-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Conseil pour Newbie dans l'AM World.
- Vantage EVO 2024
- CarMooVix
- Kit vroum vroum
- DB7 ET XJS
- Panne de radio... ou presque !
- Ressort coupleur de transmission
- Feux arrière V8 vantage
- Valkyrie / Vidéo
- 24h du Mans 2025
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
-
-
-
Acheter une V8 Vantage
- JP54
- Le Club 2025
- Messages : 5321
- Inscription : 18/02/2014
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Est
- Véhicule : A pied
Re: Acheter une V8 Vantage
Acte 1 de nos tutoriaux pour acheter une V8 Vantage :
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=2065
Avec la V8 Vantage sortie en 2006, Aston Martin a élargi sa gamme. Stricte 2 places, elle se dote initialement d’un V8 de 385 cv en position centrale avant, qui ne cessera d’évoluer au fil des années pour culminer à 426 chevaux aujourd’hui.
Son tarif, légèrement supérieur à 100 000€ lors de sa sortie en 2006, lui permettait d’aller taquiner les Porsches 911, tout en offrant une image plus exclusive.
Après 7 ans de carrière, le modèle reste toujours aussi désirable pour les passionnés de la marque, tout en affichant des tarifs attractifs en occasion.
L’opportunité pour beaucoup de franchir le cap. Cet article a pour objet de vous offrir quelques pistes afin de trouver la voiture tant recherchée.
Une voiture en constante évolution
Lors de ses 7 ans de carrière, la V8 vantage a connu de multiples déclinaisons. La toute première version aura une carrière assez brève : 1 an à peine ! Dès la fin 2006 / début 2007, la voiture connait un premier remaniement de son intérieur : nouveaux sièges et nouveau rétro éclairage (bleu au lieu de vert).
En 2008, deuxième restylage, cette fois du tableau de bord, avec un placement des commandes différent, et l’apparition de la clé ECU (Emotion Control Unit). Avant cela, il fallait se contenter d’une clé Ford et d’une télécommande Volvo.
Le moteur profite également d’une grosse refonte et passe de 385 à 425 chevaux (4.3L à 4.7L)
En 2012, la voiture se dote de modifications esthétiques extérieures pour la première fois : bas de caisse, spoiler avant, et diffuseur arrière sont remplacés, ainsi que les feux arrière blancs, le tout emprunté à la V12 Vantage.
A noter également les éditions spéciales N400 et N420.
C’est donc parmi ces différentes autos qu’il faudra trouver votre bonheur !
Pour plus d’informations sur le modèle, la page wikipédia est votre alliée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aston_Martin_V8_Vantage
Equipement
La V8 Vantage se dote de série d’un équipement généreux (chargeur 6 CD, climatisation, intérieur tout cuir,…) mais peut bénéficier d’options qui évolueront au fil des années. Les versions 4.7 bénéficient d’un lecteur MP3 avec clé USB, et les versions 2012 possèdent un GPS Garmin bien supérieur au GPS Volvo initialement installé.
Par où commencer sa recherche ?
Les V8V se trouvent actuellement en abondance sur le marché de l’occasion. Les spécialistes du haut de gamme en ont fréquemment à vendre, et sont à même de proposer une large gamme d’options lors de l’achat : points de contrôles, garanties, révision.
De plus, l’achat auprès d’un professionnel vous garanti la sérénité : vous avez en effet un recours en cas de problème avec le véhicule.
Les particuliers sont également nombreux à vendre leurs V8V. Là, attention, pas de recours possible en cas de problème qui survient après la vente ! L’inspection du véhicule et du carnet prend donc une importance capitale dans ce cas de figure.
Que votre préférence aille à un particulier ou un professionnel une seule solution pour commencer vos recherches : internet !
Pour une recherche effectuée par un français, il y a 3 sites à consulter régulièrement :
- http://www.lacentrale.fr: site de référence en France, avec beaucoup de vendeurs professionels. Les annonces sont payantes et vérifiées, c’est du sérieux !
- http://www.autoscout24.eu: site européen : vous trouverez des véhicules italiens, allemands, belges et français.
- http://www.leboncoin.fr: annonces de particuliers et de pseudos professionnels Il convient de faire le tri dans les annonces, car elles sont gratuites, et donc n’importe qui peut poster n’importe quoi.
Les prix
La première chose que vous remarquerez lors de votre recherche ce sont les différences de prix. Après une période faste liée à un affolement du marché Italien suite à une nouvelle taxe, il était possible de trouver un bel exemplaire autour de 45 000 €. Cette époque semble révolue, et il faudra compter au minimum 50 000 € pour décrocher votre véhicule.
Si vous avez des critères précis pour votre recherche, tels que la couleur, il faudra étendre votre budget à 55 000 €. A ce prix là, vous resterez dans la gamme des 4.3 litres, mais vous aurez le choix, et des kilométrages faibles.
Au prix de la voiture, il faut ajouter un peu plus de 2 000 € pour la carte grise. Si vous achetez votre véhicule à l’étranger, prévoyez également un budget d’environ 500 € pour les frais divers (plaques, certificat de conformité, …).
Points de vigilance
Lors de votre prospection, demandez systématiquement une copie du carnet d’entretien. C’est le point faible de la plupart des véhicules « premiers prix ». Aston préconise un entretien une fois par an ou tous les 16 000 km, au premier terme atteint. Or la plupart des propriétaires préfèrent ne faire l’entretien que tous les 16 000 kms afin de limiter les coûts (la révision annuelle est facturée entre 800 et 1 600 €).
Vous aurez également souvent devant vous des carnets d’entretien dont la date d’échéance de la dernière révision est passée : dans ce cas n’hésitez pas à négocier une remise afin de pouvoir faire la prochaine révision en toute quiétude, ou mieux, faites la faire par le vendeur avant d’acheter le véhicule, afin de limiter les mauvaises surprises.
Si le véhicule approche des 40 000 kms avec une boite sportshift ou 80 000 kms avec une boite manuelle, pensez également à vérifier si l’embrayage a été changé. Cette pièce d’usure est à remplacer à ces environs et la facture peut être salée : comptez 4000 € environ pièces et main d'oeuvre !
Une fois votre véhicule trouvé, il ne vous reste plus qu’à aller le voir en vrai !


Re: Acheter une V8 Vantage
:mrgreen: Merci pour ces précieux conseils, l'expérience des uns fait l'expérience des autres..... Me reste plus qu'à trouver les euros 

- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10099
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: Acheter une V8 Vantage
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- yoan557
- Messages : 491
- Inscription : 07/04/2013
- Localisation : le Havre
- Véhicule : V8V4,7 cayenne coupe
Re: Acheter une V8 Vantage
Merci JP pour toutes ces infos !!!!
- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5063
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Acheter une V8 Vantage
Bonsoir à tous,
J'ai pu lire ça et la qu'il valait mieux éviter d'acheter une v8v "a l'étranger " l'Italie en tête ..
Que vaut cette information ?
Y a t'il vraiment un risque? De quel ordre ? ( du style compteur trafiqué ou autre ?)
Merci pour vos réponses
J'ai pu lire ça et la qu'il valait mieux éviter d'acheter une v8v "a l'étranger " l'Italie en tête ..
Que vaut cette information ?
Y a t'il vraiment un risque? De quel ordre ? ( du style compteur trafiqué ou autre ?)
Merci pour vos réponses
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Acheter une V8 Vantage
Bonsoir à tous,
J'ai pu lire ça et la qu'il valait mieux éviter d'acheter une v8v "a l'étranger " l'Italie en tête ..
Que vaut cette information ?
Y a t'il vraiment un risque? De quel ordre ? ( du style compteur trafiqué ou autre ?)
Merci pour vos réponses
Il y a du bon et du mauvais partout.
Avec les factures d'entretien, le carnet et les papiers tout carrés, tu peux y aller.
Après l'occasion reste l'occasion...
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Acheter une V8 Vantage
Pour moi la plus grosse difficulté est la véracité des infos dans le carnet d'entretien et la difficulté de ramener en France un voiture desimmatriculée.Bonsoir à tous,
J'ai pu lire ça et la qu'il valait mieux éviter d'acheter une v8v "a l'étranger " l'Italie en tête ..
Que vaut cette information ?
Y a t'il vraiment un risque? De quel ordre ? ( du style compteur trafiqué ou autre ?)
Merci pour vos réponses
Et puis les bonnes affaires italiennes de l'année dernière sont terminées, on les retrouve désormais en Allemagne.
Re: Acheter une V8 Vantage
Je crois qu'il n'y a pas plus de risque à condition de bien s'assurer que l'historique de la voiture est limpide. Une voiture comme une Aston doit obligatoirement avoir un suivi impeccable, alors peu importe le pays pour moi. Je vois régulièrement les voitures importées de l'Italie (ou ailleurs) qui ont un trou de 4 ans dans l'historique et ayant parcouru que 2Mkm dans ce laps de temps. 

- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Acheter une V8 Vantage
Et avec des carnets d'entretiens dont on peut se poser des questions sur la véracité.