• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Précautions achat DB9?

Astonit
Réactions :

Re: Précautions achat DB9?

Message par Astonit »

Bonjour à tous,

Je vais me séparer prochainement de ma Vanquish, pour acheter une DB9 de 2005 que j'ai repéré en Angleterre, en configuration conduite à gauche.

La voiture n'a que 45000km, un prix intéressant. Elle a été régulièrement entretenue, mais l'embraye n'a jamais été changé.

Je vais me rendre seul chez le dealer UK, et mes connaissances en Aston étant limitées à ce que j'ai pu lire sur les forums, pourriez-vous m'en dire plus sur les points à contrôler avant l'achat?

Merci!
456GT
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2023
Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427

Message par 456GT »

Sur une DB9, suivant l'utilisation de la voiture l'embrayage en est à peine à la moitié de sa vie. Sinon concernant ce modèle, pas trop de soucis, les vérifications sont les mêmes que tu as du effectuer lors de l'achat de ta Vanquish.

D'ailleurs, à ce propos, peux tu m'en dire un peu plus sur ta voiture? Année, kilométrage, photos, etc... Je suis tenté de faire le chemin inverse du tient, à savoir que je suis passé d'une DB9 Volante de 2007 à une 997 turbo cab et que j'envisage de repasser sur une DB9 de nouveau ou... Une Vanquish justement.
Armen
Réactions :
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Véhicule : Vanquish S 2007

Message par Armen »

Ta Vanquish est une RHD non ?

Ce qui justifierait presque le passage à une DB9 en LHD :green

Moi qui ne suis pas pro-RHD, je pense que j'aurais tout de même gardé la Vanquish... :whistle
Bruno
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Véhicule : DB9 Volante 2013

Message par Bruno »

l'embraye n'a jamais été changé.
c'est une DB9 en boite manuelle ? c'est rare, j'en ai encore jamais vu

il y a une transformation au niveau de la vérification du niveau d'huile, si elle était régulièrement entretenue ca a dut être fait par Aston car c'était un défaut pris en charge, la référence de la tirette qu'il faut avoir (seul le AC final est à considérer) visible dans la partie basse/immergée du coté opposé à l'indication min-max :

Imagepour ceux qui curieusement ne le saurait pas la tirette est à l'arrière du moteur coté conducteur (en conduite à la Française) :Image

si c'est une boite automatique regarde s'il y a des fuites au niveau des durites d'huile, elle deviennent poreuses avec le temps, et de cette année elle doivent être changées

vérifie que la fermeture à clef par la télécommande verrouille bien la porte passager, attention il faut attendre une vingtaine de secondes entre le moment ou on commande (premier clic au niveau des portes) et le verrouillage effectif (second clic au niveau des portes).

puisqu'on est en été vérifie la clim, ma mienne fuit, j'ai encore eu diablement chaud aujourd'hui sans clim :Patou
456GT
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2023
Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427

Message par 456GT »

Ta Vanquish est une RHD non ?

Ce qui justifierait presque le passage à une DB9 en LHD :green

Moi qui ne suis pas pro-RHD, je pense que j'aurais tout de même gardé la Vanquish... :whistle

Même en rhd?
Armen
Réactions :

Message par Armen »

Possible :loul
Dryden
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018
Véhicule : 991.2 GT3

Message par Dryden »

Armen : intoxiqué à la vanquish !
Cédric - Porsche 991.2 GT3 - Ex Rapide - Ex V8 Vantage
Astonit
Réactions :

Message par Astonit »

Desolé d'avoir parlé d'embrayage, c'est une automatique! Je voulais dire la transmission n'a jamais été changée!

J'ai bien noté la verif des durites d'huile et les fuites de clim.

Armen, la RHD n'est pas rédhibitoire en France, ca se conduit et on pardonne facilement ça grace au son du moteur et à tout ce qu'offre la voiture, mais j'ai envie de pouvoir pleinement profiter d'une aston sans avoir les yeux qui balayent les rétros sans cesse!
Armen
Réactions :

Message par Armen »

Desolé d'avoir parlé d'embrayage, c'est une automatique! Je voulais dire la transmission n'a jamais été changée!

Armen, la RHD n'est pas rédhibitoire en France, ca se conduit et on pardonne facilement ça grace au son du moteur et à tout ce qu'offre la voiture, mais j'ai envie de pouvoir pleinement profiter d'une aston sans avoir les yeux qui balayent les rétros sans cesse!

Je te comprends ;-) bon, achète la DB9 et la suivante sera une Vanquish S en LHD j'espère :whistle
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Armen, la RHD n'est pas rédhibitoire en France, ça se conduit et on pardonne facilement ça grâce au son du moteur et à tout ce qu'offre la voiture, mais j'ai envie de pouvoir pleinement profiter d'une aston sans avoir les yeux qui balayent les rétros sans cesse!

Plus précisément ce sont les durites de refroidissement de la BVA, qui plus est, il est également important de vérifier l'état des amortisseurs et notamment la recherche de fuites sur le train avant. Le lecteur CD, essaie avec un CD et si Lecture illisible = problème

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

Répondre

Revenir à « DB9 - Divers »