment fatigante quand même !!
Mais c'est une auto assez virile il faut l'admettre mais sans être extrême pour résumer le tout !!

- JClaude
- Le Club 2025
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : Porsche
Bienvenue à toi
Pour avoir moi aussi des daily de chez Bmw je comprends que tu sois surpris de la rudesse apparente de l’Aston.
Bien plus « lourde » à manier qu’une grenouille de Stuttgart.
Mais quel charme et quel envoûtement à chaque sortie.
La direction très directe est très efficace dès que le rythme s’accélère.
Une fois la boîte robotisée maîtrisée ce n’est que du plaisir à manier.
Oublie le mode auto pour ne te servir que des palettes avec un léger soulagement de l’accélérateur avant de passer le rapport supérieur et alors ça marche
Pour avoir moi aussi des daily de chez Bmw je comprends que tu sois surpris de la rudesse apparente de l’Aston.
Bien plus « lourde » à manier qu’une grenouille de Stuttgart.
Mais quel charme et quel envoûtement à chaque sortie.
La direction très directe est très efficace dès que le rythme s’accélère.
Une fois la boîte robotisée maîtrisée ce n’est que du plaisir à manier.
Oublie le mode auto pour ne te servir que des palettes avec un léger soulagement de l’accélérateur avant de passer le rapport supérieur et alors ça marche
- christofaston
- Le Club 2025
- Véhicule Club : autres
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : F Type + Flavia
Bonne recherche de ton Aston !
- Jmarc
- Le Club 2025
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V v12 résistante
Les palettes , un vrai bonheur pour moi....yoan557 a écrit : 14/06/2019 Merci de vos réponses je suis habitué aux standards allemands très acceptisés du coup les premiers km m ont déstabilisé.. Après je suis passé au palette c était vraiment beaucoup plus agréable effectivement.
En tout cas vos propos me rassure
Je soulage juste l’accélérateur à chaque changement de rapport ( comme pour une boîte manuelle).
Je ne me souviens plus quand est-ce que j’ai utilisé le mode drive pour la dernière fois....
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12

- patdb7
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021
- Véhicule : V 8 V roadster
bonjour et bienvenu
j'avais une DB7 i 6 pour te donner une idée c'est passer de la prehistoire aux temps modernes
j'ai une 4.3l et c'est une regal de coduire je prends mon pied a chaque fois que je suis au volant j'ai ete tres surpris du changement
je suis en boite manuelle
- Eric G
- Le Club 2025
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : Vantage V12 S
bonjour et félicitation en préventif

je confirme les avis précédent:
- oublis le mode D, ne conduire qu en mode palette en soulageant légèrement
- voiture dur à conduite, non, au contraire. que ce soit mon ancienne 4.3l (une N400) ou la S, les deux avec châssis sport, ça reste confortable et quelle tenue de route avec une direction précise et qui plus est avec un bon angle de braquage pour les manœuvres.
par contre ton bruit à 110 pas normal, je suppose que les vitres de portières sont légèrement décalés et laissent rentrer l air sur l avant entre la vitre et le montant du pare brise. c est assez courant ce déréglage des vitres mais rien de dramatique.