-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Valkyrie / Vidéo
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Gros soucis avec ma V8V
- StephVan
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Véhicule : V12V
Re: Gros soucis avec ma V8V
Quelle est l'utilité de faire une expertise du systeme de frein à main dans la mesure où je suis assuré ?
C'est surtout l'assurance qui devrait le faire et ensuite prendre ses dispositions vis à vis d'AM ou autre non ?
C'est surtout l'assurance qui devrait le faire et ensuite prendre ses dispositions vis à vis d'AM ou autre non ?
- Bruno
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Franchement, et même si cela me désole, mais je ne crois pas du tout à une tentative de faire porter le chapeau à Aston Martin, rien ne pourra prouver que le frein à main n'était pas bien serré par ta faute, et s'il avait un problème de fonctionnement c'était à toi de t'en rendre compte et de le faire réparer.
- Jmarc
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V v12 résistante
Cela devrait te permettre de limiter les dégâts vis a vis de toi (tout au moins de ton contrat d'assurance car il n'est pas rare de se faire "virer" de son assurance lorsqu'un sinistre lui coûte cher) si le problème est connu dAMQuelle est l'utilité de faire une expertise du systeme de frein à main dans la mesure où je suis assuré ?
Ton assurance sera plus attentive à ta mésaventure si elle a les moyens de ne pas prendre en compte la totalité de la remise en état de la voiture.
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12

- StephVan
Cela devrait te permettre de limiter les dégâts vis a vis de toi (tout au moins de ton contrat d'assurance car il n'est pas rare de se faire "virer" de son assurance lorsqu'un sinistre lui coûte cher) si le problème est connu dAMQuelle est l'utilité de faire une expertise du systeme de frein à main dans la mesure où je suis assuré ?
Ton assurance sera plus attentive à ta mésaventure si elle a les moyens de ne pas prendre en compte la totalité de la remise en état de la voiture.
Oui je comprends mais je sais pas qui va payer qqe chose dans cette histoire...
Si encore le frein à main était encore à sa place, on pourrait avoir des éléments, mais il a fallu le desserrer pour la monter sur la dépanneuse
Si le frein à main ne serre pas assez l'étrier de frein à main à cause d'un câble pas assez tendu ou autre défaut mécanique, tu n'y es pour rien. Et le fait que tu aies enlevé le frein à main avant de charger sur la dépanneuse ne change rien s'il existe un défaut. Mais il faut que le défaut soit relevé par an expert, voir expert judiciaire... Faut voir ce que tu as à y gagner en prenant cette route. Ca vaut peut-être pas le coup, mais au moins tu sauras d'ou venait le problème.
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB7V DB9
si tu incrimine la cc tu vas te les mettre a dos et tu n'as surtout pas besoin de ca au moment de l'expertise,tu explique que tu as mis le frein a main, que le voyant s'est allumé et point barre.
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- StephVan
si tu incrimine la cc tu vas te les mettre a dos et tu n'as surtout pas besoin de ca au moment de l'expertise,tu explique que tu as mis le frein a main, que le voyant s'est allumé et point barre.
Oui je suis d'accord mais il n'y a pas de voyant si ?
- amDBs9
- Véhicule Club : autres
- Véhicule : XC60 / 230CE
Il me semble que :
> je laisserais AM tranquille tout en lui adressant un courrier pour lui raconter ta mésaventure. Il répondra (ce serait mieux) ou pas (ce qui serait décevant) ce qu'il voudra mais tu auras au moins tracer ton sinistre auprès du constructeur.
> une fois le sinistre déclaré à ton assurance, elle a la main pour régler le sinistre. C'est son métier et tu payes pour ça.
Si tu as besoin d'aide pour la rédaction du courrier à AM ou si tu veux un avis sur ta lettre, je suis à ta disposition.
> je laisserais AM tranquille tout en lui adressant un courrier pour lui raconter ta mésaventure. Il répondra (ce serait mieux) ou pas (ce qui serait décevant) ce qu'il voudra mais tu auras au moins tracer ton sinistre auprès du constructeur.
> une fois le sinistre déclaré à ton assurance, elle a la main pour régler le sinistre. C'est son métier et tu payes pour ça.
Si tu as besoin d'aide pour la rédaction du courrier à AM ou si tu veux un avis sur ta lettre, je suis à ta disposition.
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB7V DB9
si tu as un voyant de frein a main
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

Perso, je le signalerais explicitement et clairement que tu es bien sur d'avoir mis le frein à main. Car si l'assurance décide de jouer la carte de la négligence ce sera pour ta poche. Au moins, s'ils prennent cette voie, tu pourras à ce moment là faire l'expertise, etc. Je suis parano, tu me diras... mais comme disait Churchill, suis-je assez parano ?