Lagonda série 2
Il y a 2 séries en fait, que j'appelle "s2 early" et "s2 late". La série 2 "early" se reconnait à un détail intéressant : les ingénieurs de chez Aston Martin étant très content de leur système de climatisation, ils n'ont pas jugé bon d'installer des vitres descendantes aux portes arrières. Ces s2 "early" sont faciles à distinguer, la vitre (fixe donc) des portes arrières est d'1 seul tenant, sans montant ni vitre de custode.
Les clients ont trouvé ça un peu fort et après pas mal de réclamations, l'usine lâche l'idée de l'aquarium étanche. Les portes arrières sont modifiées avec un système de vitres électriques droites, obligeant l'installation d'un montant et d'une vitre de custode. Ce sont les série 2 "late".
Lagonda série 3
La série 3 adopte le moteur à injection, le nouveau tableau de bord et pour la différencier extérieurement? Et bien pas grand chose, sauf la présence du blason Lagonda sur la malle de coffre arrière et sur la trappe de remplissage du réservoir. C'est subtil.
pour la série 4, pas d’ambiguïté, elle se reconnait au 1er coup d’œil.
Bonjour,
Ok pour l'histoire des vitres, ça tient un peu de la légende mais c'est exact. Par contre, je tiens à relever que dans tes S2 'late', il y a encore deux versions et que ta photo de la prétendue S3 est en fait une S2 ( je connais son propriétaire ) 'late' seconde version, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la S3 qui reçoit l'injection en plus. Je propose que tu relises mon post un peu plus haut où je détaille les 6 versions de Lagonda différentes.
Rendons ainsi à César...