-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Valkyrie / Vidéo
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Gros soucis avec ma V8V
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Gros soucis avec ma V8V
News du Lundi 10 juin :
L'assurance ne m'a pas trop embêté pour l'emmener chez AM à Lyon.
Sauf qu'en arrivant là bas, impossible pour eux de l'accueillir, trop de voitures dans le garage et anniversaire AM donc besoin d'espace dans le showroom...enfin bon personne prévenu là bas, l'assistance ne les avait pas appelé. Aprés moults discussions avec AM, le dépanneur repart donc avec la voiture à son dépôt franc énervé, un A/R pour rien! Je ne vous fais pas de dessin sur la soufflante que j'ai mis chez l'assistance et l'assurance pour leur prestation de coordination. Si je dois doubler tous les appels, je vois pas l’intérêt d'un service payant!
Bref, j'en viens au plus important : Aston a vu la voiture arriver sur la dépanneuse et ils ont halluciné...ils ont dit direct que cela coûterait une fortune pour la réparer et envisagent un changement complet de la caisse. Pour eux la valeur de la voiture est déjà largement dépassée.
Ils m'indiquent également que si le moteur a dégusté, je pouvais m'attendre déjà à 20 k€ rien que pour ça.
Ils m'annoncent également que dans mon intérêt, il vaudrait mieux une indemnisation plutôt qu'une réparation, notamment en cas de revente (ça je l'avais déjà envisagé).
En revanche, et c'est là le bon point, ils sont plutôt de notre coté pour la suite :
- ils sont prêts à se déplacer pour être là à l'expertise et aller dans le sens du client
- ils sont prêts à prouver que la valeur de l'auto est de tant k€, qu'elle a été suivie chez eux, et ils vont faire le maximum pour optimiser le montant en cas d'indemnisation (selon lui, les experts appellent les concessions pour avoir des éléments sur les valeurs des autos)
L'expertise est prévu pour l'instant mardi 18 juin prochain. Je ne sais pas encore si je prévois d'y aller ou non...je vais y réfléchir.
L'assurance ne m'a pas trop embêté pour l'emmener chez AM à Lyon.
Sauf qu'en arrivant là bas, impossible pour eux de l'accueillir, trop de voitures dans le garage et anniversaire AM donc besoin d'espace dans le showroom...enfin bon personne prévenu là bas, l'assistance ne les avait pas appelé. Aprés moults discussions avec AM, le dépanneur repart donc avec la voiture à son dépôt franc énervé, un A/R pour rien! Je ne vous fais pas de dessin sur la soufflante que j'ai mis chez l'assistance et l'assurance pour leur prestation de coordination. Si je dois doubler tous les appels, je vois pas l’intérêt d'un service payant!
Bref, j'en viens au plus important : Aston a vu la voiture arriver sur la dépanneuse et ils ont halluciné...ils ont dit direct que cela coûterait une fortune pour la réparer et envisagent un changement complet de la caisse. Pour eux la valeur de la voiture est déjà largement dépassée.
Ils m'indiquent également que si le moteur a dégusté, je pouvais m'attendre déjà à 20 k€ rien que pour ça.
Ils m'annoncent également que dans mon intérêt, il vaudrait mieux une indemnisation plutôt qu'une réparation, notamment en cas de revente (ça je l'avais déjà envisagé).
En revanche, et c'est là le bon point, ils sont plutôt de notre coté pour la suite :
- ils sont prêts à se déplacer pour être là à l'expertise et aller dans le sens du client
- ils sont prêts à prouver que la valeur de l'auto est de tant k€, qu'elle a été suivie chez eux, et ils vont faire le maximum pour optimiser le montant en cas d'indemnisation (selon lui, les experts appellent les concessions pour avoir des éléments sur les valeurs des autos)
L'expertise est prévu pour l'instant mardi 18 juin prochain. Je ne sais pas encore si je prévois d'y aller ou non...je vais y réfléchir.
- Bruno
- Messages : 6866
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Localisation : Essonne
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Re: Gros soucis avec ma V8V
Bizarre quand même, comment le moteur aurait-il été abimé alors que la caisse ne semble pas enfoncée autours ? Peut être ont-il pensé que tu a fait un tonneau en roulant moteur en marche donc ?
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Gros soucis avec ma V8V
Bizarre quand même, comment le moteur aurait-il été abimé alors que la caisse ne semble pas enfoncée autours ? Peut être ont-il pensé que tu a fait un tonneau en roulant moteur en marche donc ?
Je pense que c'est ça.
Techniquement, si le moteur ne tourne pas, les risques sont limités mais bon tant que c'est pas validé par des essais...
- Bruno
- Messages : 6866
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Localisation : Essonne
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Re: Gros soucis avec ma V8V
En tout cas il semble que tu vas perdre ta voiture, que vas-t-elle devenir d'ailleurs, elle va appartenir à l'assurance une fois qu'elle t'aura indemnisé ?
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Gros soucis avec ma V8V
En tout cas il semble que tu vas perdre ta voiture, que vas-t-elle devenir d'ailleurs, elle va appartenir à l'assurance une fois qu'elle t'aura indemnisé ?
Je crois que cela se passe ainsi dans ces cas là...

- JP54
- Le Club 2025
- Messages : 5321
- Inscription : 18/02/2014
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Est
- Véhicule : A pied
Re: Gros soucis avec ma V8V
Personnellement je m'y attendais, j'en ai discuté avec PPF tout à l'heure 
Quelque part la changer ne serait pas plus mal pour la suite. Mais tu auras surement un pincement au coeur...

Quelque part la changer ne serait pas plus mal pour la suite. Mais tu auras surement un pincement au coeur...


- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Gros soucis avec ma V8V
Personnellement je m'y attendais, j'en ai discuté avec PPF tout à l'heure
Quelque part la changer ne serait pas plus mal pour la suite. Mais tu auras surement un pincement au coeur...
Je l'ai déjà je te rassure...
- JP54
- Le Club 2025
- Messages : 5321
- Inscription : 18/02/2014
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Est
- Véhicule : A pied
Re: Gros soucis avec ma V8V
Personnellement je m'y attendais, j'en ai discuté avec PPF tout à l'heure
Quelque part la changer ne serait pas plus mal pour la suite. Mais tu auras surement un pincement au coeur...
Je l'ai déjà je te rassure...
Ce n'est pas facile, mais quoi qu'il se passe ne te blâme pas pour ce qui est arrivé !


- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Gros soucis avec ma V8V
Un bon point est que la concession va t'appuyer dans l'expertise des travaux envisageables voire la côte réelle de ta voiture.
A mon sens, je ne pense pas que le moteur ai quoi que ce soit dans la mesure où il n'était pas en marche... A voir donc
Je te conseille d'être présent à l'expertise car l'expert n'aura pas la même attitude en ta présence, aah la nature humaine....
Maintenant c'est à toi de voir si tu préfères appuyer les dires de la concession quant au passage en épave.
Pour ma part, je ne serais pas totalement rassuré de reprendre ma voiture après une telle réparation.
Qui plus est si le châssis est "voilé", ce que je ne pense pas, il est impossible de prévoir un passage au marbre, le châssis serait tout bonnement foutu. Il est en effet assemblé avec de la colle spéciale, cuite au four, et le moindre défaut engendre un changement total, donc pas réparable.
Et enfin, je te suis dans ton analyse quant à l'éventuelle future cession. Une voiture invendable...
Après reste le problème de l'épave, s'il en est, il serait intéressant d'en connaitre la valeur de reprise, qui à mon sens ne devrait pas être très élevé. Sachant que les assureurs n'ont pas vocation à commercer sur les épaves... s'ils peuvent s'en débarrasser à moindre coût.. Un moteur + autres pièces non endommagées peuvent être intéressante à la revente. Encore faut il avoir la place pour entreposer l'épave et les finances pour en assumer le rachat.
En tout cas je te souhaite du courage pour mener à bien les négociations.
A mon sens, je ne pense pas que le moteur ai quoi que ce soit dans la mesure où il n'était pas en marche... A voir donc
Je te conseille d'être présent à l'expertise car l'expert n'aura pas la même attitude en ta présence, aah la nature humaine....
Maintenant c'est à toi de voir si tu préfères appuyer les dires de la concession quant au passage en épave.
Pour ma part, je ne serais pas totalement rassuré de reprendre ma voiture après une telle réparation.
Qui plus est si le châssis est "voilé", ce que je ne pense pas, il est impossible de prévoir un passage au marbre, le châssis serait tout bonnement foutu. Il est en effet assemblé avec de la colle spéciale, cuite au four, et le moindre défaut engendre un changement total, donc pas réparable.
Et enfin, je te suis dans ton analyse quant à l'éventuelle future cession. Une voiture invendable...
Après reste le problème de l'épave, s'il en est, il serait intéressant d'en connaitre la valeur de reprise, qui à mon sens ne devrait pas être très élevé. Sachant que les assureurs n'ont pas vocation à commercer sur les épaves... s'ils peuvent s'en débarrasser à moindre coût.. Un moteur + autres pièces non endommagées peuvent être intéressante à la revente. Encore faut il avoir la place pour entreposer l'épave et les finances pour en assumer le rachat.
En tout cas je te souhaite du courage pour mener à bien les négociations.
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- JP54
- Le Club 2025
- Messages : 5321
- Inscription : 18/02/2014
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Est
- Véhicule : A pied
Re: Gros soucis avec ma V8V
Il y aura surement des candidats au rachat pour la restaurer avec patience.

