-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Donc dans quelques kilomètres je et/ou on sera fixé 

Il y a un bon nombres de défaut qui peuvent allumer ce voyant. Personnellement je trouve le conseil de rouler jusqu'à l'extinction du voyant assez mauvais. Un exemple : un injecteur qui fuit - la calculateur n'arrive pas à appauvrir le mélange suffisamment pour compenser l'essence en trop. Il fait son devoir et il en averti le pilote avec le voyant / message. On n'y prête pas attention et 400km plus tard il se trouve que les catalyseurs sont morts à cause de toutes les vapeurs d'essence qui sont passées dedans. Je sais pas combien coutent les catas sur une Aston, mais même sur une Clio ça pique.
C'est juste un exemple parmi beaucoup d'autres que j'aurais pu citer. Certes, il y a 95% de chance que ce soit une "fausse alerte" mais dans le cas contraire je ne roulerai pas tant que je n'aurais pas diagnostiqué la raison pour le message.
Comme dit Seb, un lecteur OBD2 permet de lire le code défaut et / ou le remettre à zéro. Je prends rarement mes voitures sans outil de diag.
C'est juste un exemple parmi beaucoup d'autres que j'aurais pu citer. Certes, il y a 95% de chance que ce soit une "fausse alerte" mais dans le cas contraire je ne roulerai pas tant que je n'aurais pas diagnostiqué la raison pour le message.
Comme dit Seb, un lecteur OBD2 permet de lire le code défaut et / ou le remettre à zéro. Je prends rarement mes voitures sans outil de diag.

Tu as raison, et je ne vais pas prendre de risque.... donc j'ai cherché et trouvé sur lbc une diagbox multimarque !
http://www.leboncoin.fr/ameublement/517 ... m?ca=15_s#
http://www.leboncoin.fr/ameublement/517 ... m?ca=15_s#
Sympa. En plus Creysse est super jolie si tu vas aller le chercher. 
Ca c'est interessant :
J'allais te suggérer d'en prendre un qui sait faire ça mais visiblement il le fait.

Ca c'est interessant :
Ce n'est pas seulement un lecteur de codes OBDII/CAN, mais il permet aussi d'obtenir des données LIVE et de faire plusieurs tests.
J'allais te suggérer d'en prendre un qui sait faire ça mais visiblement il le fait.
Pour anticiper déjà la réception de l'outil, où se trouve la prise dans la VANTAGE ? je pourrais chercher mais c'est plus facile ici
)))

Sur les 4.7 c'est sous le tableau de bord. Il va falloir ramper un peu pour le trouver. Visiblement pour AM il faut impérativement que l'on rampe tous un peu. 
Sur la 4.3 je ne sais pas trop, je pense que c'est pareil, mais il y a peut-être 2 prises - une pour le moteur et l'autre pour les autres équipements.
Il me semble que Seb avait posté une photo. C'est pas dans les tutos ?

Sur la 4.3 je ne sais pas trop, je pense que c'est pareil, mais il y a peut-être 2 prises - une pour le moteur et l'autre pour les autres équipements.
Il me semble que Seb avait posté une photo. C'est pas dans les tutos ?
- JP54
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : A pied
Si, il y a un tuto là dessus. Concernant le fait de rouler avec, le chef d'atelier connait parfaitement ces autos et les voyants associés. Il est plutôt du genre prudent donc si il dit que l'on peut rouler, c'est que c'est possible.
D'ailleurs chez Aston les voyants pour lesquels il ne faut pas rouler sont en rouge, pas orange.
D'ailleurs chez Aston les voyants pour lesquels il ne faut pas rouler sont en rouge, pas orange.

- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB7V DB9
regardes la il y a la localisation des prises OBD,il faut te brancher sur la prise moteur et surtout pas celle du "body control"
viewtopic.php?f=24&t=694
viewtopic.php?f=24&t=694
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

Le voyant moteur ne peut pas s'allumer en rouge, du moins sur la V8V 4.7. Il y a 3 états de voyant possibles : éteint, allumé et clignotant. Clignotant veut dire un problème très grave. La vaste majorité des défauts moteur allume le voyant en continu, par exemple :
mélange trop riche / pauvre
efficacité catalyser
Synchronisation vilebrequin & AAC
Recirculation des gaz échappement
Des ratées (sauf en cas très grave, à ce moment là, ça clignote)
Position du papillon
Sondes lambda
Défaut checksum mémoire calculateur
Et j'en passe beaucoup, beaucoup.
Tous les défauts ci-dessus sont susceptibles de causer des dégâts moteur s'ils ne sont pas réparés à temps.
Mais chacun est libre de prendre le risque, bien sur.
mélange trop riche / pauvre
efficacité catalyser
Synchronisation vilebrequin & AAC
Recirculation des gaz échappement
Des ratées (sauf en cas très grave, à ce moment là, ça clignote)
Position du papillon
Sondes lambda
Défaut checksum mémoire calculateur
Et j'en passe beaucoup, beaucoup.
Tous les défauts ci-dessus sont susceptibles de causer des dégâts moteur s'ils ne sont pas réparés à temps.
Mais chacun est libre de prendre le risque, bien sur.
J'ai consulté vite fait le tuto en question mais je ne vois pas où se trouve cette prise moteur sur ma 4.3