-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
Essai + visite V12V
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Essai + visite V12V
Oui mais bon. La voiture est passée chez AM. Il y en a eu pour 15k€ de réparation. Plus des entretiens et des plaquettes neuves.
Et alors?
Cette voiture n'est plus dans les mains de ce propriétaire, elle doit être garantie au moins 3 mois, j'espère plus.
Le risque est plus que minime.
Et alors?
Cette voiture n'est plus dans les mains de ce propriétaire, elle doit être garantie au moins 3 mois, j'espère plus.
Le risque est plus que minime.
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Virage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Essai + visite V12V
Oui mais bon. La voiture est passée chez AM. Il y en a eu pour 15k€ de réparation. Plus des entretiens et des plaquettes neuves.
Et alors?
Cette voiture n'est plus dans les mains de ce propriétaire, elle doit être garantie au moins 3 mois, j'espère plus.
Le risque est plus que minime.
Elle est garantie un an
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Essai + visite V12V
Bah il n'y a plus de problème. En 1 an il y a le délai pour en faire le tour (sans mauvais œil
)
Re: Essai + visite V12V
J'ai les factures pour les travaux suivants (dans l'ordre chronologique) :
- Réparation accident 4600 km : 15000 €
- Pare brise 4900 km : 900 €
- Plaquettes AV 10800 km : 1500 €
- Service 1 an 10800 km : 1400 €
Ok le parebrise juste après le carton ... il a dû avoir du délai,... mais 900 euros c'est étonnant
Pour les plaquettes... moi je ne pense pas possible de les manger en 10.000km avec un usage classique ...
Su autoroute tu fais des pointes de vitesse et il n'y a pas de virage à négocier, et quelqu'un passe ton temps à piler c'est qu'il ne regarde pas plus loin que le bout du capot !!!!!
Chez VW un parebrise c'est 450 €, là le double me parait cohérent et j'ai la facture AM. Je profite pour dire qu'Aston Cologne m'a tout envoyé sans délai suite à ma demande, merci à eux !
Concernant les plaquettes, quand tu es à +250 kmh et que quelqu'un déboite devant à 130, il faut sacrément freiner.
J'ai pu fréquenter à plusieurs reprises les autobahn avec mon Coupe M et ensuite ma V8V et je peux t'assurer qu'à chaque retour, les jantes étaient particulièrement crades de poussière de plaquettes et en seulement quelques jours.
En France, un tel niveau de salissure n'était atteint qu'au bout de plusieurs semaines.
Après elle a peut être fait du circuit aussi et là je pense qu'en 1000 km, tu peux les flinguer non ?
Je m'en souviens quand j'ai fais mon stage à AP Lyon, un soir un client arrive en V8V N400 pour faire changer ses plaquettes de freins... J'ai appris par la suite qu'il venait toute les semaines car tous les weekends il les fusillait sur les circuits... L'addition mensuelle est salée
(Bon courage pour ton achat)
Robin
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Virage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Essai + visite V12V
Bah il n'y a plus de problème. En 1 an il y a le délai pour en faire le tour (sans mauvais œil)
Je dois reconnaitre qu'elle n'est pas nickel comme la V8V que j'avais achetée.
Je ne suis pas super rassuré sur l'état général et l'historique confirme que ce n'est pas un passé exceptionnel.
Vous en avez pour votre argent comme dirait l'autre.
Dans l'attente des éléments de Vincent
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Virage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Essai + visite V12V
Je m'en souviens quand j'ai fais mon stage à AP Lyon, un soir un client arrive en V8V N400 pour faire changer ses plaquettes de freins... J'ai appris par la suite qu'il venait toute les semaines car tous les weekends il les fusillait sur les circuits... L'addition mensuelle est salée![]()
(Bon courage pour ton achat)
Robin
Merci pour ton anecdote Robin, nous nous sommes peut être déjà vus à la concession
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32224
- Inscription : 02/06/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Essai + visite V12V
Bah il n'y a plus de problème. En 1 an il y a le délai pour en faire le tour (sans mauvais œil)
En 1 an tu as le temps de voir en effet
Depuis l'accident, elle a fait combien de km ?
(C'est aussi un moyen de voir si l'ancien proprio s'en est débarrassé ou a continué à l'utiliser)
Et de toute façon au final c'est aussi une question de prix.
Si tu ne payes pas le prix d'une voiture qui n'a pas eu ces aventures ...
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
Re: Essai + visite V12V
Je m'en souviens quand j'ai fais mon stage à AP Lyon, un soir un client arrive en V8V N400 pour faire changer ses plaquettes de freins... J'ai appris par la suite qu'il venait toute les semaines car tous les weekends il les fusillait sur les circuits... L'addition mensuelle est salée![]()
(Bon courage pour ton achat)
Robin
Merci pour ton anecdote Robin, nous nous sommes peut être déjà vus à la concession
Hummm... C'était fin 2008, tu étais déjà propriétaire ?
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Essai + visite V12V
Et 1 accident cela peut arriver à tout le monde, ça n'implique pas obligatoirement que la voiture n'était pas bichonnée et que ça en devient une merguez
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Virage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Essai + visite V12V
Elle a 34000 km aujourd’hui.
Selon les éléments que j'ai, elle a réalisé un entretien en décembre 2011 (24000 km) en France et le suivant en janvier 2013 (32000 km).
Elle est effectivement à un prix inférieur à la tienne.
Elle a dû rouler fort car le fait d'avoir changé plaquettes à 10000 km et embrayage à 30000 km corrobore la thèse d'une utilisation intense.
Le second propriétaire (achat en mars 2011 à 17000 km) a récupéré une voiture avec embrayage bien entamé qu'il a dû changer.
Lui aussi a changé la lame carbone spoiler avant et plaque protection sous pare choc suite à un choc (4200 €). C'est dingue ! Y aurait il un lien avec le premier carton ?
Selon les éléments que j'ai, elle a réalisé un entretien en décembre 2011 (24000 km) en France et le suivant en janvier 2013 (32000 km).
Elle est effectivement à un prix inférieur à la tienne.
Elle a dû rouler fort car le fait d'avoir changé plaquettes à 10000 km et embrayage à 30000 km corrobore la thèse d'une utilisation intense.
Le second propriétaire (achat en mars 2011 à 17000 km) a récupéré une voiture avec embrayage bien entamé qu'il a dû changer.
Lui aussi a changé la lame carbone spoiler avant et plaque protection sous pare choc suite à un choc (4200 €). C'est dingue ! Y aurait il un lien avec le premier carton ?
