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Freins Carbone-Céramique
- StephVan
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Re: Freins Carbone-Céramique
Salut
Concernant les freins carbone céramique, comment examiner les disques avant achat ?
S'agissant d'un poste non négligeable, il convient de s'assurer que ceux ci ne sont pas à remplacer.
J'ai cru comprendre qu'on devait les peser pour connaitre leur niveau d'usure (selon AP).
J'ai également appris qu'il ne fallait pas projeter de produits de nettoyage dessus sous risque d’abîmer les fibres, ce qui ne se voit pas à l’œil nu.
Qu'en pensez vous ?
FranckLyon, AP t'ont-ils dit quelque chose à ce sujet ?
Concernant les freins carbone céramique, comment examiner les disques avant achat ?
S'agissant d'un poste non négligeable, il convient de s'assurer que ceux ci ne sont pas à remplacer.
J'ai cru comprendre qu'on devait les peser pour connaitre leur niveau d'usure (selon AP).
J'ai également appris qu'il ne fallait pas projeter de produits de nettoyage dessus sous risque d’abîmer les fibres, ce qui ne se voit pas à l’œil nu.
Qu'en pensez vous ?
FranckLyon, AP t'ont-ils dit quelque chose à ce sujet ?
- Franck_Lyon
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Re: Freins Carbone-Céramique
C'est un sujet Audi mais à lire (réponses à la fin):






Pour le contrôle il y a aussi ça : http://www.proceq.com/fileadmin/documen ... 10_low.pdf
J'imagine bien que dans un atelier Aston il y a l'outillage qu'il faut.






Pour le contrôle il y a aussi ça : http://www.proceq.com/fileadmin/documen ... 10_low.pdf
J'imagine bien que dans un atelier Aston il y a l'outillage qu'il faut.
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Re: Freins Carbone-Céramique
Super merci Franck pour ce partage. 

- StephVan
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Re: Freins Carbone-Céramique
Merci Franck. As tu procédé précisment à l'examen visuel des disques sur ta V12V ?
- Franck_Lyon
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Re: Freins Carbone-Céramique
Non non je n'ai pas vu la voiture je fais confiance à Auto Perf pour vérifier ça demain pendant leur expertiseMerci Franck. As tu procédé précisment à l'examen visuel des disques sur ta V12V ?
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Re: Freins Carbone-Céramique
Ma 997 Carrera avait des freins céramiques PCCB. C'est top.
Ils étaient comme neufs à 137 000 km. Aucune usure apparente. Pas de petites fentes. RAS. Chez Porsche, ils sont donnés pour 300 000 km en usage routier. Sur route c'est top. Vraiment extra. Seul reproche, selon la météo ou la température extérieure, les céramiques peuvent couiner fort. Désagréable on dirait qu'on freine sur la ferraille. Mais globalement c'est génial.
Ceci dit, vu le coût de remplacement, vaut mieux éviter de faire du circuit.
Si tu roules uniquement sur route, aucun soucis, tu n'auras jamais à les changer a priori
Ils étaient comme neufs à 137 000 km. Aucune usure apparente. Pas de petites fentes. RAS. Chez Porsche, ils sont donnés pour 300 000 km en usage routier. Sur route c'est top. Vraiment extra. Seul reproche, selon la météo ou la température extérieure, les céramiques peuvent couiner fort. Désagréable on dirait qu'on freine sur la ferraille. Mais globalement c'est génial.
Ceci dit, vu le coût de remplacement, vaut mieux éviter de faire du circuit.
Si tu roules uniquement sur route, aucun soucis, tu n'auras jamais à les changer a priori

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Re: Freins Carbone-Céramique
C'est bon à savoir. Les plaquettes sont spécifiques?
- Armen
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Re: Freins Carbone-Céramique
Exact Alexis.
Par contre on peut tout à fait emmener son auto disposant de céramiques sur circuit à condition, comme je l'ai dit dans un autre topic, de bien refroidir les freins pendant plusieurs tours, c'est primordial.
Par contre on peut tout à fait emmener son auto disposant de céramiques sur circuit à condition, comme je l'ai dit dans un autre topic, de bien refroidir les freins pendant plusieurs tours, c'est primordial.
- Armen
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Re: Freins Carbone-Céramique
Et bien évidemment, éviter le bac à graviers. 
Les céramiques sont très sensibles au gravillons qui peuvent les rayer...

Les céramiques sont très sensibles au gravillons qui peuvent les rayer...
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Re: Freins Carbone-Céramique
Et bien évidemment, éviter le bac à graviers.
Les céramiques sont très sensibles au gravillons qui peuvent les rayer...
Oui, c'est ce que je voulais dire

Pour moi, le seul point faible des céramiques c'est le coût en cas de remplacement éventuel. Sur route c'est juste increvable et quasi sans entretien. En plus, jantes toujours nickel.
Perso, mes 4 disques étaient comme neufs l'auto n'ayant jamais fait de circuit.
Si cette Aston à peu de km, il est probable qu'ils soient nickel aussi.