Un petit debriefing concernant ma visite+essai d'une V12V ce we, pour laquelle j'aurai aimé avoir votre avis sur plusieurs points.
De couleur noire, effectivement comme le disait Franck, ceci ne permet pas aux pièces carbone de ressortir. Celles-ci sont magnifiques, du capot au spoiler, également dans l'habitacle.
L'ensemble reste malgré tout trés agressif, et loin d'une "gentille" V8V.
Côté carrosserie, un double poc sur la portière conducteur qui ne fait pas très bon genre. Les jantes ne sont pas nickels non plus.
Le reste est plutot propre dans l'ensemble, l'auto sortant d'un detailing trés réussi.
Sous le capot, rien à signaler, tout est nickel, pas de trace de fuites de quoi que ce soit. Je n'ai pas pu voir sous la voiture.
Ci dessous les photos des disques + plaquettes comme j'ai pu les prendre malgré le grand soleil :
Quel est votre avis sur ceux-ci ?
L'intérieur présente des sièges carbone + volant alcantara, tout simplement magnifique et à l'agréable prise en main. Il est effectivement possible qu'il vieillisse moins bien qu'un volant cuir standard.
Le levier de vitesse ne revient pas parfaitement au point mort quand on le pousse vers la gauche (pour aller passer la première), ce qui me choque un peu. Que pensez vous de ce phénomène ?
Au niveau conduite, le V12 fait un bruit de dingue. Je comprends pourquoi les possesseurs de DB9 indiquaient, dans le cadre de la sortie Bourgogne de l'année dernière, que les V8 pouvaient être garées en dessous des fenêtres des chambres sans risque de réveiller les occupants ! C'est un truc de malade.
Le démarrage est au quart de tour, et le bruit caverneux du V12 présent à tous régimes, au point que sur Autoroute à 130, on se demande si ce n'est pas trop, le fusible étant présent. Les propriétaires pourront donner leur avis.
Les accélérations (je n'ai pas dépassé 3000 tr/min) sont impressionnantes et le moteur est très disponible à bas régime, encore un point qu'ont déjà soulevé les possesseurs de V12, le tout dans un vacarme de tous les diables.
Les suspensions et les sièges sont effectivement très raides. Par rapport à la V8V, on se trouve vraiment dans une voiture de sport. Ce n'est pas une GT. Je comprends aussi pourquoi les V12V n'ont pas beaucoup de km, leur utilisation est plus exclusive qu'une V8V !
En résumé, une super caisse et comparativement à une F430 que j'avais pu essayé également, mon choix est fait pour l'Aston, pour toutes les raisons que chacun d'entre nous évoque sur ce forum !
Ceci m'a confirmé que c'était bien une V12V que je voulais acheter !
J'ai le numéro VIN : à qui puis-je l'envoyer pour avoir des infos ?
Dernier point, le volant vibre en roulant. Que pensez vous que cela puisse être ? (j'ai pensé à un mauvais équilibrage, les pneus étant neufs)