Oui le COC et un CT français, il faut donc pouvoir rouler un peu dans le pays d'origine pour la ramener et en France pour faire le CT, sinon operation remorque...
Normalement, le COC doit être avec la voiture. Sinon il faut le demander au constructeur. Il y a un topic à ce sujet.
Si le véhicule vient d'un pays hors CE ou non immatriculé en FR, il faut faire une réception à titre isolé au service des mines, là c'est l'usine à gaz
De toute façon tu dois désimmatriculer le véhicule en Italie sinon impossible de le ramener... Tu peux parfaitement en profiter pour demander une plaque provisoire. En Italie se sont des plaques en carton que to scotches à l'arrière du véhicule.
Pour le mandataire pourquoi ne pas poser la question du prix à Armen ?
Il est clair que la simplicité reste en FR. Aprés effectivement, quelques k€ à gratter à l'étranger. Attention l'achat de la voiture à l'étranger requiert également, si tu t'en charges personnellement, de maitriser la langue, mais aussi un ou deux A/R plus hotels et restos, ce qui fait sensiblement augmenter la note.
Aprés, aller chercher une auto de cet acabit en DE, c'est toujours un immense plaisir au retour sur l'Autobahn