-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
Freins Carbone-Céramique
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V8 Virage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Freins Carbone-Céramique
Salut
Concernant les freins carbone céramique, comment examiner les disques avant achat ?
S'agissant d'un poste non négligeable, il convient de s'assurer que ceux ci ne sont pas à remplacer.
J'ai cru comprendre qu'on devait les peser pour connaitre leur niveau d'usure (selon AP).
J'ai également appris qu'il ne fallait pas projeter de produits de nettoyage dessus sous risque d’abîmer les fibres, ce qui ne se voit pas à l’œil nu.
Qu'en pensez vous ?
FranckLyon, AP t'ont-ils dit quelque chose à ce sujet ?
Concernant les freins carbone céramique, comment examiner les disques avant achat ?
S'agissant d'un poste non négligeable, il convient de s'assurer que ceux ci ne sont pas à remplacer.
J'ai cru comprendre qu'on devait les peser pour connaitre leur niveau d'usure (selon AP).
J'ai également appris qu'il ne fallait pas projeter de produits de nettoyage dessus sous risque d’abîmer les fibres, ce qui ne se voit pas à l’œil nu.
Qu'en pensez vous ?
FranckLyon, AP t'ont-ils dit quelque chose à ce sujet ?
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32219
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage S
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Freins Carbone-Céramique
C'est un sujet Audi mais à lire (réponses à la fin):






Pour le contrôle il y a aussi ça : http://www.proceq.com/fileadmin/documen ... 10_low.pdf
J'imagine bien que dans un atelier Aston il y a l'outillage qu'il faut.






Pour le contrôle il y a aussi ça : http://www.proceq.com/fileadmin/documen ... 10_low.pdf
J'imagine bien que dans un atelier Aston il y a l'outillage qu'il faut.
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Freins Carbone-Céramique
Super merci Franck pour ce partage. 
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V8 Virage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Freins Carbone-Céramique
Merci Franck. As tu procédé précisment à l'examen visuel des disques sur ta V12V ?
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32219
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage S
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Freins Carbone-Céramique
Non non je n'ai pas vu la voiture je fais confiance à Auto Perf pour vérifier ça demain pendant leur expertiseMerci Franck. As tu procédé précisment à l'examen visuel des disques sur ta V12V ?
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- LMP1
- Messages : 1262
- Inscription : 26/05/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017
- Localisation : Le Mans
- Véhicule : V8V MY2006 RHD
Re: Freins Carbone-Céramique
Ma 997 Carrera avait des freins céramiques PCCB. C'est top.
Ils étaient comme neufs à 137 000 km. Aucune usure apparente. Pas de petites fentes. RAS. Chez Porsche, ils sont donnés pour 300 000 km en usage routier. Sur route c'est top. Vraiment extra. Seul reproche, selon la météo ou la température extérieure, les céramiques peuvent couiner fort. Désagréable on dirait qu'on freine sur la ferraille. Mais globalement c'est génial.
Ceci dit, vu le coût de remplacement, vaut mieux éviter de faire du circuit.
Si tu roules uniquement sur route, aucun soucis, tu n'auras jamais à les changer a priori
Ils étaient comme neufs à 137 000 km. Aucune usure apparente. Pas de petites fentes. RAS. Chez Porsche, ils sont donnés pour 300 000 km en usage routier. Sur route c'est top. Vraiment extra. Seul reproche, selon la météo ou la température extérieure, les céramiques peuvent couiner fort. Désagréable on dirait qu'on freine sur la ferraille. Mais globalement c'est génial.
Ceci dit, vu le coût de remplacement, vaut mieux éviter de faire du circuit.
Si tu roules uniquement sur route, aucun soucis, tu n'auras jamais à les changer a priori
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Freins Carbone-Céramique
C'est bon à savoir. Les plaquettes sont spécifiques?
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Freins Carbone-Céramique
Exact Alexis.
Par contre on peut tout à fait emmener son auto disposant de céramiques sur circuit à condition, comme je l'ai dit dans un autre topic, de bien refroidir les freins pendant plusieurs tours, c'est primordial.
Par contre on peut tout à fait emmener son auto disposant de céramiques sur circuit à condition, comme je l'ai dit dans un autre topic, de bien refroidir les freins pendant plusieurs tours, c'est primordial.
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Freins Carbone-Céramique
Et bien évidemment, éviter le bac à graviers. 
Les céramiques sont très sensibles au gravillons qui peuvent les rayer...
Les céramiques sont très sensibles au gravillons qui peuvent les rayer...
- LMP1
- Messages : 1262
- Inscription : 26/05/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017
- Localisation : Le Mans
- Véhicule : V8V MY2006 RHD
Re: Freins Carbone-Céramique
Et bien évidemment, éviter le bac à graviers.
Les céramiques sont très sensibles au gravillons qui peuvent les rayer...
Oui, c'est ce que je voulais dire
Pour moi, le seul point faible des céramiques c'est le coût en cas de remplacement éventuel. Sur route c'est juste increvable et quasi sans entretien. En plus, jantes toujours nickel.
Perso, mes 4 disques étaient comme neufs l'auto n'ayant jamais fait de circuit.
Si cette Aston à peu de km, il est probable qu'ils soient nickel aussi.
